Calques : bon pour le référencement ?

WRInaute discret
Hello les amis,

Je suis en train de faire un site à base de frame et de calques...
Pour les frames, je sais, c'est galère mais il existe des feintes pour que Google vienne indexer le contenu (par exemple, mettre un plan du site + redirection sur chaque pages)
Mais pour les calques ? Est-ce que Google les indexe ?
Si non, comment faire ?
Si oui, aurai-je moins de chance d'être bien positionné pour un couple de mots-clés plus ou moins rares ?

Un grand merci à vous ! :wink:
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse.
Oui ,c'est bien de la balise <div> dont je parle. (<DIV id=Layer1
style="Z-INDEX: 1; LEFT: 0px; WIDTH: 791px; etc...)
En fait, tout mon site est fait à base de <div> juste après mon <body>...
Tu es sûr que ça ne va pas me rétrograder par rapport aux autres ? :?:
 
WRInaute discret
Je ne sais pas si ça a grand chose à voir, mais mon dernier site a été en première page des résultats de GG après une semaine seulement sur les mots "ressources graphiques". Il est en full-css valide et tout...Mais encore une fois je ne sais pas si ça a un rapport.
 
WRInaute discret
Et les liens

Je me pose la question de la prise en charge des liens dans les calques. en effet, un lien en dur va appeler "la visaibilité" du calque mais c'est en fait un javascript que le fera ... donc comment faire prendre en compte les liens ?
 
WRInaute impliqué
Google se fiche bien du langage que vous utilisez ... Lui ce qu'il veut c'est du texte et des images alors que ca soit dans un DIV ou dans un TABLE ... Tant qu'il peut le lire il le gobe point barre :wink:
 
WRInaute accro
sauf qu'il lit pas certains "language" comme le flash ou le javascript :wink: sinon c'est clair que le code source c'est pas son problème mais plutot celui du webmaster et de ses visiteurs. :)
 
WRInaute discret
(<DIV id=Layer1
style="Z-INDEX: 1; LEFT: 0px; WIDTH: 791px; etc...)
Si je me tiens à ce qui est dit sur ce forum il est important de prendre en compte le ratio contenu utile/contenu html. Le mieux, je pense, est de créer une feuille de style externe dans laquelle tu metteras la définition de "div id="layer"" comme cela :
Code:
#layer {
   Z-INDEX: 1;
   LEFT: 0px;
   WIDTH: 791px;
}

Par ailleurs ça accèlere le boulot de Google car il paraît qu'il n'indexe pas les feuilles de style externes.

Bonne discussion
 
Discussions similaires
Haut