Cahier des charges pour développement d'un site avec BDD

WRInaute discret
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet informatique Site Web + BDD + Intranet, je souhaite réaliser un cahier des charges, j'aimerais savoir où est ce que je pourrais trouver des modèles de projets simillaires dans leur globalité afin de m'en y inspirer.

Je n'ai jamais réalisé de cahier des charges. Bien sur, j'ai trouvé sur internet le plan pour un cahier des charges, mais sur plan c'est un peu vague pour moi et j'aimerais s'il est possible trouver un exemple concret afin de savoir comment cela doit être rédigé et de m'en y'inspirer.

Merci à tous, si vous pouvez m'aider ce serait sympa.

Masterblaster
 
WRInaute impliqué
Bonjour

c pas évidant, chaque cahier des charges à sa spécialité.

tu ne pourra pas trouver quelque chose tt fait.

petit conseil que je pourrais te donner, c de commencer par le plan
et petit a petit décrire au max les parties.
 
WRInaute discret
datch a dit:
Bonjour

c pas évidant, chaque cahier des charges à sa spécialité.

tu ne pourra pas trouver quelque chose tt fait.

petit conseil que je pourrais te donner, c de commencer par le plan
et petit a petit décrire au max les parties.

Je te remercie pour ta réponse.

Bien sur, je n'avais pas l'inttention de trouver un cahier des charges tout fait d'autant que notre besoin est vraiment spécifique à notre activité et encore plus à notre entreprise. Je recherche simplement un exemple pour me faire une idée. Maintenant il est normal et c'est ce que je suis en train de faire de suivre un plan et de rédiger petit à petit. J'aimerais simplement trouver des exemples différents afin que je puisse me hisser au même niveau d'exigences voir à un niveau supérieur.

Merci infiniment.

Masterblaster
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Je t'envoie en MP un exemple de cahier de charges que j'avais reçu lors d'une formation chef de projet multimédia. Par contre il faudra que tu complètes la partie BDD + intranet mais ça t'aidera déjà à commencer.
 
WRInaute impliqué
Pourrais me l'envoyer aussi stp.


masterblaster, si veux un exemple d'un que j ai fait envois moi, un mp avec ton email

@bientot
 
Nouveau WRInaute
Je t'envoie l'url pour télécharger le doc en MP.

PS : à ne pas proposer en libre accès sur des sites (je pense à ton www). Merci
 
WRInaute impliqué
Merci, pour la trame

elle est bien complete pr tous ce qui est compabilité, mais attention de ne pas ce mettre dedans.
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Visiblement, depuis le lancement du sujet, le lien indiqué dans l'une des réponses n'est plus actif.
Qqn pourrait-il, si possible, me proposer un modele de cahier des charges d'un site Internet et aussi un exemple de spécification fonctionnelle détaillée (peut importe le devt concerné) pour un site web?
Les docs de ce type que j'ai à ma dispo sont soit lights soit mal faits.

Merci d'avance
 
Discussions similaires
Haut