Cas intéressant de sortie de Sandbox

WRInaute discret
Intéressant c'est moi qui le dit, à vous d'en juger :
Mes mots clefs : tondeuse - tondeuse à gazon
Daté de création du site (mise en ligne) : 21/03/05
Date d'entrée dans Google : 25/03/05
Entre le 25/03/05 et le 13/05/05 sur la requête "tondeuse à gazon" (entre 400.000 et 500.000 réponses), pas d'apparition du site
Depuis le 13/05/05 je suis 5° dans Google sur ces requêtes.
Si on ajoute /**************** je suis bizarrement 1°.
Pas de changements notables dans le nombre de sites qui contiennent le terme "tondeuseagazon.free.fr".
Voilà ce que j'ai comme observation objectives.

Maintenant ce que j'ai fait avant cette évolution.
1) Depuis le début j'ajoute mon site dans diférents annuaires et j'ai récement pris conscience qu'il fallait faire variers les textes de soumission pour faire plus "référencement naturel". J'ai changé de manière de proposer mon site il y a ± 1 semaines.
2) Je n'ai pas eu d'activité de posteur sur forum très particulière à part quelques sujets ici dans my WRI et aussi ce poste sur RZ : http://resource-zone.com/forum/showthread.php?t=38366

Quelques hypothèse.
- La durée de sandboxage est indépendante des 6 mois habituellement cités. Pour moi elle dépend de critères que Google réévalue très régulièrement.
- L'histoire du référencement naturel n'est sans doute pas idiotte.
- WRI peut peut-être indirectement aider à sortir de la sandbox
 
WRInaute accro
En quoi Wri permet-il indirectement de sortir de la sandbox ?

Car je poste asser régulièrement dans wri et je dois bien avouer que j'ai plutot un effet inverse, puisque sur 2 sites, le nombre de visiteurs google a été divisé par deux.
 
WRInaute discret
achtungbaby a dit:
En quoi Wri permet-il indirectement de sortir de la sandbox ?

Car je poste asser régulièrement dans wri et je dois bien avouer que j'ai plutot un effet inverse, puisque sur 2 sites, le nombre de visiteurs google a été divisé par deux.

Comme moi je poste peu et que j'ai peu de backlinks, de l'agitation sur mes mots clefs et sur mon url dans myWRI a peut-être changé quelque chose dans les données prises en compte par l'algorythme de sandboxage ?
 
WRInaute accro
Tu veux par la que le fait d'avoir mis tes mots clefs dans le forum ici même, et compte tenu de la rapidité de référencement de wri ça aurait eu un effet sur ta sortie de sandbox.

En gros, si je tape :

ADSL
offres adsl
test adsl
forum adsl
comparatif adsl
...

Il est possible que je ressorte enfin sur mes mots clefs ?
 
WRInaute discret
achtungbaby a dit:
Tu veux par la que le fait d'avoir mis tes mots clefs dans le forum ici même, et compte tenu de la rapidité de référencement de wri ça aurait eu un effet sur ta sortie de sandbox.

En gros, si je tape :

ADSL
offres adsl
test adsl
forum adsl
comparatif adsl
...

Il est possible que je ressorte enfin sur mes mots clefs ?

Pour moi oui c'est ça. Ton problème à toi c'est comme tu as déjà un gros site avec des milliers de BL et tout et tout. Les ratios qui t'ont conduit dans la sandbox (ratios du genre : NB texte de BL identique / NB BL - NB domaines reliés / NB BL - NB BLs internes / NB Bls externe...) ne sont pas modifiés par quelques messages de plus dans myWRI.
Je précise que ce que je dit n'est pas sérieux. Il s'agit juste d'observations et d'interprétations.
 
WRInaute accro
Ben on va tester, on verra l'effet que ça aura.

ps : je n'ai que quelques centaines de BL, dont 80% sont des BL internes.

Bon je profite aussi de ce test alors pour balancer des mots clefs de mon autre site : biere, bieres, forum biere
 
WRInaute accro
achtungbaby tu dis être dans la sandbox mais tu as vu les requetes que tu vise? lol...
 
WRInaute discret
Je craint que tes sites ne soient trop gros et trop référencés pour que ça fonctionne comme ça.
Par contre un moyen radical de modifier tes "ratios de sandboxage" (tm) c'est de jouer entre tes 2 sites (genre supprimer "bière" de tous les sites que tu contrôle et remplacer par "bières" ou vice / versa).
 
