Campagne ciblée sur une ville

Discussion dans 'AdWords' créé par stringdrid, 9 Octobre 2007.

  1. stringdrid
    stringdrid Nouveau WRInaute
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    Bonjour à tous,

    J'ai tenté de faire une campagne AdWord pour la société d'informatique pour laquelle je travaille.
    J'aimerais essentiellement ciblée ma campagne sur le nom de ma ville (une ville moyenne en moselle 57500).
    Pour l'instant mon annonce s'est affiché 320 fois sur le nom de ma ville, mais aucun clique lié.
    Pour l'instant j'ai 11 mots clefs, et j'ai cru comprendre que l'affichage de la campagne se fesait en fonction du budget (pour nous 30€).
    Si je ne met qu'un mot-clef, est ce que cela s'affichera plus souvent?

    Vous aurez remarqué que je suis complètement perdu.
    donc si qqn peut éclairer ma lanterne!

    voili voilou, en vous remerciant d'avance
     
  2. Eric Cardonnel
    Eric Cardonnel WRInaute discret
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    Bonjour,

    la géolocalisation d'une campagne,
    ne dispense pas d'utiliser de nombreux mots clés.

    Donc, n'hésitez pas créer de nombreux groupes d'annonces dans votre campagne.
     
  3. stringdrid
    stringdrid Nouveau WRInaute
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    Oui c'est ce que j'ai fait
     
  4. Eric Cardonnel
    Eric Cardonnel WRInaute discret
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    Je ne comprend pas.
    Vous disiez :
    Vous en avez rajouté ?
     
  5. stringdrid
    stringdrid Nouveau WRInaute
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    je me suis trompé en fait, j'ai 11 mots-clefs, pardon
    merci de relever mon erreur
     
  6. Eric Cardonnel
    Eric Cardonnel WRInaute discret
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    mais vous avez mis en mots clés le nom de votre ville
    ou avez fait un ciblage par ville ou régions
    (campagnes geolocalisées) ?
     
  7. stringdrid
    stringdrid Nouveau WRInaute
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    J'ai mis un mot clef le nom de ma ville et les autres des mots cles relatif à notre activité!
    et j'ai fait une campagne géolocalisée
     
  8. Eric Cardonnel
    Eric Cardonnel WRInaute discret
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    à priori vos annonces ne sont pas suffisamment ciblées ou mal rédigées.

    Un exemple, permettrai de vous aider mieux.

    Non. Quand vous aurez atteint votre budget quotidien, votre campagne s'arrêtera.
     
  9. stringdrid
    stringdrid Nouveau WRInaute
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    ok, donc

    mon annonce:
    mes mots clefs:
    pourquoi me marque t'il inactif pour la recherche?

    J'ai activé la campagne géolocalisé 40km autour de ma ville cad saint-avold

    Donc comme vous l'aurez compris, j'aimerais être visible surtout sur informatique et multimédia mais aussi en option sur création de site, graphisme et formation!

    comme vus l'avez certainement remarqué, je plane complètement avec cette campagne! :oops:
     
  10. Eric Cardonnel
    Eric Cardonnel WRInaute discret
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    si vous avez fait une campagne ciblée par secteur,
    vous n'avez pas besoin d'indiquer le nom de votre ville dans les mots clés.
    Vous limitez trop les possibilités.

    Pour les mots clés 'inactif pour la recherche"
    vérifiez que votre CPC mini est au minimum celui que vous demande GG
    après " Enchère minimum : "

    Regardez ce que vous indique Adwords quand vous survolez la loupe à droite des mots clés.

    Maintenant,
    vous devriez utiliser beaucoup plus de mots clés
     
  11. stringdrid
    stringdrid Nouveau WRInaute
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    donc par exemple si un internautefait la recherche suivante: informatique saint-avold
    et que j'ai uniquement définit informatique en mot-clef, mon annonce devrait être affiché?
     
  12. Eric Cardonnel
    Eric Cardonnel WRInaute discret
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    Vous prenez les choses à l'envers en fait.

    Si vous faites une campagne ciblée par région,
    votre annonce ne s'affichera que sur l'ordinateur
    des internautes habitant votre région.

    Ainsi, si ceux-ci tapent "informatique", votre annonce apparaitra
    uniquement chez eux.

