Caprice d'un client : changement de son nom de domaine

WRInaute discret
Bonjour à tous :D

J'écris un post parce que je suis vraiment embêté par le caprice d'un client : il veut changer son nom de domaine.

Je lui est créé le site -http://www.rabadanmaquilladoras.com il y a une dizaine de semaines et j'ai beaucoup travaillé sur son référencement (inscription dans annuaires, statistiques, optimisation du contenu etc). J'ai obtenu des résultats assez bons dans google puisqu'il apparait dans les premières positions de requêtes intéressantes.

Mais l'autre jour, coup de théâtre : ils me disent qu'il veulent changer leur nom de domaine. Dans un premier temps, j'ai eu envie de les envoyer balader mais d'un autre coté, les clients ont toujours raison n'est ce pas ???

Qu'est ce que vous en pensez ? Comment je devrais procéder ? Faire une redirection de "l'ancien domaine" vers le nouveau ??? Quelles sont les conséquences à niveau référencement de ces manips ? MERCI
 
WRInaute accro
C'est pas si cher un ndd, pourquoi ne pas prendre le nouveau ndd, conserver l'ancien et jouer avec une redirection 301 ?
 
WRInaute passionné
Le client est roi c'est clair :)

Tu n'as qu'à poser le site sur un autre nom de domaine en facturant bien sur et garder celui-là pour poser un autre site :lol:
 
WRInaute discret
Mais dans tous les cas, je vais perdre tout le référencement n'est ce pas ???

Avec une redirection 301, est ce que les inscriptions dans les annuaires avec l'ancien nom de domaine vont continuer à être prises en compte par google pour le nouveau nom de domaine ou il faudra que je reinscrive le nouveau nom de domaine dans les annuaires ???
 
WRInaute impliqué
Les redirections 301 sont prises en compte et le PR se transmet après un certain temps. Dans quelle proportion, nul ne sait !
 
WRInaute accro
trouvechien a dit:
Mais dans tous les cas, je vais perdre tout le référencement n'est ce pas ???

Avec une redirection 301, est ce que les inscriptions dans les annuaires avec l'ancien nom de domaine vont continuer à être prises en compte par google pour le nouveau nom de domaine ou il faudra que je reinscrive le nouveau nom de domaine dans les annuaires ???
Le PR sera transmis après x temps, ça c'est clair mais si tu ne veux pas laisser ta redirection en place pour l'éternité, il faudra modifier tes inscriptions : les URL ne se modifient pas automatiquement dans les annuaires :)
 
WRInaute accro
tu peux toujours essayer de leur expliquer par A + B qu'on ne change pas toutes les trente secondes de ndd et tu leur demande un papier où y'a écrit expressément qu'ils ont voulu (contre ton avis) changer de ndd et donc qu'ils ne sauraient te balancer à la figure un référencement de ù$*µù après
 
WRInaute passionné
Je serais mort de rire si dans une dizaine de semaines ils décident de revenir au premier nom lol :lol:

Szarah a dit:
il faudra modifier tes inscriptions : les URL ne se modifient pas automatiquement dans les annuaires
Oui, ça c'est ce qu'il faudrait faire en théorie. En pratique, c'est assez différent. Certains annuaires se font vraiment tirer l'oreille pour faire les changements ... :roll:
 
Discussions similaires
Haut