WRInaute accro
Ohax a dit:
achtungbaby tu dis être dans la sandbox mais tu as vu les requetes que tu vise? lol...

oui...

http://search.msn.fr/results.aspx?q=adsl&FORM=QBHP
http://search.msn.fr/results.aspx?q=test+adsl&FORM=QBRE
http://search.msn.fr/results.aspx?q=for ... &FORM=QBRE
http://search.msn.fr/results.aspx?q=off ... &FORM=QBRE

ou encore

http://search.msn.fr/results.aspx?q=bieres&FORM=QBRE
http://search.msn.fr/results.aspx?q=for ... &FORM=QBRE

Donc tu vois, ça te parait peut-être débile mon cher Oax, mais ça marche, et je peux te dire que msn rapporte du traffic avec ces expressions, donc imagines avec google...

nota : je précise que pour le second site le nom de domaine est en rade depuis samedi, et que sur biere j'étais aussi premier. Et msn l'a déjà déclassé.
 
WRInaute accro
libretto a dit:
Je craint que tes sites ne soient trop gros et trop référencés pour que ça fonctionne comme ça.
Par contre un moyen radical de modifier tes "ratios de sandboxage" (tm) c'est de jouer entre tes 2 sites (genre supprimer "bière" de tous les sites que tu contrôle et remplacer par "bières" ou vice / versa).

Je n'ai mis qu'un petit lien de l'un vers l'autre et vice-versa.
 
WRInaute discret
D'accord avec toi Achtungbaby. Comme ton site est gros c'est avec de la patience et dela persévérance que tu arrivera à modifier tes "ratios de sandboxage" et peut-être que google inclue l'age du site parmi ses autres ratios ?
 
WRInaute accro
beaucoup de personnes sont d'accord pour dire que msn est equivalent à google il y à 3 ans :?
 
WRInaute accro
Je ne dis pas le contraire ohax, mais simplement je sais pertinement que le challenge est gros, et que ça va être dur de monter. Mais c'est la dessu que je me bas.

Si MSN est un 'vieux google', donc sans les filtres, je n'ai qu'espoir d'arriver à me placer sur ces requetes sur la durée. C'est plutot encourageant d'être dans les premiers sur MSN pour mon futur classement dans google ;)

Je fais pas un site à court terme, mais je veux faire un truc sur la durée.
 
WRInaute accro
en tout cas une chose est certaine

plus tu auras de contenu plus tu sortira sur des requêtes


que ce soit sur google ou sur msn
 
WRInaute occasionnel
Mhhh... Etais tu vraiment dans la sandbox ? Ton site n'a que deux mois ce qui explique peut etre plus le fait que tu n'apparaissait pas dans google avec tes mots clés : peu de pages indexées, pas de liens entrants etc...

Au cours de ces deux mois google à dû indexer plus de pages internes à ton site ce qui l'a aidé à mieux se positionner, il a comptabilisé les backlinks que tu as obtenu depuis la création etc... Du coup aujourd'hui tu ressors mieux sur les mots clés que tu t'es fixé tout simplement parce que google connait mieux ton site et non pas grâce à une sortie de la sandbox.

J'émets juste l'hypothèse car cette explication me semble plus plausible dans ton cas. Qu'est ce qui te fais dire que tu étais dans la sandbox ?
 
WRInaute discret
Kanta a dit:
Mhhh... Etais tu vraiment dans la sandbox ?

Non bien sur que je ne suis sur de rien. Voilà seulement qulques éléments.
Sur ma requête de test j'apparassait à la 680° position (j'ai mi un temps fou à me trouver dans les résultats) alors que j'étais premier avec la même requêter suivie de "/***************************".

Pour moi Google connaissait déjà mon site puisque la requête sur mon mot clef + un mot "rare" de mon site me faisait apparaitre en 2° ou 3° position.

Penses-tu que j'étais dans la sandbox ?

Remarque qui n'a rien à voir : ma position n'a pas changé lors de la google dance (le changement de PR n'a rien changé).
 
WRInaute occasionnel
Peut etre que tu étais dans la sandbox en effet...ou peut etre pas... :?: :)

Je penche plutot pour l'explication que j'ai donné plus haut à savoir que ton site était encore trop récent et pas assez connu de google (notamment au niveau du nb de pages internes et des backlinks) pour bien ressortir sur ces mots clés.

Le fait que tu ressortais sur ton mot clé plus un mot rare de ton site est normal puisque cette expression comportait certainement très peu de résultats. C'est un peu comme taper son nom de famille ou un mot propre à son nom de domaine.

Ceci dit si tu étais effectivement dans la sandbox c'est bon signe pour toi ca veut dire que google juge ton site suffisamment propre pour figurer à la place à laquelle et y rester. Etant donné que tu es déjà en bonne place ca s'annonce bien pour viser la première place si tu fais pas de bétises.
 
WRInaute discret
Merci pour les encouragements
Pour continuer dans mon idée il y avait aussi un mot assez concurentiel (730.000 réponses) sur lequel je suis toujours bien sorti.
Je ne cherche pas forcément la première place. Il y a quelques sites plus intérressant que le mien dans mon domaine. Je suis quand même très content de ce qui vient de m'arriver et je n'ai ent tous cas pas envie de redescendre.
 
WRInaute discret
Je relance ce sujet. Je suis retombé dans les profodeurs du classement. J'étais sur la première page pourtous les mots clef important de mon site et maintenant je suis retombé dans les profondeurs abyssales du classement.
J'ai pourtant pas eu l'impression de bricoler beaucoup sur mon site. J'ai surtout rahjouté des pages depuis mon apparaition en tête de google.
Mon état de grâce n'aura duré qu'environ 2 semaines.
Pensez-vous que ma nouvelle déchéance puisse être temporaire ?
 
WRInaute discret
pour moi, c'est maintenant que tu connais la gloire d'être dans la boite... :wink:

Les deux mois d'attente furent simplement le minimum syndical actuel pour voir son site indexé... rien d'autre...

Maintenant, si tu reviens prochainement en 1ere page de GG sans yoyo, je suis tout ouï pour écouter tes commentaires !
 
WRInaute occasionnel
Si cette fois tu es vraiment dans la sandbox ca va surement être plus long cette fois ci. Il va falloir t'armer de patience. Esayye de voir ce qui a pu te causer ca (densité, backlinks... ?) et de modifier ce qui ne vas pas en conséquence. Et ensuite continue à t'occuper de ton site normalement en rajoutant du contenu si tu comptais le faire, en cherchant des partenariats petit à petit etc... Quand tu sortiras tu retrouveras de bonnes places. Mais attention à ne pas trop forcer sur les mots qui t'ont conduit dans la sandbox sinon tu feras un aller retour.

D'un autre coté google est un peu bizarre en ce moment avec son bourbon et certains sites sont revenus une semaine après avoir disparus on sait jamais.
 
WRInaute accro
Tu n'aurais changé quelquechose dans tes métas par hasard ?

Car j'ai constaté que dès que je faisais une modif la dedans c'était la sanction immédiate, et cela quel que soit l'age du site.

En gros, il est capital de bien définir ses métas au départ, et ne plus y toucher par la suite. Par ailleur, si tu veux te positionner sur d'autres mots clefs, alors joue sur les métas des nouvelles pages que tu pourrais créer.

Bon courage.
 
WRInaute discret
achtungbaby a dit:
Tu n'aurais changé quelquechose dans tes métas par hasard ?

En plein dans le mille je crois. J'ai pas l'impression d'avoir changé grand chose. J'ai ajouté quelques mot clef et j'ai changé quelques balise tittle sur certaines pages.
Il est hyper susceptibele ce google. S'énnerver sur un petit site en html comme le mien, je ne comprends pas ce qui lui prend.
 
WRInaute accro
Ohax a dit:
MagicYoyo a dit:
Ohax a dit:
beaucoup de personnes sont d'accord pour dire que msn est equivalent à google il y à 3 ans :?
J'ai pas compris...

je parle des critères

en revanche msn à des points fort comparé à google
comme la vitesse d'indexation par exemple
heuuuu t'es sur de toi sur ce coup ohax :roll: parce que 1 page indéxée sur mon site en 3 mois ... ca fait pas lourd par jour ramené au bit/jour ! :lol:
 
WRInaute discret
Kanta a dit:
D'un autre coté google est un peu bizarre en ce moment avec son bourbon et certains sites sont revenus une semaine après avoir disparus on sait jamais.
Je croyait que Bourbon c'était fini maintenant. Ma dégringolade a eu lieu hier matin.
 
