Campagne Adwords en Belgique : Gestion des langues ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je m'arrache les cheveux pour savoir quelle est la meilleure manière de cibler les gens afin qu'ils voient les annonces dans leur langue maternelle en Belgique.

Au début j'avais splitté mes campagne entre les provinces Francophones et Néerlandophone.

Puis travaillant de temps en temps en Flandres, je me suis rendu compte que bien que parlant Français, je me retrouvais à ce moment là avec des annonces en Néerlandais... Autre problème, bien que localisé à Liège, Google croit que je suis de Kraainem (Bruxelles).

J'ai changé de stratégie et j'ai fait deux campagne sur la Belgique en ciblant sur les langues: une en Français et une en Néerlandais.

Est-ce la bonne stratégie? Pourrais-je avoir un peu de feedback des autres WRInautes confrontés au même genre de problème.

Manuel
 
WRInaute accro
Bonjour,

C'est clair. La bonne stratégie est de faire le ciblage par langue en plus du ciblage par pays.

Jean-Luc
 
WRInaute discret
J'achète souvent des mots clés pour mes clients qui souhaitent toucher les belges qui raffolent de la côte d'opale et de la baie de somme en Picardie.

Je choisis Belgique dans la liste des pays, ce qui veux dire que le belge va utiliser google.be comme moteur de recherche.

Sur cette campagne, je créé deux groupes d'annonces (avec les mots clés et les annonces dans la même langue) :
l'un en français
l'un en néerlandais

si le belge situé en belgique tape "baie de somme" il a une annonce en français, s'il tape "somme baai" il a une annonce néerlandaise.

Les URLs des annonces redirigent vers les pages traduites du site Internet.

1 seule campagne et deux annonces permet de pas trop se prendre la tête sur la répartition des clics par langues...

Voilà je me trompe peut être de stratégie, mais pour l'instant mes clients sont contents et ils savent quels sont les retours par langues...
 
Nouveau WRInaute
David,

Je fais également comme cela maintenance et ça à l'air d'aller. Faut peut-être que je pense en à en faire une en Anglais aussi.

Manuel
 
WRInaute discret
Le test est simple convertit tes mots clés en anglais et fais une estimation du coût des mots clés anglais en Belgique.

Si le coût est de 1 euro c'est pas recherché, si c'est plus...
 
Discussions similaires
Haut