Ce que vous devez savoir pour réussir en promotion site web

Nouveau WRInaute
Une bonne campagne de promotion site web à travers des liens est une priorité principale.
Essayez d'augmenter le nombre de liens en arrière (Backlinks) qui pointent vers votre site web est essentiel.
Cependant vous devez faire attention. Ci-dessous quelques idées
sur ce que vous devez faire et ce que vous ne devez pas faire.

A Faire :

*Augmenter le nombre de liens en arrière qui pointent vers votre site web lentement.
*Obtenir des liens en arrière dans l'industrie/marché pareil au votre.
*Développer le nombre de liens à sens unique qui pointent vers votre site web.
*Ecrire des articles et les soumettre aux annuaires d’articles.
*Ajouter votre nom de domaine de site web sur toutes vos annonces,
votre documentation et vos emails.
*Offrir aux visiteurs de votre site la possibilité de s’inscrire à votre bulletin mensuel.
*Offrir un ebook gratuit ( livre électronique) aux visiteurs de votre site web.
*Ecrire des revues de presse.

A Ne pas faire :

-Joindre un site web pour bâtir des liens et automatiser votre stratégie des liens.
Il faut se méfier des sites qui vous proposent des back links massives.
-Augmenter le nombre de liens en arrière rapidement.
-Acheter les annonces de texte et trop de liens.
-Juste mener votre site web sous n'importe quelle sorte de promotion,
-il ne grandira pas en construisant des pages cachées.

Les liens à sens unique sont vitaux à mon avis.
Ceux-ci sont les formes les plus puissantes de liens en arrière et les moteurs de recherche les aiment. Je ne peux pas voir une façon dans laquelle les moteurs peuvent pénaliser un site qui acquiert seulement ce type de liens.

La meilleure et la plus facile façon d'obtenir ces liens unilatéraux est en écrivant des articles comme celui que vous lisez maintenant. Une fois vous avez écrit l'article,
vous avez alors besoin de le soumettre à un nombre d’annuaires d’articles.
Vous pouvez ajouter un lien à votre site web à la fin de l'article et il y aura une grande chance que les autres webmestres vont inclure votre article sur leur site web, ainsi vous donneront un lien à sens unique.

Je vous souhaite bonne chance avec votre campagne de promotion site web.

Abdelkrim Tahiri
 
WRInaute occasionnel
Un article interessant, il faut detaillé un peu plus, ou trouver les annuaire d'article, Quelle frequence ou temps, il faut étaler l'obtention de backlink etc...
En tout cas si tous les nouveaux faisaient comme toi, sa ce serait bien. En tout cas bienvenus :wink:
 
WRInaute accro
Tu as oublier à ne pas faire :
spammer les commentaires de blog inutilement et hors sujet
spammer les livres d'or de messages bidons avec votre lien
(ça n'a jamais fait une backlink d'ailleurs)
 
WRInaute occasionnel
biddybulle a dit:
et les liens dans les magazines ca marche ?

cela dépend.
Il faut bien cibler tes visiteurs (âge,...) pour trouver les bons magazines qui répondent à tes critères. Si tu as un site de référencement et que tu diffuses dans Mickey Journal, je ne suis pas sûre qu'il y ait beaucoup de monde :lol:

et il vaut mieux que le lien fasse partie d'un article : Si la personne est intéressée par le sujet, elle ira voir le site pour en savoir plus.. sinon elle passera sûrement au-dessus du lien;
 
WRInaute occasionnel
Quelques questions suite à cet article :

*Augmenter le nombre de liens en arrière qui pointent vers votre site web lentement.
--> Pourquoi ?

*Développer le nombre de liens à sens unique qui pointent vers votre site web.
--> Même question. Jusqu'à maintenant je pensais que les échanges de liens ( ou échanges de bannières ) étaient le mieux, en ciblant des sites dans la même thématique générale que le notre. Du reste, je me demande si je pourrais trouver beaucoup de sites acceptant de me donner quelque chose sans rien recevoir en retour ( hors annuaires, bien sûr )

*Ecrire des articles et les soumettre aux annuaires d’articles.
--> Comment définit-on un article par rapport à un simple texte, sur son site ?

La meilleure et la plus facile façon d'obtenir ces liens unilatéraux est en écrivant des articles comme celui que vous lisez maintenant. Une fois vous avez écrit l'article, vous avez alors besoin de le soumettre à un nombre d’annuaires d’articles.
Vous pouvez ajouter un lien à votre site web à la fin de l'article et il y aura une grande chance que les autres webmestres vont inclure votre article sur leur site web, ainsi vous donneront un lien à sens unique.
--> N'y-a-t-il pas surtout de grandes chances pour que les WM copient-collent l'article sans citer la source ? Déjà que sans inscription sur les annuaires d'articles ça se fait...

Ce ne sont que des questions.
 
WRInaute discret
Thierry Bugs a dit:
Tu as oublier à ne pas faire :
spammer les commentaires de blog inutilement et hors sujet
spammer les livres d'or de messages bidons avec votre lien
(ça n'a jamais fait une backlink d'ailleurs)

Je vois ca souvent.. mais je ne vois pas en quoi ca ne rapporte pas de BL ??
 
WRInaute occasionnel
Quoi qu'il en soit tout cela m'interpelle... n'y aurait-il personne qui voudrait bien répondre à mes questions ci-dessus, même succintement ? :)
 
WRInaute impliqué
(quote="Koshan")Quelques questions suite à cet article :

*Augmenter le nombre de liens en arrière qui pointent vers votre site web lentement.
--> Pourquoi ?
parce que si on fait en masse en peu de temps, google pense que ce n'est pas naturel et nous enfonce dans le sandbox

*Développer le nombre de liens à sens unique qui pointent vers votre site web.
--> Même question. Jusqu'à maintenant je pensais que les échanges de liens ( ou échanges de bannières ) étaient le mieux, en ciblant des sites dans la même thématique générale que le notre. Du reste, je me demande si je pourrais trouver beaucoup de sites acceptant de me donner quelque chose sans rien recevoir en retour ( hors annuaires, bien sûr )
parce que tant de gens ont fait des échanges de liens stériles, uniquement pour avoir un meilleur PR que Google déprécie l'échange et aprécie le lien gratuit et généreux

*Ecrire des articles et les soumettre aux annuaires d’articles.
--> Comment définit-on un article par rapport à un simple texte, sur son site ?
à chacun de voir...

La
meilleure et la plus facile façon d'obtenir ces liens unilatéraux est en écrivant des articles comme celui que vous lisez maintenant. Une fois vous avez écrit l'article, vous avez alors besoin de le soumettre à un nombre d’annuaires d’articles.
Vous pouvez ajouter un lien à votre site web à la fin de l'article et il y aura une grande chance que les autres webmestres vont inclure votre article sur leur site web, ainsi vous donneront un lien à sens unique.
--> N'y-a-t-il pas surtout de grandes chances pour que les WM copient-collent l'article sans citer la source ? Déjà que sans inscription sur les annuaires d'articles ça se fait...
je ne connais pas les pratiques en la matière, je n'ai pas d'idée sur cette question...

Ce ne sont que des questions.(/quote)
 
WRInaute occasionnel
Merci !

" parce que tant de gens ont fait des échanges de liens stériles, uniquement pour avoir un meilleur PR que Google déprécie l'échange et aprécie le lien gratuit et généreux "

--> Faut-il abandonner les échanges de liens, ou faut-il simplement les considérer comme moins importants qu'auparavant ?
 
WRInaute occasionnel
P.S. :
en fait, au final... trop d'échanges de liens peuvent-ils entraîner une sanction de GG ou d'un autre moteur ?
 
WRInaute impliqué
Je ne pense pas qu'il y ait sanction, mais valorisation du lien sans retour.
Sauf si on se lie avec des fermes de liens et autres programmes d'échange, c'est dit clairement dans les conseils au webmaster de Google !
Ne participez pas à des systèmes de liens conçus pour améliorer artificiellement le classement PageRank de votre site. Évitez tout particulièrement les liens vers les polluposteurs ou les "voisinages douteux" sur le Web, car ces liens risqueraient d'avoir une incidence négative sur le classement de votre site.
 
Discussions similaires
Haut