Cas d'ecole - risque de sandbox ou pas ?

WRInaute accro
Je sais pas si c'est le bon forum pour ça, mais voici ma question :

Deux sites désirent faire un echange de lien en page d'accueil de leur site.

Voici les données du problème :

1/ Le site A a 15 000 pages indexées dans google
2/ Le site B a 10 000 pages indexées dans google

3/ Le site A sera présent sur 5 000 pages du site B
4/ Le site B sera présent sur 10 000 pages du site A

Les deux sites sont des sites à contenu, je pense que c'est un paramètre à prendre en compte.

Les deux sites ont moins de 6 mois.

Les sites qui procèdent de la sorte risquent-ils un effet sandbox ?

Question subsidiaire : ce type d'echange permettra-t'il aux deux sites d'améliorer leur positionnement dans google ?
 
WRInaute accro
La réponse ne répond pas vraiment à tes questions, mais il me semble qu'il faudrait passer par un troisième site ;-)

Car la on tombe dans des liens croisés non? Meme si les pages se font pas reciproquement des liens vu que vous ne faites pas des liens sur toutes les pages du sites.
 
WRInaute accro
L'ecart provient surtout de la mise à jour de l'indexation de google, en théorie le nombre de page ou est présent le site correspond au nombre de pages indexées.
 
WRInaute accro
JeunZ a dit:
Car la on tombe dans des liens croisés non? Meme si les pages se font pas reciproquement des liens vu que vous ne faites pas des liens sur toutes les pages du sites.

Pourtant la plupart des sites info pratiquent de la sorte non ?

(même sur wri avec ses partenaires, c'est comme ça qu'ils procèdent)
 
WRInaute accro
Peut-être une solution équivalente :

1/ Le site A a 15 000 pages indexées dans google
2/ Le site B a 10 000 pages indexées dans google

3/ Le site A sera présent sur 1 page du site B (5000 liens du site B pointent vers cette page)
4/ Le site B sera présent sur 1 pages du site A (10000 liens du site A pointent vers cette page)

Comme ça tu bénéficie d'1 seul backlink avec un fort PR plutôt que de plein de backlink à faible PR

Sinon je crains fort que tu tombe en sandbox sur la requête que tu a ciblé avec l'intitulé des 2 backlinks (ou du moins, sous le coup d'un filtre anti-spam)
 
WRInaute accro
Le fait de passer par un troisième site améliorera nettement la rentabilité de l'échange. Et si les sites peuvent se trouver tous sur des serveurs différents ça ne peut être que mieux.

Ce n'est bien sur pas une affirmation, mais une constatation que j'ai pu faire avec d'autres personnes.

Recherche un peu "cross linking" et tu verra que presque tout le monde s'accorde à dire que c'est pas la meilleur chose à faire.
 
WRInaute accro
blman a dit:
Comme ça tu bénéficie d'1 seul backlink avec un fort PR plutôt que de plein de backlink à faible PR

Sinon je crains fort que tu tombe en sandbox sur la requête que tu a ciblé avec l'intitulé des 2 backlinks (ou du moins, sous le coup d'un filtre anti-spam)
surtout si tous ces liens ont le même "text anchor" ... :wink:
 
WRInaute impliqué
Tiens ca m'donne l'idée de coder mon modules de liens partenaires avec une anchor alternatif choisi dans un liste :roll:

Donc selon vous un classique 1 - 1 serait une meilleure idée ?
 
WRInaute accro
achtungbaby a dit:
J'ai l'impression d'un "faites ce que je dis, pas ce que je fais". :cry:

Pourquoi, moi c'est ce que je fais. Si tu va sur Webrankexpert (le site pro de WRI), c'est ce qu'il fait (regarde les références clients)
 
WRInaute accro
Je viens d'y réfléchir plus en détail pendant ma pause clope : tout dépend de ton nombre de backlink en fait :

1 - si tu as un site qui possède 200 000 BL, une augmentation de 10 000 BL ne te conduira pas en sandbox, pour Google, ça représente une augmentation résonnable et naturelle (quoique)
2 - si tu as un site qui possède 100 BL, une augmentation de 10 000 BL d'un coup de conduira en sandbox car ce n'est pas naturel.

Si tu es dans le cas 2, je te conseil un échange 1 - 1 mais plutôt que de faire des liens uniquement vers ta page d'accueil, tu peux faire un communiqué d'une 20tène de ligne dans lequel tu va en profiter pour aussi faire des liens vers des pages internes aux sites. Comme ça tu aura une page à fort PR qui fera des liens de qualité vers la page d'accueil mais aussi vers tes rubriques principales (ou autres pages).
 
