Calcul du PR

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par elios, 14 Mars 2003.

  1. elios
    elios WRInaute discret
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    Je sais, le sujet a été maintes fois abordé sur ce forum, et j'a bien lu https://www.webrankinfo.com/dossiers/pagerank/formule

    Mais tout ça reste assez confus, d'où ces qqs questions "simples"

    1. Vaut-il mieux avoir un lien en provenance :
    d'une page à PR6 avec 50 liens sortants
    OU
    d'une page à PR 4 avec 5 liens sortants?

    2.Vaut-il mieux avoir :
    1 lien en provenance d'une page à PR6
    OU
    50 liens en provenance de pages à PR2?
    (à nombre de liens sortants par page égal, bien sûr)

    Les chiffres que j'ai choisi sont bien sur choisis au hasard. Y a-t-il une règle permettant de caculer le "potentiel de transfert de PR" d'une page?

    ...personnellement, j'ai parfois l'impression que les liens en provenance de site à faible PR peut être pénalisant. Je me demande même s'il la moyenne des PR des pages liantes n'est page prise en compte, avec une pondération importante ds le calcul du PR...euh, je ne vous embrouille pas trop?

    Stef
     
  2. Jocelyn
    Jocelyn WRInaute occasionnel
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    Non, ça c'est impossible. Pense à Google, combien y a-t-il de sites à petit PR qui font un lien vers lui ? et Yahoo ? ..
    Google a expressement affirmé qu'un site A faisant un lien vers un site B ne pouvait nuire au site B, SAUF dans le cas ou le site B fait un lien vers A ET que le site A est pénalisé par Google (parce qu'il cherche à augmenter artificiellement ses liens entrants en prenant part à une "link farm")

    Euh...quelqu'un a suivi ? non, ne partez pas ! :oops:

    Jocelyn
     
  3. Sidonie
    Sidonie WRInaute discret
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    Eh bien si on se fie rigoureusement aux élucubrations de Hetzeld ( https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... c&start=45 ), après un petit calcul on s'aperçoit qu'il vaut mieux un lien sur une page à PR 6 qui a 50 liens sortants, que 1 lien sur une page à PR 4 qui a 5 liens sortants. Et qu'il vaut mieux avoir un lien sur une page à PR 6 que 50 liens sur des pages à PR 2.
    Mais ce ne sont que des élucubrations. Dans son exemple il choisit la base 5 et une transmission de PR de 0,85. Katia parle plutôt de base de 4,5 et de transmission de 0,80
    Si on avait l'algorythme de google sous les yeux, on pourrait répondre. Mais là on ne peut faire que des suppositions.
     
  4. elios
    elios WRInaute discret
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    J'ai l'impresion qu'il vaut mieux avoir :
    1 lien entrant à PR6
    plutôt que
    1 lien entrant à PR6 + 50 liens entrants à PR1

    Je suppose que le nombre de liens total a son importance :
    exemple possible et tt à fait "suppositoire" :
    - 1 point de PR en bonus si 10 à 200 liens entrants
    - 2 points de PR en bonus si 200 à 10.000 liens entrants
    - 3 points de PR en bonus si 10.000 liens entrants ou plus.
    ....d'ou un bon PR pour yahoo par exemple
     
  5. elios
    elios WRInaute discret
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    Merci Sidonie :wink: pour le lien vers ce post, c'est ce que je cherchais.
     
