Campagne adwords : réalisation de plusieurs objectifs par un même prospect

Discussion dans 'AdWords' créé par Jalil.delmas, 27 Janvier 2015.

1. Jalil.delmas
    Jalil.delmas Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur ce forum, j'espère donc que je suis dans les règles.

Ma question, comme le titre l'indique, concerne les objectifs d'une campagne Adwords.

Je cherche à évaluer le CA indirect lié à une campagne Adwords.

Pour ce faire je me base sur le nombre de lead réalisés comme par exemple les inscriptions à la newsletter (objectif 1) en le multipliant par le taux de transformation de ce type de lead. Je multiplie enfin le produit par panier moyen sur un an de ce segment d'utilisateurs pour obtenir le CA indirect généré par ma campagne.

La où j'ai un doute c'est sur la prise en compte de la réalisation de multiples objectifs sur une seule et meme sessions renvoyé par ma campagne. Exemple : un prospect ayant cliqué sur mon annonce réalise un achat et s'inscrit aussi à la newsletter.

Donc ma question est : dans mon rapport de campagne sur analytics, est ce que le CA dans ma colonne objectif intègre bien les 2 objectifs a savoir : un achat + une inscription a la newsletter.

Merci d'avance pour vos réponses et je reste a votre disposition si vous avez besoin de plus de precisions.

2. brieunier
    brieunier Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Mars 2015
    J'aime reçus:
    0
    La réponse est oui. Adwords et analytics traceront toutes les conversions réalisé sur une même sessions. Vous pourrez afficher le détail des conversions uniques ou bien du total.

Chargement...
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice