Caractères spéciaux et résultats Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ce message concerne les caractères spéciaux de la norme unicode que l'on voit parfois dans les résultats Google.
Exemple: https://www.google.fr/search?sourceid=na ... q=sonnerie

Voici une liste des symboles affichés en fonction de la police de caractère. (Il vaut mieux ouvrir cette page avec Mozilla/FireFox pour vous tous les symboles :))
http://www.eklr.com

Est-ce que qq qui disposerait d'une page fréqemment mise à jour dans Goolge (suivez mon regard) pourrait intégrer ces symboles au titre de sa page ?
Le but est simple: déterminer quels symboles sont reconnus pas Google.

J'espère que ça pourra aider tout le monde à mettre des zolis pitis pictos devant les titres.

@+

Yann
 
WRInaute impliqué
J'en avais mis un devant le titre de mes pages. Le problème ne vient pas de Google, mais des navigateurs.
Mozilla, Firefox et consort affichent bien le picto dans la page de Google, affichent bien le picto sur une page web, mais pas dans la barre de titre.

IE n'affiche pas bien la page de résultats de Google.
 
Nouveau WRInaute
Je n'ai jamais dit qu'il y avait un problème avec Google.

J'ai bien remarqué que les navigateurs n'affichent pas tous les symboles dans la barre de titre.

Ce que je voudrais faire c'est dresser une liste exhaustive des symboles qui apparaissent dans Google. Or pour les voir dans Google il faut les placer dans la barre de titre.
Alors soit je construis un mini site et je place les symboles dans les titres des pages, auquel cas j'en ai pour plusieurs mois :D
Soit une âme charitable dispose d'un site fréqemment mis à jour dans l'index de Google place les symboles sur une page de test :roll:

J'ai fait les tests en local et maintenant je voudrais voir le résultét dans Google.

Pour ceux qui ne comprennent pas où je veux en venir: Je voudrais disposer d'une liste de symboles que l'on peut placer dans les titres des pages pour qu'ils apparaissent dans les résultats de Goolge. Ces symboles auront pour unique but de différencier mes URL dans la liste en leur donnant une valeur supplémentaire qu'est le picto.
:arrow: On supposera alors qu'une URL qui retiendra l'attention sera cliquée ...

tradi
 
WRInaute impliqué
tradiminceur a dit:
Je n'ai jamais dit qu'il y avait un problème avec Google.

J'ai bien remarqué que les navigateurs n'affichent pas tous les symboles dans la barre de titre.

Ce que je voudrais faire c'est dresser une liste exhaustive des symboles qui apparaissent dans Google. Or pour les voir dans Google il faut les placer dans la barre de titre.

J'avais bien compris et je le répète, si tu prends les "Gecko based", la page de résultats de Google s'affiche bien avec les picto, si tu prends IE, la page de résultats Google affiche un joli carré à la place du picto.

Ca ne faisait pas très sérieux car encore aujourd'hui la majorité des internautes utilisent IE alors j'ai laissé tombé.
 
Nouveau WRInaute
OK, skuz, j'aivais mal conpris ton message :oops:

J'ai de nouveaux éléments.
La page www.eklr.com est maintenant indexée par Google.

On peut y vois les symboles présents dans le titre.
Sous IE, seuls quelques symboles s'affichent alors qu'avec FireFox (Geko) tous les symboles sont présents.

On peut donc considérer que les symboles affichés par IE peuvent être utilisés lors du référencement d'un site. Ils peuvent servir à donner une touche d'originalité aux résultats Google et seront vus quel que soit le navigateur.

++

tradi
 
Discussions similaires
Haut