  6. Katia
    Katia WRInaute occasionnel
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    Tentative de comparaison:

    Prenons une base 5...
    Il est intéressant de faire un parallèle entre nombre de votes requis pour un PR
    et le poids relatif que représente ce PR (tous les autres coefficients écartés pour l'exemple).
    A partir de l'exemple de Dan sur le fil suivant: https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... c&start=38

    supposons qu'un lien depuis un PR6 rapporte
    3125 points ( toutes autres conditions respectées)

    Pour obtenir le même résultat, il faudrait donc alternativement

    5 liens depuis des PR5 (pages avec un seul lien)
    25 liens depuis des PR4 (pages avec un seul lien)
    125 liens depuis des PR3 (pages avec un seul lien)
    625 liens depuis des PR2 (pages avec un seul lien)
    3125 liens depuis des PR1 (pages avec un seul lien)


    mais aussi approximativement quelque chose comme 8 liens depuis des 4,8 qui sont affichés pourtant comme des 4 sur la barre...ou 30 liens depuis des 3,9 affichés comme des 3.

    5 liens depuis des PR6 (pages avec 5 liens externes)
    25 liens depuis des PR5 (pages avec 5 liens externes)
    125 liens depuis des PR4 (pages avec 5 liens externes)
    625 liens depuis des PR3 (pages avec 5 liens externes)
    3125 liens depuis des PR2 (pages avec 5 liens externes)

    5 liens depuis des PR7 (pages avec 25 liens externes)
    25 liens depuis des PR6 (pages avec 25 liens externes)
    125 liens depuis des PR5 (pages avec 25 liens externes)
    625 liens depuis des PR4 (pages avec 25 liens externes)
    3125 liens depuis des PR3 (pages avec 25 liens externes)

    Donc pour répondre à la question globalement un lien provenant une page avec un PR6 et 25 liens externes equivaudrait à un lien provenant d'une page avec un PR4 et un seul lien externe.

    En fait il y a beaucoup d'autres facteurs très très importants qui interviennent

    Katia
     
  7. hetzeld
    hetzeld WRInaute passionné
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    Lee coefficient 0.85 vient de l'algorithme de Google et est appelé "dampening factor" :wink:
    Pas contre, si tout le monde est d'accord sur l'échelle logatithmique personne sauf Google ne connaît la base.
    Ont peut même imaginer que la base n'es pas constante. Par exemple qu'elle augmente de la même façon que le PR. Ce serait par exemple une base 4 pour passer de PR3 à PR4, une base 5 pour passer de PR4 à PR5... jusqu'à une base 10 pour passer de PR9 à PR10. - Pures suppositions, je le rappelle

    Dan
     
  8. american
    american WRInaute occasionnel
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    est ils possible que l 'algorithme soit different suivant le sujet traité :?:
     
  9. Katia
    Katia WRInaute occasionnel
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    Merci pour l'info et on saura comment l'appeler maintenant, il ne reste plus qu'à lui trouver un nom français.

    Ce dampening factor est plus sérieux que ma méthode empirique qui me servait surtout à determiner le PR à la première décimale approximatif de petits sites.

    Une fois j'avais observé sur une vingtaine de site le pourcentage de pages linkées par la page index ayant le même PR que cette page.
    (Tous les liens entrants externes de ces sites sélectionnés pointant uniquement vers leur page d'accueil - ce qui est frequement le cas).

    J'ai observé que sur la masse de mon echantillon:
    en moyenne seulement environ 15% à 20% des liens internes de la page index induisaient un pagerank de même niveau que cette page.

    D'ou déduction d'un "dampening factor" égal à 80% environ...mais maintenant Dan connait la seconde décimale.

    Connaître la première décimale du PR d'un petit site:
    Prenons par exemple un site avec 1 page index récupérant tous les liens externes entrants et 10 pages secondaires. Il suffit de voir le pourcentage de ces pages secondaires ayant un même PR que la page index.
    Si par exemple la page index a PR4 et 3 pages sur 10 ont le même PR, ca pourrait donner un PR4,3 au site.

    C'est simple comme chou, ca n'a rien de bien scientifique et c'est limité à de petits sites mais si vous avez mieux ca m'interesse.

