Calcul de la bande passante utilisé par un script php

WRInaute discret
Bonjour

Je souhaiterai savoir comment on calcul le reel poid d'une page php, puisque je pense la bande passante utilisé n'est pas la meme que le poid affiché de la page puisque le script est interprété avant d'être envoyé...

Merci
 
WRInaute discret
Ok merci bien donc j'avais raison le poid du script n'est pas le meme que ce qu'il va utiliser de bande passante... Cool
 
WRInaute accro
Et encore n'est-ce que le poids du stockage chez l'internaute, la plupart des serveurs compactent automatiquement le code avant de l'envoyer, le Navigateur décode.
 
WRInaute discret
Et une autre question si vous me le permettez: Est ce que les images comme les fonds par exemple sont conservés de maniere automatique dans la cache du visiteur?
 
WRInaute accro
Hé oui.
Cela date du temps où, pour des raisons de volume et de vitesse de transfert, il était intéressant de ne pas imposer un rechargement complet d'une page revisitée et de ses éléments.
Un Navigateur comme IE n'est même pas capable d'exploiter autre chose que ce qui se trouve dans son cache.
Et quant à FF, il te donne la liste et les URL de toutes les ressources d'une page, le traître.

Si on veut éviter le stockage en cache, il faut utiliser des techniques subtiles.
Mais aucun moyen ne peut garantir à 100% que ce qui est traité par le Navigateur ne reste pas sur l'ordi du client.
A part les fichiers en streaming, évidemment.
 
WRInaute impliqué
C'est pas tout à fait exact. La bande passante prise par un script PHP ne se content pas de la sortie HTML générée, mais aussi les entêtes HTTP envoyés lors de l'envoi de la page.

Ca tu peux le voir dans tes logs apache par exemple. Après tu peux faire une moyenne.
 
WRInaute passionné
Les fichiers en streaming, parlons en justement,

ca me fait penser au wmv, asf et compagnie flash et vidéo cela, tu vas dans le cache de firefox, tu trie par taille et date, tu renommes ton gros fichier généralement en wmv ou tu le balances carrément dans VLC et t as le flux direct stocké sur le pc.

meme chose pr radio blog, tout es dans le cache nomée avec des noms plein de lettre et de chiffre mais les zics sont toujours récupérable.

Le stream n'est pas fiable pour éviter une mise en cache
 
WRInaute accro
>> BiddyBulle
Ata, je parle de streaming-pour-de-vrai, pas de bufférisation.
Le vrai streaming, c'est celui de Real, utilisé par exemple pour les journaux télés de TF1 et de Euronews.
Le flux des données passe seulement en RAM, et pour le récupérer, il faut peek et poker.
 
WRInaute passionné
le principe même du stream, c'est la bufférisation peu importe le support. Donc y a pas de vrai ou de faux.

Mais merci pour l'info concernant real, je m'étais toujours poser la question pour ces flux.
 
WRInaute accro
C'est vrai, Biddybulle, tout bufférise même le streaming, j'ai fait trop vite mais c'était pour simplifier, pardon :)
L'essentiel, c'est que l'info soit passée.
 
Discussions similaires
Haut