Campagne AdWords envisageable ?

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde.

Je prépare une campagne de référencement par rapport au site de ma boite qui me prend en stage.
Mais une question se pose. La société n'a pas de grands moyens financier pour les campagne adwords. Environ 100€/mois.
Nous sommes sur le secteur fenêtres/porte-fenêtres ect...

Comment savoir si notre budget est en adéquation avec la concurrence ?
Car dans le cas inverse, autant ne pas dépenser d'argent !

Merci beaucoup.
Yohanssen.
 
Nouveau WRInaute
C'est gentil oui, mais en quoi ça m'avance ?
Je cherche à savoir (grossomodo) combien dépenses ce genre de société pour apparaitre en 1ere page des liens sponsorisés.
Si il dépense 800€/mois, je me lance pas, si il n'en dépense que 150 ... c'est différent.

Merci.
Yohanssen.
 
WRInaute discret
Bonjour Yohanssen,

pourquoi la 1ere place, sinon rien ?

Savez-vous que la dernière annonce de la première page est souvent très rentable ?

Vous pouvez aussi annoncer que sur le secteur géographique d'activité de votre société.

Maintenant, 100€/mois me semble bien juste.
 
WRInaute passionné
La vraie question, c'est combien tu veux de visiteurs par mois. Ensuite tu regardes le CPC moyen. Tu testes ton CTR sur une semaine et qd tu as une bonne idee de ton RSI, tu fixes ton budget.
 
Nouveau WRInaute
Non evidement je ne vise pas forcément la 1ere place. Je vise au moins la 1ere page.
Mais justement tu dis que 100€/mois te parait juste. Comment viens-tu à cette conclusion, comment je peux savoir quel budget il me faudrait, pour apparaitre sur la 1ere page ?
Je veux savoir si j'ai intéret ou non a me lancer dans ce genre de projet !
Comment savez-vous si 100€/mois est suffisant ou non ?

Merci.
Yohanssen
 
WRInaute discret
Mais justement tu dis que 100€/mois te parait juste. Comment viens-tu à cette conclusion, comment je peux savoir quel budget il me faudrait, pour apparaitre sur la 1ere page ?

Disons, l'expérience.
Et par expérience, ce serait plutôt 100 €/jour que par mois.

Le conseil de Sérious est judicieux.

Ce qui est le plus important c'est le Retour Sur Investissement.

Le budget va dépendre de pas mal de facteur.
Le cpc moyen dépendra des mots clés, des annonces et de la qualité de la page d'atterrissage des annonces.
 
Nouveau WRInaute
Donc par exemple, si je souhaite poursuivre sur le budget de 100€/mois mais que je choisi un CPC élevé (du genre 1€ par clics (suggestion)) je peux visés 100 visites par mois, ce qui pour le compte de mon entreprise est amplement suffisant.

Merci.
Yohanssen.
 
WRInaute passionné
yohanssen a dit:
C'est gentil oui, mais en quoi ça m'avance ?
Je cherche à savoir (grossomodo) combien dépenses ce genre de société pour apparaitre en 1ere page des liens sponsorisés.
Si il dépense 800€/mois, je me lance pas, si il n'en dépense que 150 ... c'est différent.

Merci.
Yohanssen.

Ben dans le lien fourni, Vial menuiseries qui est souvent en tête de liste, c'est 1200 € à 2000 € par semaine!... Donc, tu vois que t'es pas du tout dans les proportions lol ;-)
 
Nouveau WRInaute
Merci Leonick, c'est exactement ce dont j'avais besoin :)
Merci aussi aux autres pour vos réponses.
Bonne continuation !

Yohanssen
 
WRInaute accro
Eh dans Search Engine Marketing, y'a "Marketing"... 'faudrait voir à avoir certaines bases.

Comme le soulignent directement ou indirectement certains ici, ce n'est pas le budget qui compte, mais les objectifs et le ROI (RSI pour les franco-puristes ;)).

Tu peux jeter 100€/mois par la fenêtre pour afficher #1 et vendre 1 fenêtre.
Tu peux aussi investir 100€/mois pour afficher #5, et vendre 5 fenêtres... ça devient plus rentable.

Tu peux aussi claquer 10.000€/jour et rencontrer une rentabilité désuette; alors qu'une campagne mieux ciblée, 10x moins cher te rapporterait plus.

Cherche ton public.
Analyse tes objectifs.
Apprécie les coûts.
...et déduis-en les budgets.

...mais ne fais surtout pas la démarche inverse ;)
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Cherche ton public.
Analyse tes objectifs.
Apprécie les coûts.
...et déduis-en les budgets.

...mais ne fais surtout pas la démarche inverse ;)

Et cela vient tellement naturellement quand l'on est sûr de son produit, de sa capacité à répondre à la demande et de la qualité du support qui le propose!...
 
Discussions similaires
Haut