1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Campagne Adwords avec nom de la société

Discussion dans 'AdWords' créé par Up2web, 7 Octobre 2013.

1. Up2web
    Up2web Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je travail avec une agence qui s'occupe de notre référencement payant, et ils ont configurés une campagne adwords via le mot clés du nom de la société.
    Mais sachant que sur ce mot clés, le site web est déjà positionné en premier dans les résultats de recherche.
    Donc je me pose la question, est-ce que c'est vraiment utile? C'est dépenser du blé pour rien non?

Merci d'avance pour vos réponses.

2. Conseil Adw
    Conseil Adw Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Cela peut être bien utile, pour plusieurs raisons:

- pour protéger sa marque. Car sur Adwords, n'importe qui peut se positionner sur votre marque. Etre présent dessus permettra de dissuader d'éventuels squatteurs.
    - cela permet de mieux contrôler la communication, notamment en mettant en avant les offres, nouveautés, promotions etc... Chose qui est plus difficile avec le référencement naturel.
    - être présent sur les liens sponsos (surtout avec les extensions de liens) en plus du référencement naturel permet de passer d'éventuels concurrents en-dessous de la ligne de flottaison sur la page de recherche. Les chiffres montrent également que l'on obtient plus de trafic en étant sur les deux leviers.

Enfin, en règle générale, les coûts par clic sont très faibles sur sa marque, l'investissement est donc relativement limité.

Bref, je conseille d'acheter sa marque via Google Adwords mais la meilleure réponse est de faire des tests et de comparer les 2 périodes.

En espérant vous avoir aidé.

Chargement...
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice