Campagne Adwords - Urgent

WRInaute passionné
Bonjour

Gg m'a envoyé une pub me proposant 50 e offert pour adwords, valable jusqu'au 15 novembre. Je souhaite profiter de cette offre, mais me pose quelques questions.

1°) Je dois m'inscrire avant le 15 novembre ou tout l'argent pas encore dépensé au 15 novembre est perdu (par exemple si 42 e dépensé au 15 novembre, j'aurai perdu 8 euro).

2°) Je lis sur le forum adsense que des adwords bien optimisés peuvent etre rentables meme si l'adworder ne vit que d'Adsense. Comment ils font? Ils paient des clis 10 fois moins cher que le prix du clic que le site regagne par la suite? Ce que je ne comprends pas, c'est si je fais une campagne de adwords a 0,10e, et que 10% de ces internautes cliquent sur des adsense sur mon site, mettons à 0,20e, pour 1 euro depense sur Adwords (10 clicks) je gagnerai 0,20 euro (1 clic adsense) donc perdu 0,80 e


Un visiteur venant vers notre site par Adwords cliquera til plus sur les Adsense du site où il aboutit?

3°)Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il y a de telles differences de cout par clic selon les differents annonceurs. Pourquoi certains annonceurs sont pret a payer 1,10 $/clic quand avec 0,10$/clic, ils arriveraient aussi à trouver des internautes??? Je sais que Gg favorise les bannieres qui rapportent le plus, mais si je ne suis pas presse d'attirer plein de monde, n'ai-je pas interet a proposer des clics à 0,01e ou 0,02e quitte a ce que mes pubs ne soient affichés que quand Google n'a rien d'autre à proposer?

4°) Selon vous, vers quel site proposer des Adsense? Jeuxfun.com legypteantique.com ou greceantique.net? Je penchais pour jeuxfun;com...

Enfin, une fois les 50e dépensés, Adwords bloque les pubs ou les continue, nous obligeant à payer à Google un supplément?

Cordialement
Cordialement
 
WRInaute discret
Tu as jusqu'au 15 novembre pour lancer ta campagne, les 50 euros sont alors disponible jusqu'à epuisement (c'est toi qui gere).

Par contre fait gaffe google n'apprecie pas beaucoup les annonceurs qui n'ont de page de destinations que page à adsense sans véritable contenu.

Tu risque au pire de te faire fermer ton compte adsense, au mieux d'avoir un quality score pitoyable et de perdre ainsi tes 50 euros pour presque rien en retour.
 
WRInaute accro
J'ai également reçu la même offre et je dois admettre que j'ai été supris d'apprendre qu'il fallait que je paie 5€ pour ouvrir le compte (indiqué nulle part avant l'inscription), que ces 5 € ne pouvaient pas être décomptés directement du bon d'achat (indiqué nulle part avant d'avoir à les payer), et qu'il fallait également créditer le compte pour pouvoir bénénificier du bon d'achat (indiqué nulle part, sauf à la fin puisque la campagne est suspendue avant le 1er paiement...).

Bref, vraiment déçu par adwords.
 
WRInaute passionné
En gros Tomhtml, hormi les 5e d'ouverture, tu as payé combien pour Adwords?

adonnsarl

OK, donc mieux vaut éviter de faire comme certains sites qui placent des adwords è- 'ai deja vu des adwords sur mes sites dont l'URl, indiquée sur les Adsense, m'ont permis de les visiter sans cliquer sur la pub et qui n'ont que des adsense.

Par contre tu veux dire quoi par sans réel contenu? Tu parle des 3 sites ou que de jeuxfun.com? Car j'ai tout de même rédigé pas loin de 1000 articles, donc je ne vois pas trop la ou tu veux en venir. Dois-je continuer a rédiger des nouveaux articles, ou placer mes Ad de manière moins visible?

Cordialement
 
WRInaute discret
Je ne parlais pas de ton site.
Je veux juste dire de faire attention à pas renvoyer tes visiteurs adwords sur du adsense sans contenu (il y a eu beaucoup de wabmaster avec des site "made for adsense" qui ont vu leur compte fermé par google)
 
WRInaute passionné
ok adonnsarl, tu veux dire du contenu COMMERCIAL, ou plutot qu'adsense est reserve pour avoir des clients, et non plus de visiteurs.

Mais tu parles de sites MFA. Considere tu mes sites comme un MFA? Car si effectivement comme tout adsenseur mon but est de gagner un peu de sous, en même temps, je pense que j'ai tout de meme du reel contenu sur mes sites.

Cordialement
 
WRInaute discret
Je ne considere pas du tout ton site comme MFA. Seul vaut le jugement de google.

Mais à partir du moment où tu fait du adwords pour des pages adsenses tu attires forcément de la suspiçion chez eux, et ils risquent d'être plus severe dans leur jugement qu'en temps habituel.

C'est comme récemment avec l'histoire de vente de lien naturel.
Beaucoup de site se sont vu punir un peu à tord...

Par exemple moi j'ai un forum monetisé par adsense.
J'uilise adwords dans le but d'avoir encore plus de nouveaux membres. Et je le précise à google en paramettrant expressement mes suivis de conversion.
 
WRInaute passionné
Vente de lien naturel? Tu veux dire quoi par la adonne? Que je fais payer contre un lien sur mon site???

OK donc je vais eviter de chercher les ennuis. Le seul truc que je trovue bizarre, c'est que si je suis adsenser c'est bien parce que mon site ne propose aucun bien marchand sinon de l'audience. Donc pourquoi me proposer de tester Adwords? Pour les sites marchands proposant également des Adsense sur leurs pages web?

Cordialement
 
WRInaute discret
Je vois que tu as un forum, un chat et une newsletter sur ton site.
Le but d'adwords c'est de t'aider (si tu choisi les bons mots clés) à trouver plus rapidement plein de nouveaux membres.

Adwords ça sert soit :

- > Le plus souvent pour les sites de ventes (à amener un visiteur sur une fiche produits dans l'espoir qu'il va passer à la caisse) : Ici la conversion est une vente

-> Mais adwords te sert aussi à amener un visiteur à remplir un forumulaire (c'est ce qu'on appel un lead : demande de devis, formulaire d'inscription au site, newsletter). ici la conversion est un prospect.

-> Enfin adwords peut te servir à exposer ta marque (ou des pages strategique de ton site) mais dans ce cas ce n'est pas 100 euros qui vont imprimer ta marque dans l'esprit des visiteurs (il faut une campagne permanente selon moi pour que ce soit efficace).

https://www.google.com/intl/fr/adwords/l ... html#19213

Pour ce qui est de la vente de lien je te renvoi à ce trés recent article d'olivier : https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... -liens.htm
 
WRInaute accro
snooper a dit:
En gros Tomhtml, hormi les 5e d'ouverture, tu as payé combien pour Adwords?
Et bien j'ai payé de ma poche les 5 € d'ouverture + 10 euros (Adwords me conseillait 30 € minimum...) pour créditer le compte.
 
Discussions similaires
Haut