Ce type d'arborescence nuit-il au référencement ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'aurai aimé savoir si le fait de placer toutes ces pages à la racine de l'arborescence du site était néfaste ?

Par exemple les pages de notre forum, nos informations pratiques, ou nos annonces sont toutes placées directement après notre domaine.

ps : le site a env 15 000 pages...
 
WRInaute accro
Pourquoi cela serait-il nefaste ?
Tu a moins de termes dans l'url, donc chacun de ces termes prends plus d'importance.
 
WRInaute discret
En effet lorsqu'on a choisi cette structure, on s'est dit que plus la page était proche de la racine, plus elle aurait d'importance, et aussi que l'internaute retiendrai plus facilement l'adresse la page qui l'intéresse...

Maintenant, du point de vue d'un moteur de recherche, je me dis que ce dernier a peut être du mal à classer mon site étant donné que les parties principales du sites (disons par exemple petites annonces et annuaire professionnel) sont du coup mélangées.

Sur un faible nombre de pages, le moteur peut sans doutes retrouver ses petits, mais si ce nombre est important (disons + de 10000), il risque peut être de considérer au final que ce site est un peu "fourre tout".
 
WRInaute accro
Tu crois que le moteur fait la différence entre un annuaire et un forum parce qu'ils sont dans des répertoires différents ??
Non, il se base sur le contenu de la page, et si il prends en compte l'url, c'est uniquement pour prendre en compte les mots clés présents dedans dans ses résultats de recherche.
 
WRInaute accro
15.000 c'est peut-être un peu beaucoup. Une structure en ligne (avec un lien de chaque page vers chaque autre page) marche pas mal pour les sites d'une dizaine de pages, voires une trentaine. A partir de 100 liens, ca commence à bloquer.

De toute façon, dans l'optique visiteur, ca doit être difficile de s'y retrouver.
 
Discussions similaires
Haut