Ce que vous ne savez pas sur Adsense

WRInaute accro
finstreet a dit:
ouais en gros expliquer qu'il faut etre près du contenu... on le sait depuis environ... euh... Gutenberg ? :)
oui rien de bien novateur ... juste un petit lien de parrainage en bas de page :roll: Tout ca pour ca quoi !
 
WRInaute accro
Pas bête, cette idée de mettre plus d'annonces pour ceux qui viennent d'un moteur de recherche. Merci pour le tuyau.

Jean-Luc
 
WRInaute accro
jeanluc a dit:
Pas bête, cette idée de mettre plus d'annonces pour ceux qui viennent d'un moteur de recherche. Merci pour le tuyau.

Jean-Luc

c jamais que le système appliqué par Allociné quand on arrive sur une page sans passer par la page d'accueil :)
 
WRInaute accro
Il y a quand même du non sens au sujet des gains :roll:

Les annonces qui rapportent le plus sont insérées par le robot de sélection en premier

et plus bas

Lorsque des annonces se trouvent placées dans une partie du texte de la page contenant des mots-clés plus demandés, plus rémunérateurs, ces annonces rapporteront plus.

Si un bloc d'annonces se trouvent dans la colonne de gauche ou dans le header de la page par exemple (sans jouer sur le positionnement avec une feuille de style)... cela voudrait dire que ses annonces seraient plus rémunératrices... mais si en plus je met en plein milieu de mon texte plein de mots clés un carré d'annonces... alors ces annonces aussi seront celles qui rapporteront le plus.

Finalement... tu sais plus lesquelles vont vraiment rapporter le plus :lol:
 
WRInaute passionné
Americas a dit:
Il y a quand même du non sens au sujet des gains :roll:

Les annonces qui rapportent le plus sont insérées par le robot de sélection en premier

et plus bas

Lorsque des annonces se trouvent placées dans une partie du texte de la page contenant des mots-clés plus demandés, plus rémunérateurs, ces annonces rapporteront plus.

Si un bloc d'annonces se trouvent dans la colonne de gauche ou dans le header de la page par exemple (sans jouer sur le positionnement avec une feuille de style)... cela voudrait dire que ses annonces seraient plus rémunératrices... mais si en plus je met en plein milieu de mon texte plein de mots clés un carré d'annonces... alors ces annonces aussi seront celles qui rapporteront le plus.

Finalement... tu sais plus lesquelles vont vraiment rapporter le plus :lol:

Effectivement il y a une contradiction qui m'avait échappé.
Le premier point est certain, c'est dit par Google, et c'est indépendant de l'affichage, c'est le premier script qui est pris en compte et qui reçoit les annonces les plus rémunératrices.
Pour le second point, je suppose qu'il faut interpréter cela par comparaison entre les pages et non pas par comparaison entre les groupes d'annonces sur une même page. Les annonces les plus pertinentes sur une page rapportent plus que sur d'autres pages où elles sont moins pertinentes.
 
WRInaute passionné
ybet a dit:
serval2a a dit:
ces annonces rapporteront plus
Ne veut pas forcément dire qu'individuellement le prix au clic est plus élevé. ;)

Par expérience, les zones trop clickées ont un CPC faible.
D'un autre coté je prefere 100 clics a 0.05 cts que 10 clics a 20cts :lol:

Mais bon, le truc a retenir aussi c'est qu'il n'y a pas que adsense dans la vie, dans certaines partie du site, les bannieres sont mieux ;)
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
ouais en gros expliquer qu'il faut etre près du contenu... on le sait depuis environ... euh... Gutenberg ? :)

S'il n'y a rien de nouveau (mais j'en doute) c'est qu'il n'y a rien d'inexact. En fait c'est pour avoir des opinions à ce sujet que j'ai ouvert ce thread.
 
WRInaute passionné
Szarah a dit:
forummp3 a dit:
D'un autre coté je prefere 100 clics a 0.05 cts que 10 clics a 20cts :lol:
Je suis à peu près certaine que tu ne penses pas ce que tu dis :)
Ben d'un coté je gagne 5€ et de l'autre 2€, donc oui je prefere gagner 5 euro sur un emplacement a fort clic, plutot que 2€ a un emplacement de clics moyen.
Ca fait 3€ de plus :wink:
(pour la meme periode de temps bien sur).
 
WRInaute passionné
forummp3 a dit:
Szarah a dit:
forummp3 a dit:
D'un autre coté je prefere 100 clics a 0.05 cts que 10 clics a 20cts :lol:
Je suis à peu près certaine que tu ne penses pas ce que tu dis :)
Ben d'un coté je gagne 5€ et de l'autre 2€, donc oui je prefere gagner 5 euro sur un emplacement a fort clic, plutot que 2€ a un emplacement de clics moyen.
Ca fait 3€ de plus :wink:
(pour la meme periode de temps bien sur).
En général, quand Szarah te quote pour te dédicacer une pique, il vaut mieux te relire avant de répondre :)
 
WRInaute passionné
On peut faire disparaître les annonces d'intérêt public

Cela sans s'attaquer au code, auquel il ne faut jamais toucher, comme on le sait.

Ben... disons qu'on peut aussi décocher la case "afficher les annonces d'intérêt public". Il date de quand l'article ?
 
WRInaute passionné
frenchhorn a dit:
(...) depuis environ... euh... Gutenberg ? :)
oui rien de bien novateur ... juste un petit lien de parrainage en bas de page (...)
bien vu !

L'article ne s'adresse pas forcément aux vétérans! :D
Je suis en train de chercher des idées sur les pages où je pourrais placer le lien de parrainage, apparemment sur un article consacré à Adsense, cela choque 8O
 
WRInaute occasionnel
Dj_Apx a dit:
forummp3 a dit:
Szarah a dit:
forummp3 a dit:
D'un autre coté je prefere 100 clics a 0.05 cts que 10 clics a 20cts :lol:
Je suis à peu près certaine que tu ne penses pas ce que tu dis :)
Ben d'un coté je gagne 5€ et de l'autre 2€, donc oui je prefere gagner 5 euro sur un emplacement a fort clic, plutot que 2€ a un emplacement de clics moyen.
Ca fait 3€ de plus :wink:
(pour la meme periode de temps bien sur).
En général, quand Szarah te quote pour te dédicacer une pique, il vaut mieux te relire avant de répondre :)

Bien vu! J'ai eu aussi du mal à comprendre la pique!
 
Discussions similaires
Haut