    Katia
     
  10. hetzeld
    hetzeld WRInaute passionné
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    N'importe quel dico, y compris l'outil de traduction Google donne comme traduction "facteur d'amortissement" :lol:

    Dan
     
  11. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
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    Ce n'est pas si simple que ça je pense...
    D'après la formule initiale, le PR d'une page liée (uniquement) par la page d'accueil est égal à environ 85% du PR de la page d'accueil divisé par le nb de liens sortants de la page d'accueil.
    Mais dans cette formule ce sont les vrais PR, pas ceux de la toolbar. Ce qui veut dire qu'il faudrait plutôt dire que la page liée reçoit 85% du potentiel de votes de la page d'accueil, divisé par le nb de liens sortants.

    Il va falloir qu'on fasse + de tests pour affiner tout ça !
     
  12. hetzeld
    hetzeld WRInaute passionné
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    C'est un raisonnement erroné, car cela voudrait dire que les 50 liens à PR1 ont un effet négatif et te transmettent un "malus".
    C'est tout à fait contraire à l'algorithme du PageRank, et à la formule donnée qui est:
    Code:
    PR(A) = (1-d) + d(PR(t1)/C(t1) + ... + PR(tn)/C(tn)) 
    Dans cette formule, d est le "dampening factor" ou "facteur d'amortissement" égal à 0.85, t1...tn sont les pages liant vers la page A, et C(t1)...C(tn) le nombre de liens sortants sur les pages t1 à tn.

    Cette formule, exprimée en français serait:
    A nouveau, pour interpréter cette formule, on évite de raisonner en terme de PR tel qu'affiché par la toolbar

    Il y a beaucoup de zones d'ombres, mais une chose est certaine et a été annoncée clairement par Google: aucun lien entrant ne peut être néfaste pour le PR du site.
     
  13. Sidonie
    Sidonie WRInaute discret
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    Oui, il faudrait faire un site consacré à des tests. Et tous les membres intéressés par l'expérience feraient un lien vers ce site pour lui donner un peu de PR (sinon on pourra pas tester grand chose...). Moi je serais prête à faire un lien vers un tel site. A condition que les tests soient faits par des spécialistes (ce qui m'exclut), mais des spécialistes, il y en a plein dans ce forum.

    american > certainement pas !
     
  14. Katia
    Katia WRInaute occasionnel
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    Tu as raison. C'est vrai que le dampening factor n'a pas grand chose à voir avec l'observation qu'il existe globalement un écart de 0,80 à 0,90 de PR entre une page index et les pages du site liés par cette page.

    Faire ce parallèle ce serait comme dire qu'entre la page index et les pages liées la déperdition est de 0,85 quelque soit le nombre de pages du site...qu'il s'agisse d'un seul lien ou de 30 liens.

    Or même si le menu assure une redistribution homogène du PR entre toutes la pages, l'augmentation du nombre de pages d'un site fait gagner du PR au site dans son ensemble mais également fait perdre à chacune des pages un peu de leur valeur.
    Il n'y a donc pas de règle que l'on puisse appliquer pour des pages de deuxième niveau.

    Katia.
     
  15. hetzeld
    hetzeld WRInaute passionné
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    C'est simplement parce que tu raisonnes en "linéaire" et à l'échelle de la toolbar.

    Si on prend une échelle logarithmique base 5, comme dans mon autre post et qu'on imagine qu'il faut 100 "votes" pour arriver à un niveau n - donc 500 "votes" pour arriver à un niveau PR(n+1) , une page d'accueil avec 400 "votes" pointant vers une page secondaire (un seul lien) lui attribuera 400*0.85 = 340 "votes", ce qui fait que cette page secondaire sera au même niveau de PR apparent pour la toolbar (étant dans le même intervalle de 100 à 500 "votes")

    Si par contre la page principale est à PR(n) avec 500 votes, elle en transmettra 425 à sa page fille qui sera donc au niveau de PR inférieur, PR(n-1)

    Il faut arrêter de raisonner en terme de PR apparent et d'échelle linéaire, sinon l'algorithme devient rapidement incompréhensible.

