Canaliser le PR et donc l'indexation de page

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cyrilc26
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour à tous,

Mon site dilue trop sont PR et son pouvoir d'etre indexer :)

car des pages sans beaucoup d'importance sont lié de la meme facon que les pages importantes (depuis des sommaires, accueils ...)

Y'a t'il une maniere simple pour diriger le PR vers les pages les plus importantes? faire des liens javascript ou autre pour les pages BOF et faire des vrai lien pour les bonnes pages!

Je pense que la canalisation du PR peut etre effectué par un sitemap pour lui montrer les pages importantes mais je ne veux pas l'utilisé (trop de pages, trop de changements ...)

Merci pour vos reponses!

WRInaute accro
cyrilc26 a dit:
Mon site dilue trop sont PR et son pouvoir d'etre indexer :)

car des pages sans beaucoup d'importance sont lié de la meme facon que les pages importantes (depuis des sommaires, accueils ...)
A quoi ça sert le PR ?

WRInaute accro
Plutot que de vouloir ré-orienter artificiellement la redistribution du PR interne, tu peux peut être tout simplement booster le ref des pages que tu juges les plus pertinentes en faisant du BL vers ces pages profondes ... qui ne manqueront pas à leur tour de redistribuer vers ta home ...

WRInaute accro
cyrilc26 a dit:
dans ce cas, pourquoi les avoir dans les menus ?

WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
A quoi ça sert le PR ?
Le PR permet de mesurer la densité des liens qui convergent vers une page. Les pages qui ont le PR le plus élevé d'un site sont les pages les plus linkées (à partir de liens externes - les BL - mais aussi à partir de liens internes au site lui-même).

Le principe de base de tous les moteurs de recherche est de considérer que la pertinence d'une page est proportionnelle au nombre de liens qui convergent vers elle.

Je dis "de base" car depuis 4 ans et le début de la professionnalisation du SEO, Google "pondère" ce principe de base à l'aide d'un nombre croissant de filtres de toutes sortes, de seuils de déclassement, et parfois de blacklistage pur et simple.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires