Ce conseil est-il avisé ? redirection pour supprimer index

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Aujourd'hui je viens de recevoir un mail d'un webmaster qui dit bcp apprécier mon site et qui se propose de me donner un conseil pour son référencement

Il a en effet remarqué que ma page monsite.net est différente de celle de monsite.net/index.php d'où un risque de duplicate content et dilution du PR

Il me conseille donc d'insérer ce code sur la page index.php
Code:
$url = $_SERVER["REQUEST_URI"];
    
    if ($url=='/index.php') {
        header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently", false, 301); 
        header("Location: http://".$_SERVER['HTTP_HOST']."/";);
        exit();
    }//EIF
J'aurai voulu savoir si ce message était bien intentionné ou si on veut me faire une mauvaise blague (je suis plutot méfiant et pas très calé dans le domaine)

Si le conseil est bon, le code l'est-il aussi ou y'a t il un autre code ou une autre technique différente et plus efficace

Merci d'avance pour votre aide
Robin
 
WRInaute impliqué
slt,

tu veux plutot dire que monsite.net est la même de celle de monsite.net/index.php

C'est un bon conseil et tu peux le faire via htaccess également.

Edit: Griiled par HawkEye.
 
Nouveau WRInaute
Merci, je vais donc placer ce code !

Par contre, petit souci, n'y a t il pas une erreur sur ce code car j'ai un message d'erreur qui s'affiche qd je le mets
Et quelle est la meilleure place où le mettre dans ma page ?

Encore merci
 
WRInaute impliqué
pas sur qu'il y ai 2 ";" sur cette ligne, vire le 1er :

Code:
header("Location: http://".$_SERVER['HTTP_HOST']."/";);
 
Nouveau WRInaute
Je viens de placer ce code
Code:
$url = $_SERVER["REQUEST_URI"];
   
    if ($url=='/index.php') {
        header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently", false, 301);
        header("Location: http://".$_SERVER['HTTP_HOST']."/");
        exit();
    }//EIF
La page d'accueil monsite.net s'affiche

Et qd je clique sur index.php, ce message d'erreur apparait
Code:
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/lesperle/web/www/index.php:2) in /home/lesperle/web/www/index.php on line 6

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/lesperle/web/www/index.php:2) in /home/lesperle/web/www/index.php on line 7
D'ou peut venir le souci ?
 
WRInaute discret
Il faut mettre ce code avant d'envoyer quoique ce soit au navigateur client, donc pas d'echo avant, ni même la définition de doctype. L'idéal serait qu'il s'agisse de ta première ligne de ton fichier index.php
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre aide, ça marche nickel :D
J'ai aussi remplacé les liens pointant vers monsite/index.php par monsite/.
Il ne reste plus qu'à attendre de voir mon site grimpait sur les requêtes de gg ;)
 
WRInaute discret
Euh... sans vouloir de démoraliser, je doute que ce seul changement te fasse gagner des sommets... enfin on dira que c'est un bon début;-)
 
WRInaute accro
snooze a dit:
J'ai aussi remplacé les liens pointant vers monsite/index.php par monsite/.

Excellente initiative !

ptit_mousse a dit:
Euh... sans vouloir de démoraliser, je doute que ce seul changement te fasse gagner des sommets... enfin on dira que c'est un bon début;-)

C'est vrai. Tout dépend du marché sur lequel il évolue et de la concurrence qui y règne: cette petite sécurité, cette petite optimisation peut en fait lui rapporter beaucoup. Ca dépend également de la répartition des liens entre sa racine et index.php: si c'était du 50/50, sa racine bénéficiera bientôt de 2x plus (grosso modo) de potentel rapporté, ce qui peut être non négligeable.

++
 
WRInaute accro
bgdc a dit:
C'est un bon conseil et tu peux le faire via htaccess également.
c'est moins pratique, car, in fine, ça sera quand même le index.php qui sera utilisé et on ne peut donc dire de le renvoyer vers / vu que c'est lui qui sera utilisé.
quand on veut soumettre un site sur ton annuaire, on a une erreur
Code:
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' in /home/lesperle/web/www/soumettre1.php on line 111
:cry:
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
quand on veut soumettre un site sur ton annuaire, on a une erreur
Code:
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' in /home/lesperle/web/www/soumettre1.php on line 111
:cry:
Merci, j'ai modifié un truc hier soir et je n'ai pas vérifié après
Je modifie ça ce midi, là je ne peux pas :roll:
 
Discussions similaires
Haut