    Cela ne vous empêche pas de mettre comme mot clé "informatique saint avold", mais cela vous permet d'attraper des recherche plus large.
    Car "informatique saint avold" risque d'être très peu recherché.
     
  13. stringdrid
    stringdrid Nouveau WRInaute
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    oki je crois que j'ai compris!
    maintenant il ne me reste plus qu'à dompter l'interface d'admin de adwords
    trop compliqué à mon goût -> je n'arrive pas à changer le CPC :oops:
     
  14. adonnsarl
    adonnsarl WRInaute discret
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    Bonjour stringdrid !

    Pour l'interface du site web d'adwords je te l'avoue qu'il n'est pas très facile à dompter bien que très aboutie sur le plan ergonomique (mais le web a ses limites).

    Je te conseille d'éssayer le logiciel Google adword editor, tu gagneras beaucoup en rapidité.
    Tu peux le télécharger ici :
    https://www.google.com/intl/fr/adwordseditor/index.html

    Et tu as une doc complète et officielle ici :
    https://www.google.com/intl/fr/adwords/l ... 53405.html

    Sinon pour ta campagne j'aurais 2 petites remarques :

    1) Si certains de tes mots clés sont inactifs c'est aussi parce qu'ils ne sont pas pertinents par rapport à l'annonce textuelle que tu as rédigé et le contenu de la page cible (sur ton site).

    -> Il faut que le mot clés soit répété dans l'annonce que tu as rédigé et aussi sur la page de déstination sur ton site. N'hésite donc pas à fragmenter au maximum ta campagne en créant plusieurs petits groupes, il faut optimiser ta campagne au maximum. Un thème (voire un mot clé) par groupe d'annonce.
    Cela prend donc énormément de temps mais avec adwords editor tu iras déjà beaucoup plus vite car tu peux faire des copier coller.

    Saches que plus ta campagne sera précise, ciblée, pertinente et optimisée et moins ton CPC minimum sera élevée. Ce qui te permettra en ajustant les CPC de tes mots clés à leurs valeurs les plus basses souhaitables de gagner bien plus de trafic sans être obligé de dépenser plus.

    2) Imagine qu'une personne vivant d'habitude dans ta ville ou à proximité soit en déplacement dans une autre ville, ou un autre département ou carrément un autre pays et effectue une recherche sur google pour trouver un service similaire au tient et à proximité de ta ville.

    Et bien ton annonce ne sera pas visible pour lui car ta campagne aura été trop réstreinte géographiquement.

    -> crée donc un petite campagne de test en couverture nationale et choisi tes mots clés et rédige tes annonces en conséquent.


    Voilà bon courage !
     
  15. stringdrid
    stringdrid Nouveau WRInaute
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    je vais essayer, je t'en dirais des nouvelles
    le problème c'est que je n'ai qu'un budget de 30€, pensez-vous que c'est suffisant?
     
  16. Eric Cardonnel
    Eric Cardonnel WRInaute discret
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    L'ideal pour ça est d'utiliser Global Keywords Manager
    http://www.global-net-concept.com/gkm/index.php

    (sorry, pour l'auto promo :) )
     
  17. adonnsarl
    adonnsarl WRInaute discret
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    Ton budget et très faible :

    Voilà ce que je te recommande :

    Oubli le réseau de contenu pour l'instant. Annonce d'abord sur le reseau de recherche google uniquement (même pas les partenaires de recherche).

    Met les CPC au plus bas possible (mais rajoute des dizaines voir des centaines de nouvelles combinaisons de mots clés et jamais en "requête large" ce qui est malheureusement tjs le cas par defaut).
    Quand un mot clé devient inactif, cherche d'abord à l'activer en ameliorant sa qualité et non en augmentant le cpc tout de suite.

    Paramètre tes objectifs de conversion dans adwords et analytics.

    Travaille beaucoup ta campagne hors ligne avant de la mettre en ligne.
    Et surveille bien tes rapports pour déterminer les mots clés et les groupes d'annonces qui sont les plus efficace (meilleurs taux de clics, meilleurs taux de conversion)

    Sache que moins ton budget est important plus tu devras être attentifs à ta campagne (optimisation poussée) et la surveiller de très prés (edite de nombreux rapports et analyse les et remanie ta campagne en conséquent).
     
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