WRInaute accro
Bon ben un exemple alors :

zeb*lon et info-d*-net ont des liens croisés de ce type entre eux, et ne sont pas dans la sandbox, pourtant ils n'ont pas des milliers et des milliers de backlinks. Par contre ils s'en donnent réciproquement.
 
WRInaute impliqué
blman a dit:
10 000 BL d'un coup de conduira en sandbox car ce n'est pas naturel.

J'suis déjà monter de plus de 10.000BL en une nuit...
J'ai été effectivement sandboxé, mais c'était naturel et sans triche :roll:
 
WRInaute accro
Il ne peut y avoir 10.000 BL d'un coup, puisque pour arriver aux 10.000 BL, il faut que google rescanne toutes les pages donc ça prend un certain temps.
 
WRInaute accro
arkantos a dit:
déjà monter de plus de 10.000BL en une nuit...
J'ai été effectivement sandboxé, mais c'était naturel et sans triche :roll:
"sans triche" je ne sais pas ce que ça veut dire ... mais "naturels" permet moi d'en douter ... :wink:

faut il rappeller qu'un "BL" est d'abord et avant tout un lien hypertext, censé permettre à un internaute de "surfer" de pages en pages en suivant une idée (un thème) ... par exemple, je m'intéresse à JFK, je fais une recherche sur un moteur, et une fois sur le site qui a retenu mon attention, je parcours la page, qui me propose sur certains mots des liens vers d'autres pages, je les suis et ainsi de suite ... :wink:

plus un site est intéressant, et plus les sites de la même thématique vont y faire référence, et plus il va obtenir de BL ... vu avec cette grille de lecture :
- il n'est pas naturel que tous les liens pointent vers la page d'accueil,
- il est peu probable que 10 000 webmasters décident spontanément de faire des liens vers tes pages dans la nuit,

Google a utilisé cette notion de sites qui font "référence" à tes pages pour en mesurer la popularité, et en faisant cela, il a (bien involontairement) dénaturé le web car maintenant la grande majorité des liens ne sont plus utilisé que pour faire des "BL" ... en faisant cela, Google est devenu un outil de mesure intrusif et fausse donc les mesures ... d'où son important travail des ces derniers mois pour redonner un sens au "BL" avec le renforcement de la notion de thématique, la LSI et autres mécanismes compensatoire ... :wink:

en conclusion, un site populaire, ce n'est pas un site dont le webmaster a plein de potes qui veullent bien lui faire des liens en bas de leurs
milliers de pages ... :lol:
 
WRInaute impliqué
J'suis d'accord avec ca.

Néanmoins, avant l'apparition du PR, il y'avait quand meme des sites avec une rubrique partenaires visible sur toutes les pages. Donc ca distribuait du BL en masse sans arriere pensée. Et la sandbox risque de faire disparaitre ca, c'est pas tres grave mais bon...
 
WRInaute accro
Alors pourquoi les gros sites pratiquent de la sorte sans effet sandbox ?

Comment font-ils pour être bien placé sur des requetes ?

ça veut dire qu'un site doit attendre des années avant de pouvoir espérer un jour être bien placé sur une requete dans cette hypotyhèse.

Mon site a 5 mois, 1 500 articles, au total plus de 4000 pages, et 16 000 sur la requete "site:"

Pourtant je n'existe pas dans google, il ne me génère quasiment pas de traffic, alors franchement je ne sais quoi penser.

Le premier site sur la requete a*sl est un site sans contenu avec très peu de page, alors il faut m'expliquer comment eux arrivent à se placer si haut.

Le terme A*sl apparait 11 800 fois sur mon site, et je suis dans le fond du classement sur la requete.

J'ai forcement merdé quelque part pour être aussi mal placé.
 
WRInaute occasionnel
déjà rien que dans son ndd y'a le mot a*sl, (sur la recherche du premier site) c'est déjà pas ton cas...
 
WRInaute occasionnel
0ui mais au vu de google c'est comme même très important comme la balise title...
J'ai eu le même cas de figuer avec un site sur starg*te ou la personne avait un site de rien du tout et s'était classé dans les hautes sphères... bah elle est toujours en bonne position mais j'ai réussi a la rattraper.
 
Discussions similaires
Haut