    Dan

    PS: 999 messages... cela mérite une pause DVD ! à demain :lol:
     
  16. american
    american WRInaute occasionnel
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    bien alors voila je me suis livrer a un petit calcul sur mon site
    j' ai une nouvelle page qui à un pr de 5 :lol: superieure a mon site qui est a pr 4
    cette page n' a pas de lien externe mais que des liens interne qui sont ,
    5 liens sur une page pr 4
    2 liens sur 4 page pr 4
    3 liens sur 2 page pr 4
    1 liens sur 6 page pr4

    1 liens sur 26 page pr 3
    je ne compte pas les pr2 et 1
    je donne ça au cas ou ça pourrais vous aidez a faire vos calcul car j' y connais vraiment rien :lol: :lol: :lol:
     
  17. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
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    quand tu dis lien interne ou lien externe, il faudrait préciser entrant ou sortant pour être sûr de bien être compris...
    quand tu parles d'une nouvelle page qui a un PR5, elle est nouvelle depuis quand ? est-ce une "vrai" PR ou un PR estimé ?
     
  18. luckyluk
    luckyluk WRInaute occasionnel
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    salut, si ça peut aider à comprendre...

    vu que c'est un nouveau site...
    le calcul des liens est assez simple pour mon petit site
    http://www.aide-domicile.org

    depuis la derniere dance..il a un pr de 5 sur la page d'accueil et 4 sur les 5 autres pages du site (donc le site ne comporte que 6 pages au total)

    1 lien sortant sur une des page secondaire
    5 lien interne pointant vers l'accueil du site

    70 backlink au total (..+ 1 backlink de pr 3 )
    *7 back de ce forum
    *62 back de pr4 venant de mon site du tour du monde
    *1 back de pr 5 venant de mon site du tour du monde

    (par contre les pr ci dessus issu de mon site du tour du monde etait de 4 et 3 au moment du fullcraw de fevrier...mais comme il apparaisse en backlink, il semblerait qu'il tienne compte des pr de la derniere dance..)
     
  19. Philippe Batreau
    Philippe Batreau WRInaute discret
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    Pour apporter mon témoignage sur le PR.

    Ma page d'accueil a un PR de 6 et tous les sites externes et pages internes liés ont un
    PR de 5 malgré une quarantaine de liens à partir de la page d'accueil.
    Il suffit que ce lien soit unique, ce PR de 5 est acquis meme si aucun autre site ne fait de lien vers le site lié.

    Anecdotiquement, quand je fais un link: de mon site, le site qui m'apporte le plus fort PR n'est qu'en 2e page des résultats de Google.

    L'une de mes pages internes a un PR de 5 et contient plus d'une centaine de liens.
    Certains de ces sites n'ont qu'une page et correspondent à des parkings de nom de domaine non activé.
    Cette page de liens est répétée sur trois autres url, avec une mise en forme différente, qui ont le même PR de 5.
    Malgré le fait que 3 pages avec un PR de 5 fassent des liens vers eux, certains de ces sites ont un PR de 2.

    Voilà, c'est livré à votre cogitation.

    Cordialement,

    Philippe Batreau
    www.referencements.net
     
  20. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
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    Merci de nous donner tes exemples !
    quand tu dis qu'il suffit que le lien soit unique, tu veux dire que tu parles d'un site qui n'a aucun autre lien entrant qu'un lien venant d'un PR6, et qu'il a PR5 ?
    quand tu dis "acquis", qu'entends-tu par-là ?

    sinon l'ordre des résultats de la commande link: reste un mystère pour tout le monde je crois...

    PS: bizarre : inscrit en novembre, tu ne postes que maintenant ? Re-bienvenue alors !!!
     
  21. Philippe Batreau
    Philippe Batreau WRInaute discret
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    C'est ça, il n'a aucun autre lien entrant que le mien et a un PR de 5, c'est ce que je voulais dire par acquis. Il acquiert un PR de 5.

