Ce qui détermine les résultats de la commande allinanchor

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par dragab, 20 Septembre 2005.

1. dragab
    dragab Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je fréquente W.R.I. depuis plusieurs mois mais je n’avais jusque là aucune question intéressante à poser ni aucune réponse pertinente à apporter.

J’ai créé un site en mai 2005, je suis bien classé avec mes principaux mot-clefs sur msn, assez bien classé sur yahoo et presque absent de google, ce qui est normal pour un site assez récent.

Jusqu’à la semaine dernière j’étais néanmoins dans les 5 premiers résultats de google avec les commandes allinanchor et allintitle.
    Depuis une semaine, je me retrouve à la seconde page de résultats avec ces commandes et je cherche à savoir quel est la cause la plus probable de ce phénomène et plus généralement ce qui influence les résultats avec de la commande allinanchor.

1) Trop de liens en quelques jours qui pointent vers ma page d’accueil avec le mot-clef xxxx et google considère cette multiplication de liens comme suspecte.

2) Trop de liens en quelques jours qui pointent vers ma page d’accueil avec des mots-clefs parallèles comme yyyy et zzzz ce qui dilue le poids du mot clef xxxx.

( Depuis le mois de juin je multiplie les inscriptions dans les annuaires et les échanges de liens, et depuis cette tragique rétrogradation j’ai décidé de créer un journal de bord pour prendre des notes de mes vagues d’inscriptions dans les annuaires avec tel ou tel mot-clef ou les changements notables dans les balises meta etc…)

Merci de m’éclairer

Dragab.

2. oli004
    oli004 WRInaute passionné
    Inscrit:
    5 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Cet état de fait est très courant pour des sites recents. Surtout si une variation brusque est constaté dans l'attribution des backlinks. Ton site est peut etre en période de pseudo probation (voir sandbox).

Je te conseil de bosser sur ton site, sans te soucier des résultats de cette commande. les résultats se feront progressivement avec le temps

3. Kanta
    Kanta WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Re: Ce qui détermine les résultats de la commande allinancho

Je me suis posé la question plusieurs fois à ce sujet sans avoir jamais eu de réponse vraiment certaine. A savoir : est ce qu'en obtenant des backlinks avec le mot clé xxx cela diminuerait l'importance des backlinks qu'on avait déjà et contenant le mot clé yyy ?

De ce que j'ai pu constater malgré le fait que je rajoute des backlinks avec xxx mon positionnement n'a pas diminué sur yyy. De la même facon en ayant à présent bcp de mots clé relativement différents (on va dire une dizaine de requètes différentes, toutes sur le même thème bien sur) j'ai pas l'impression que les backlinks diminuent l'importance des uns par rapport aux autres mais plutot qu'ils s'ajoutent les uns aux autres.

Quelqu'un à un avis sur la question ?

4. Neoxy
    Neoxy WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je suis d'accord avec cette phrase, je suis aussi dans le même cas, je pense que c'est du sandboxage. On me dis souvent de patienter.

Pour moi, le sandboxage est lié essenciellement a l'évolution des backlink...

Peut être que lorsqu'on génere trop de backlinks avec un texte XXXXX d'un coup, le google surchauffe et il doit refroidir pour remonter dans les résultats avec la requête désiré.

Il doit prendre du temps.

5. Thierry Bugs
    Thierry Bugs WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Juin 2004
    J'aime reçus:
    1
    Re: Ce qui détermine les résultats de la commande allinancho

Mai 2005 ça fait plus d'un an, ce n'est donc certainement pas une sandbox
    car le site n'est plus récent.
    Tu dis qu'il était presqu'absent de google, je pense plutot à du duplicate content de pages, ou à des métas similaires

Depuis le mois de juin, le temps que les annuaires t'inscrivent, que google passe crawler les annuaires complètement et considèrent de nouvelles backlinks, j'ai vraiment des doutes : pas assez de temps pour tout ça.

je pense plutot à la conséquence que je viens d'écrire plus haut, accentuée par la mise à jour du 13-14 juillet.

Peut être qu'avec l'url du site (meme en mp) on pourrait mieux t'aider

Chargement...