Calcul PR réel dois-je paniquer ?

WRInaute discret
Bonjour depuis la semaine dernière je me suis mis à l'optimisation de mon site. h***://***.fcbarcelonaclan.com

Avant c'était un portail PHP Nuke et maintenant un portail fait maison.

J'ai fait de l'Url rewriting, j'ai optimisé les pages en suivant les conseils trouvés sur WRI, créé un Sitemap,...
Niveau positionnement dans Google le site à fait un bond de 5 pages et se retrouve en 6ème, 2ème ou 1ère position selon les mots clés.

Par contre je viens de voir que l'on pouvait calculer son futur PR en particulier ici : http://rankit.free.fr/ et là...

...c'est le drame il semblerait que je passe de 4/10 à 3 :cry:

C'est grave Docteur ?

Ah oui le résultat de la commande link: est... ridicule et ça depuis toujours...
 
WRInaute occasionnel
Disons surtout que les deux choses n'ont rien à voir l'une avec l'autre.

Tu peux en effet être monté dans les résultats sur tes mots-clefs et perdre du PR. Le PR est lié au nombre de backlinks vers ton site (pas à ta position dans les résultats de recherche).
Cela voudrait dire que tu a passé beaucoup de temps à l'optimisation de ton site mais moins à son référencement dans des annuaires, sites partenaires etc ...

Si tu lances la discussion de l'influence du PR sur les résultats ton post va directement prendre 20 pages ... mais ce sera sans intérêt, personne n'est d'accord.

A priori le PR c'est purement décoratif.
 
WRInaute discret
Ok et bien justement (dsl j'avais édité mon post entre temps) Google ne me renvoit que 10 BL et ce depuis... toujours alors que je suis certains d'avoir beaucoup plus de liens que ça.
Notamment dans des sites avec un bon PR... mais bon si c'est pour la frime.

Par contre le site de mon "principal concurrent" a 57 BL et ce sont des liens internes pour la plupart !
 
WRInaute occasionnel
GG ne donne pas la liste complete des BL mais seulement une partie.

Si tu veux une meilleure idée de ton nbre de BL essaye plutot sur MSN ou yahoo.

Disons que la seule chose prouvée c'est que le PR aide a conclure des deals avec des partenaires ...
 
WRInaute discret
Lol ouais justement niveau marketting ça le fait moins.

Par contre je viens de voir que pas mal de mes pages passent de 0/10 à 2/10; ça c'était voulu...

En conclusion je dois être content pour mon positionnement et changer mon discour sur le PR (maintenant à base de " c'est pas paske t'as la plus grosse que t'es le meilleur ") :lol:

EDIT : Par contre pour revenir à l'affichage des BL je savais que Google ne les affichait pas tous mais j'ai regardé d'autre sites et ils en ont quand même plus :?:

EDIT 2 : Mon site perso, pas à l'abandon mais sans aucun travail de référencement passe de 3/10 à 4/10.

Donc ça confirme que le PR n'a vraiment aucune valeur mais c'est ce que tout le monde regarde... Un peu comme à l'époque où on vendait des PC avec un gros CPU mais rien derrière...
 
WRInaute occasionnel
Gregoo a dit:
GG ne donne pas la liste complete des BL mais seulement une partie.

Si tu veux une meilleure idée de ton nbre de BL essaye plutot sur MSN ou yahoo.

Disons que la seule chose prouvée c'est que le PR aide a conclure des deals avec des partenaires ...

MSN semble yoyoter depuis une semaine et ne donne que peu de résultats sur ces requêtes...
 
WRInaute discret
Oki Grand Merci Saï ! car après mes longues nuits blanches quand j'ai vu ça ce matin, ça m'a mis un sacré coup sur la tête! 8O
 
Discussions similaires
Haut