WRInaute accro
libretto a dit:
Kanta a dit:
D'un autre coté google est un peu bizarre en ce moment avec son bourbon et certains sites sont revenus une semaine après avoir disparus on sait jamais.
Je croyait que Bourbon c'était fini maintenant. Ma dégringolade a eu lieu hier matin.
moi j'ai mes BL mis a jours sur seulement 4 DC donc je suppose que c'est pas fini, ca picole toujours ...
 
WRInaute discret
Bon eh bien maintenant je suis revenu exactement à la même place qu'avant hier sur cette histoire de positionement.
Incompréhensible non ?
 
WRInaute accro
Je suis pas sur qu'elle ne soit pas fini cette dance...

chez moi ça n'a pas bougé d'un pet de chat (désolé) depuis 2-3 jours au niveau des datas.

J'ai l'impression qu'on est dans un cas de figure similaire à alexa début janvier, les datas n'étaient plus alignés.
 
WRInaute occasionnel
libretto a dit:
Je croyait que Bourbon c'était fini maintenant. Ma dégringolade a eu lieu hier matin.

C'est fini sans être fini en fait. C'est toujours un peu le bazar chez google en ce moment, il y a des sites qui disparaissent et qui réapparaissent et les data centers ne sont pas tous alignés (voir ci -dessous).

libretto a dit:
Bon eh bien maintenant je suis revenu exactement à la même place qu'avant hier sur cette histoire de positionement.
Incompréhensible non ?

Est ce que tu es sur de vérifier tes résultats sur le même dc ? Comme je viens de te le dire plus haut les dc ne sont pas tous alignés depuis plusieurs jours ce qui pourrait expliquer les différences de positionnement que tu observes : mal placé sur certains et en première position sur d'autres. Certains prennent en compte la maj des backlinks et d'autres pas.

Pour être plus clair les dc mis à jour récemment pourraient afficher ton site dans les dernières pages et les autres dc pourraient afficher ton ancien positionnement en première place.

https://www.webrankinfo.com/outils/googl ... dance3.php
 
WRInaute discret
Bonjour, sortie de la Sand box pour moi aussi :wink:

Il y a 6 mois, j'étais second sur les requetes photos+surf, depuis j'étais totalement absens de google, et je suis à nouveau second :lol:

YES !!!
 
WRInaute discret
En fait pour devellopper un peu :

Il se trouve qu'il y a environ 6 mois, j'ai eu l'envie subite (et un peu idiote) d'utiliser la fonction css display : none avec un calque remplie de mots clefs (notament photos surf + d'autre truc) du style :

<h1>mots clefs 1, mots clefs 2</h1>
<h2>mots clefs 1, mots clefs 2</h2>
<h3>mots clefs 1, mots clefs 2</h3>
<h4>mots clefs 1, mots clefs 2</h4>


Bref, c'était idiot, et quelques jours plus tards, je deviens absent de google que mes principaux mots clefs. J'ai donc viré ce calque et j'ai attendu :wink:
 
WRInaute occasionnel
Je viens d'aller faire un tour sur ton site, les commentaires de tes visiteurs sont terribles ! 8O Les surfeurs sont debiles profonds ou c'est juste les internautes ? Premiere page sur laquelle je tombe : h*tp://www.surf-bzh.com/coppermine_dir/displayimage.php?album=48&pos=5 :roll: :)

Bon courage sinon pour la suite
 
WRInaute accro
Sortie de Sandbox aussi pour un de mes sites. Mis en ligne en novembre. Je n´ai rien fait pendant cette période. Juste attendu....
 
WRInaute discret
Par contre ce qui est bizarre, c'est que si je teste ma position via le concours de referencement, mon site est toujours dans la sand box :wink: (absent des 2 premières pages)
 
WRInaute passionné
herveG a dit:
Sortie de Sandbox aussi pour un de mes sites. Mis en ligne en novembre. Je n´ai rien fait pendant cette période. Juste attendu....

Et te retrouves tu avec des postions similaires à celles obtenues avec le fameux mot clés /************ ?
 
Discussions similaires
Haut