1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Campagne pour un site d'actualité

Discussion dans 'AdWords' créé par darksider8, 4 Juillet 2013.

1. darksider8
    darksider8 WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,

J'ai un site d'actualité regroupant divers domaines (High Tech, Divertissement, Actualité des réseaux sociaux, ...) et je me demande si une campagne Adwords peut être intéressante. J'ai reçu par courrier un bon de 200€ pour faire une campagne mais pour éviter de "gaspiller" ce bon, je souhaiterais savoir si cela vaut le coup ou pas. J'ai été voir comment fonctionné le panel, et j'ai même testé quelques mots-clés très (trop ?) basiques comme : high tech, smartphone, actualité , malheureusement, avec l'outil de prévision, cela n'a pas l'air terrible.

2. bastien31
    bastien31 WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Mai 2006
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,

Ce à quoi il faut réfléchir, c'est le retour sur investissement.

Comment vas tu rentabiliser ta campagne Adwords ?
    Comment ton site génère des revenus ?

Si c'est en affichant de la publicité, je ne pense pas que ça soit rentable. Si par contre, tu as des partenaires avec des marques qui te rémunèrent par exemple au client apporté, ça peut valoir le coup, à toi de le calculer, entre coût d'acquisition client et coût de rémunération.

Qq m'avait contacté sur le même genre de thématique et j'en étais arrivé à la conclusion qu'il n'avait aucun intérêt à annoncer en pub payante. Tu pourras au mieux récupérer des visiteurs mais s'ils ne te rapportent rien, c'est donner de l'argent à Google.

Bon courage
    Bastien

3. darksider8
    darksider8 WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    effectivement c'est par la publicité. Ça n'est cependant pas vraiment mon argent vu qu'il s'agit d'un coupon Google (je n'ai rien payé).
    Je pensais qu'avec une campagne, cela pourrait amener un peu plus de trafic et peut être fidéliser les visiteurs.

Chargement...
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice