Capacités serveur dédié

WRInaute discret
Bonjour,

Depuis septembre j'ai un dédié chez OVH. Ses caractéristiques sont 512 Mo RAM, Celeron de 2.6 Ghz, Gentoo 2006. BP 100mbps et trafic illimité.
C'est l'ancien superplan.

Dessus, j'ai 3 sites, ce qui comprend en tout 1 site en html, 3 blogs sous DotClear, 1 forum phpbb sans mod.
Tout est à jour, j'y fais très attention.
En tout, il doit y avoir + 3000 visites/jour.
Sur un des site, je partage des vidéos, des vidéos sur un club de football avec environ 2To de vidéos téléchargées/mois.

Cependant, quand je regarde sur les courbes mrtg surtout celle du nombre de connexion TCP simu, je vois des pics et c'est à ce moment là que les sites sont injoignables.
Est-ce que cela prends en compte les téléchargements ou cela est du à des attaques de spams-robots, un téléchargement massif de vidéos?
Ou tout simplement le nombre important de visiteurs.
Car ca passe de 70 à 300-500 d'un coup.

Ces interruptions sont-elles dues à un manque de RAM, proco, autre(s)?

Merci pour vos éclaircissements.
 
WRInaute passionné
là faut s'inquiéter quand même.. d'un coup c'est genre en qq minutes ou en qq heures ?
 
WRInaute discret
Car ca passe de 70 à 300-500 d'un coup.

... c'est en effet lourd à supporter pour ta config.
 
WRInaute discret
Ces pics se font en quelques minutes.

Le nombre de process augmente (x2) de 120 à 240.

Après, je ne saurais pas vous dire plus. Je peux vous passer les stats MRTG ici ou en MP?
 
WRInaute discret
Ca s'est calmé jusqu'à hier.

Donc ce n'est pas un cron mais d'après la peronne qui s'occupe de l'infogérance, cela pourrait etre du au nombre de slot apache.
Car sur mon site, j'ai des centaines de lien de videos en http et c'est cela qui provoquerait cette surcharge, en prenant tout les slots disponibles lors des telechargements.

Est ce que ca pourrais venir aussi du disque dur? Car apparement, il n'est pas au top de sa forme.

Merci de vos eclaircissements.
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
il faudrait savoir quel est la nature des connexions que tu as dans les logs apache, voir si c'est les bots de google qui sont responsables des pics de charge.
Je commencerais par là.
 
Discussions similaires
Haut