calcul du nombre de visteurs dans gg analytics

Nouveau WRInaute
bonjour,

je voudrais savoir si le nombre de visites affiché tenait compte de ceux qui avaient immédiatement rebondis...

merci à vous
 
WRInaute passionné
du moment que le taux de rebond t'es mentionné dans l'interface de gestion, c'est bien qu'il en tiens compte.
Après suivant les sites le taux de rebond ne veut pas forcément dire grand chose.
 
WRInaute passionné
JulienCoquet a dit:
et le taux de rebond au global ne sert à rien; l'important c'est de l'appliquer par page
bonjour,

pouvez-vous développer un peu? le taux de rebond global d'un site est quand même une information à prendre en compte non?
 
WRInaute accro
Celà ne peut s'étudier que par page, et est à rapprocher à ce que venait chercher l'internaute sur la page, a mon sens
 
WRInaute impliqué
réponse collégiale de mes petits camarades à laquelle je vais ajouter une touche perso:

dans l'absolu, le taux de rebond global du site n'est pas forcément un mauvais indicateur en soi.
Il peut donner l'illusion d'un certain degré d'engagement (anglicisme).

Si ce taux global peut s'avérer riche en enseignements sur un site semi-statique de 5 à 10 pages, il en est autrement sur des sites dynamiques qui comprennent des dizaines de milliers de pages.

Je m'explique:

même si la page d'accueil du site à un bon taux de rebond (<30%), si le site contient 85000 autres pages qui elles en revanche tournent autour de 95%, la moyenne de rebond du site tendra vers les 95% et non pas vers les 30%.

D'où l'intérêt de l'analyse individuelle des pages de destination principales, de leurs taux de rebonds respectifs et de leur évolution dans le temps et si possible par campagne et par segment de visiteur.

Ce n'est pas un problème propre à Google Analytics et je vous invite à venir en parler sur le forum francophone des web analytics sur http://analyseweb.fr
 
Discussions similaires
Haut