Casse et lettres accentuées importants dans une page ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Les mots dans une page sont importants. Mais est-ce que la "casse" et l'orthographe de ceux-ci au niveau des accents l'est également ?
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Guilhem.
 
WRInaute occasionnel
wow, t es inscrits le 2 sept 2004 et c'est ton 2eme message

trop fort !

sinon je crois que la casse et les accents ne jouent pas, faut verifier
 
WRInaute occasionnel
je suis persuadé qu'ils jouent, meme si leur incidence, est minime (principalement pour la casse)..mais bon, ca reste à prouver.
 
WRInaute occasionnel
la distinction lettres accentuées / non accentuées se fait en fait si l'on met le caractère "+" devant le terme recherché.

(d'ailleurs j'en profite pour poser une colle, quelqu'un sait comment faire une recherche sur un terme contenant le séparateur "|" ?;))
 
Nouveau WRInaute
Et est-il utile pour être mieux référencé de mettre un maximum de liens vers des pages de son site sur sa page d'accueil ?
 
WRInaute accro
Oui, surtout si ces pages sont profondes (initialement à 3/4 clics de la home page), il est intéressant de les lier directement depuis la home, ce qui évite d'obliger le bot à parcourir 4 pages avant d'y arriver.

NB: On ne peut pas décemment lier tout son site depuis la home non plus :D
 
WRInaute accro
Il va indexer la première, récupérer les liens qui sont dessus et les stocker en file d'attente (1)

> prochain crawl, idem avec la page suivante (2)
> crawl suivant, idem avec la page suivante (3)

> au 4è seulement il indexera la "page profonde".

Plus: Ta home page est plus pointée par les liens provenant d'autres sites, elle est plus pertinente, plus souvent crawlée... Etc...

Un "outil" comme les "derniers posts du forum" sur la home de WebRankInfo, par exemple, n'est pas exclusivement développé pour les visiteurs, si tu vois ce que je veux dire :D
 
Nouveau WRInaute
Ok, un grand merci pour ta réponse...
Je comprend mieux maintenant d'où l'intérêt de mettre son menu sur la page d'accueil, non ?
 
WRInaute discret
Cela change quoi si il doit le faire ? :roll:

mise a part cela, avoir ses pages principalles liées des la page d'accueil fixera aussi les deux problemes suivants:

- plus la page est profonde, moins elle a d'importance aux yeux du robot
- plus ton site est profond, le plus de Google PageRank tu auras besoin pour que le robot 'crawl' tes pages

d'une maniere generalle, il est recommendé d'avoir toutes ses pages joignables en 3 clicks de la page d'accueil (je dirais meme 2 click de la page d'accueil et trois clicks de n'importe qu'elle autre page)
 
WRInaute accro
guilhem_mdg a dit:
Ok, un grand merci pour ta réponse...
Je comprend mieux maintenant d'où l'intérêt de mettre son menu sur la page d'accueil, non ?

Oui, et de faire débarquer le visiteur directement sur le contenu, plutôt qu'une "splash page" avec un gros logo et un lien [ entrer ] ;)

De même, faire un plan de site (une page qui reprend les principales pages, catégories, articles, ce-que-tu-veux...), liée par toutes les pages via un lien (p.ex. en pied de page) va faire en sorte que toute page de ton site sera à 2 clics de toute autre page :)
 
Nouveau WRInaute
Et le plan de site doit être accessible via le menu ?
Edit: Quand est-ce que Google réactualise son index ? Est-il possible de faire en sorte qu'il scanne plus souvent mon site ?
 
WRInaute discret
guilhem_mdg a dit:
Et le plan de site doit être accessible via le menu ?

non le plan du site se trouve le plus souvent soit tout en haut de la page (pour les site créer avec l'accessibilité en tete, ou au pied, pour les sites créer avec les moteurs en tete :lol:

Edit: Quand est-ce que Google réactualise son index ?

constamment, mais une nouvelle page ou une page modifiée peut mettre un peut de temps a apparaitre a partir du moment ou G l'a visité

Est-il possible de faire en sorte qu'il scanne plus souvent mon site ?

liens liens liens ... et mise a jour du contenu reguliere ;)
 
Nouveau WRInaute
Le menu doit donc être sur la page d'accueil et un lien doit être présent sur la page d'accueil vers le plan du site ?
 
Discussions similaires
Haut