Calcul du prix de chaque clic AdSense

WRInaute discret
Salut,

Je suis en train de plancher sur un système de rapprochement entre les clics comptabilisés par les webmaster et les revenus affichés par Google, afin d'essayer de déterminer le montant de chaque click comptabilisé... 8O

J'aimerais donc connaitre votre avis sur un point de détail :
Sur une page, je constate 45 click vers -www.unannonceur.com.
Google m'annonce bien 45 clicks pour un total de T dollars.
Puis-je en déduire que chaque clic vaut forcément T/45 $ ou alors certains clics peuvent-ils valloir 0,15 centimes et d'autres 0,05 centimes ?
 
WRInaute accro
Re: Calcul du prix de chaque clic

que certains clics peuvent-ils valloir 0,15 centimes et d'autres 0,05 centimes par exemple ;-)
 
WRInaute discret
Re: Calcul du prix de chaque clic

Ohax a dit:
que certains clics peuvent-ils valloir 0,15 centimes et d'autres 0,05 centimes par exemple ;-)

Attention, je ne parle de clicks qui ne vont que vers le même annonceur, et non tout annonceur confondu...
 
WRInaute accro
les annonceurs mettent des prix par mot clef

donc ce que j'ai dit reste parfaitemment valable
 
WRInaute discret
Ohax a dit:
les annonceurs mettent des prix par mot clef

donc ce que j'ai dit reste parfaitemment valable

Ok, c'était une de mes questions...
Je pourrais alors supposer que sur un meme site, les mots clés sont plutôt identiques donc les prix des clicks vers un même annonceur restent inchangés... Bref... de toutes façon, il ne s'agit que de stats et qui dit statistiques dit forcément marge d'erreur.... :(
 
WRInaute accro
Tu peux faire une moyenne par annonceur...


Et on passe rarement du simple au double mais utilisant adwords il est vrai que je m'adapte parfois (en fonction de mon budget ou des vacances etc...)
 
WRInaute accro
mais non les annonceurs ne choisissent pas le prix, ils choisissent le cpc max. C'est un systeme d'enchère sur le cpm (cpc*ctr).
 
WRInaute accro
Oui squawk à raison j'oubliai ce détail... C'est google qui fixe le prix donc il est vraiment variable...


Mais une moyenne devrait faire l'affaire ;-)
 
WRInaute discret
Aye Aye Aye... ça va pas être simple de fixer mes équations :cry:
je vais essayer de faire quelques tests...
 
WRInaute impliqué
laurent_56 a dit:
Aye Aye Aye... ça va pas être simple de fixer mes équations :cry:
je vais essayer de faire quelques tests...

J'avais déjà abordé le problème dans un ancien message.

Dans ton cas, tes équations ne pourront pas être rigoureuses, puisque tu ne connais pas tous les paramètres.

Google s'arrange pour répartir toutes les annonces parmi tous les éditeurs, et il ne donnera jamais son système de répartition.

Je leur ai écrit il y a déjà plusieurs jours
Subject: Ordre d'affichage des annonces Adsense
Date: Wed, 27 Apr 2005 20:19:55 -0000

La question a été transmise plus haut, mais je n'ai encore pas reçu la réponse.
Le problème que je posais était le cas de l'achat de plusieurs mots-clés par différents annonceurs, ces mots-clés figurant tous dans la même page d'un éditeur. De quelle façon sont classées les annonces ?

Un lecteur du forum avait répondu (fort astucieusement :wink: ) "dans l'ordre des annonces qui rapportent le plus à Google".

Donc laurent_56, si tu n'est pas thésard en statistques, je doute fort que tu puisses établir un modèle prédictif pour savoir combien tu toucheras le mois prochain :lol:

On doit se contenter d'empirisme, d'observations, de lecture de ce forum, louer le ciel quand les dollars tombent en abondance, et venir se plaindre ici quand la source se tarit.

L'astuce souvent citée ici, c'est de créer plusieurs sites pour plusieurs publics différents qui cliqueront à des dates et heures différentes pour "répartir les risques" de tes revenus.

Mais ce sont ces aléas dans les revenus qui font le charme de Adsense... Ce n'est pas du hasard pur comme au Loto, mais ce n'est pas une science exacte non plus. Ca ressemble un peu à la Bourse : il faut flairer les tendances, miser sur des options, guetter le bon moment, deviner de bons mots-clés, modifier l'emplacement des annonces et leur taille ou leurs couleurs, savoir bien se référencer, etc.
 
WRInaute discret
Fifrelin a dit:
Donc laurent_56, si tu n'est pas thésard en statistques, je doute fort que tu puisses établir un modèle prédictif pour savoir combien tu toucheras le mois prochain :lol:
.../...
L'astuce souvent citée ici, c'est de créer plusieurs sites pour plusieurs publics différents qui cliqueront à des dates et heures différentes pour "répartir les risques" de tes revenus.

Je ne souhaite pas créer un modèle pour connaitre le montant que j'encaisserai dans n mois, mais juste essayer de déterminer les annonceur qui rapportent le plus sur mes site ...

Pour le reste, je suis d'accord avec toi...c'est plutôt aléatoire... ça va , ça vient... et j'ai en effet diversifié mes sites pour essayer d'avoir des revenus sans trop de fluctuations...
 
Discussions similaires
Haut