    Ce qui me trouble plus, c le PR de 2 avec trois liens de PR 5.
    Je vais diviser mes pages pour mettre moins de liens pour voir ce que ça donne.
     
  22. vanillefraise
    vanillefraise WRInaute discret
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    Bonjour Philippe Batreau, et bienvenue sur les forums de Webrankinfo :)

    Merci pour tes exemples très intéressants :)

    Il semble cependant que ton cas soit assez "spécial", puisque tu utilises la popularité que te donne http://www.dmoz.fr/ sur laquelle tu as semble-t-il placé un lien vers ton site.
     
  23. Philippe Batreau
    Philippe Batreau WRInaute discret
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    dmoz.fr a un PR de 5, AdmiNet France un PR de 6.
    dmoz.fr a 194 pages faisant un lien, répertoriées par Google.
    AdmiNet France en a 1.100
    Maintenant, si l'un donne plus de popularité à l'autre, je vous laisse en déduire lequel.
     
  24. vanillefraise
    vanillefraise WRInaute discret
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    C'est quand même curieux, cette façon d'utiliser dmoz, mais bon.
     
  25. american
    american WRInaute occasionnel
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    c' est une page qui date de fin janvier donc avec un vrais pr depuis la derniere dance de mars et je parle de liens entrant
     
  26. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
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    j'ai toujours eu du mal à comprendre si dmoz.fr était un site officiel ?
     
  27. Katia
    Katia WRInaute occasionnel
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    Ok pour l'analyse et la théorie...il faut vraiment que nous evitions absolument de raisonner de manière linéaire. Et j'ai comme beaucoup ici eu tendance à le faire. C'est un point très important qui fausse pas mal d'analyses. Tu as raison d'insister là dessus.

    Pour la pratique, c'est différent. Je ne m'imagines pas rendre la monnaie sur une base logarythmique ou faire mes courses en base 5. De même, si je veux voir rapidement pour un site s'il s'agit d'un fort PR5 ou d'un faible PR5, je préfère utiliser des methodes bien grossières, approximatives et très linéaires qui ne m'obligent pas à ma casser la tête sur des modèles complexes. Mais c'est juste par faineantise et manque de temps.

    Katia.
     
  28. hetzeld
    hetzeld WRInaute passionné
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    Katia,

    Si les pages "à un clic" de la page de PR(n) ont un PR(n-1), tu peux vraisemblablement en déduire que ce PR(n) n'est pas très fort. C'est à peu près tout ce que la toolbar permet de découvrir.

    En combinant l'indication de la toolbar avec celle du répertoire Google pour le site considéré, on arrive à affiner un peu ce résultat et à le visualiser sur une échelle graphique. Là encore, ce ne sont que des approximations.

    Voir l'article http://www.searchnerd.com/pagerank/ pour une explication (en anglais) de cette approche.

    Par contre, à simple lecture de la page du répertoire, on peut voir si ce même site se trouve "plutôt en haut" ou "plutôt en bas" de l'échelle des sites ayant la même longueur de barre PageRank. Les sites sont classés par Pagerank et ce classement doit vraisemblablement s'effectuer sur des valeurs "réelles" et non sur les valeurs "entières" telles qu'indiquées par la toolbar.
    Ce sera d'autant plus fiable que la catégorie comprend un nombre important d'entrées avec le même PageRank affiché.

    Dan
     
  29. Katia
    Katia WRInaute occasionnel
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    C'est vrai que le classement dans le répertoire est aussi une approche qui est particulièrement interressante lorsqu'il y a beucoup de sites dans la catégorie.

    Katia
     
  30. Philippe Batreau
    Philippe Batreau WRInaute discret
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    Le seul dmoz officiel est le dmoz.org.
    Toutes les autres extensions, y compris fr.dmozed.org, n'émanent pas de Netscape/AOL, éditeur de l'ODP.

    dmoz.fr, version française de la page d'accueil, est une intiative visant à donner une entrée francophone directe à l'ODP, comme les autres tld le font dans leur langage.

    Et y'a pas de mal à se faire du bien en rajoutant des liens discrets vers les sites à l'origine de cette version française, il n'y a pas de pub agressive, ni logo comme sur d'autres versions de dmoz.org (y compris les miroirs).
     
  31. hetzeld
    hetzeld WRInaute passionné
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    Il y a tout de même http://ch.dmoz.org qui est un miroir beaucoup plus rapide que le site officiel. Comme le domaine est le même que dmoz, celui-là est sous l'autorité de Netscape. :wink:

    Dan
     
  32. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
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    Le problème est que pour l'internaute lambda, rien ne lui fait comprendre qu'il n'est pas sur le site officiel de DMOZ... Et pour beaucoup de monde, les sites officiels en France sont ceux qui se terminent par .fr
    Enfin ce n'est pas bien grave :wink:
     
  33. vanillefraise
    vanillefraise WRInaute discret
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    Le moins qu'on puisse dire, c'est que Philippe Batreau a de l'humour... lorsqu'il dit qu'il n'y
    a pas de pub aggressive sur dmoz.fr.

    Jusqu'à il y a quelques jours, il y avait d'horribles feeds d'affiliation vers amazon (supprimés depuis, allez savoir pourquoi), et je me souviens d'une jolie bannière au moment des élections présidentielles françaises.

    Plus sérieusement, le site entretient subtilement la confusion alors qu'il n'a, en effet, aucun caractère officiel, comme j'ai pu le lire ici ou là. Il n'est d'ailleurs référencé ni dans dmoz, ni dans yahoo, curieux... et les autres miroirs n'ont pas de pub ou aucune pub axée sur les MR (le seul miroir officiel http://ch.dmoz.org contient un lien vers son hébergeur, mais il n'apporte rien en termes de PR, car ce site n'est pas pris en compte par Google).
     
  34. spygirl
    spygirl Nouveau WRInaute
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    Vous voulez dire que vous n'êtes pas lié à dmoz.org?
    Dans ce cas, pourquoi remplacez-vous le lien de recherche dans le répertoire par dmoz.fr?
    Et pourquoi avez-vous sur votre site un Copyright Netscape si vous n'y êtes pas lié?
    Je croyais que les utilisateurs de données dmoz avaient l'obligation de mettre le logo officiel et le lien direct vers dmoz.org, ce que vous ne faites pas....

    Dans cette page http://dmoz.fr/add.html vous avez bien des liens vers dmoz.fr et pas vers dmoz.org?

    Expliquez-nous, c'est pas clair du tout, surtout les l iens vers Amazon que vous avez sur vos formulaires de recherche....
     
  35. spygirl
    spygirl Nouveau WRInaute
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    Ils sont toujours là, sur un autre site affilié, referencements.net, mais beaucoup d'erreurs sur les pages!
     
  36. Katia
    Katia WRInaute occasionnel
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    dmoz.fr...

    C'est vrai que ca ne simplifie pas la tache des internautes d'autant plus que pas mal de liens sont obsolètes comme les rubriques. E-mail, Services, Presse, Famille, cinéma, industrie, economie service, etc...qui aboutissent sur des pages inexistantes du véritable annuaire.

    Katia
     
  37. Philippe Batreau
    Philippe Batreau WRInaute discret
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    Je reviens sur ce message qui a donné lieu à une polémique dont ce n'était pas le sujet.

    J'ai depuis divisé la page en 3 pages d'une trentaine de liens pour tenter d'augmenter le PR des sites en lien sortant.
    Le résultat provisoire est que le PR reste à 2, pour des sites ayant des liens entrant d'une page PR 5, mais la différence est que le backilink est cette fois visible dans les recherches Google, ce qui n'était pas le cas auparavant.
    Peut-être que le PR de 2 va augmenter après la fin de la dance, on verra vous tiendrai au courant.
     
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