cela devrait être la fête...

WRInaute impliqué
je devrais fêter mon nouveau page rank, mais non là je défête ma désindéxation totale, traffic stoppé depuis 1 heure. Je devrais recevoir un message sur wmt ? pour le moment rien...
 
WRInaute impliqué
AMHA tu as de quoi t'inquiéter, google exclut délibérément de son index les pages marquées comme des pages d'affiliation.
 
WRInaute impliqué
ce matin, tranquillement je monitore un peu le comportement de mon site, je surveille d'assez prêt l'indexation (en autre), j'actualise ma commande site et là pas :
Les termes de recherche spécifiés - site:monsite.asso.fr – ne correspondent à aucun document.
grosse frayeur, j'actualise et c'est bon
je me rend quand meme sur http://oyoy.eu/google/pages/?url=monsite.asso.fr
et là c'est le verdict la moitié des dc indique 0, c'est la fin, une demi heure plus tard le traffic stoppé
stat.jpg

je sais qu'ici c'est pas le forum du bureau des pleures il n'existe pas sur wri, mais j'aimerais avoir des avis sur le pourquoi d'une telle sanction, sachant que ce site cela fait plus de deux ans que le peaufine, optimise, peut être border line, mais les visteurs y trouvaient leur compte avec un taux de rebond de plus de 50% et un taux de clicks de plus de 30%. Du coup je vais vraiment passé à autre chose car faire un site avec des liens d'affiliations, personne ne veux de vous (dmoz, annuaire, alors que ca mettre des adsenses pas de problèmes), n'empeche que beaucoup d'internaute on cliqué sur mon site dans google, il n'ont pas fermé en voyant le site, ils ont même cliqué sur une offre ciblé que je leur proposait, ils sont allé sur un site de confiance et beaucoup on acheté...
Je pense donc pas que je vais chercher à m'accrocher pour remonter un réf, je vais parker le site avec sa base actuelle, faire des captures d'écran des stats, de l'admin et passer à autre chose, qui sait un site sur la poterie pas lol
 
WRInaute accro
Mais non, c'est juste un coup de blues, dors là-dessus et demain commences à monter un nouveau site sur des bases plus solides.
 
WRInaute impliqué
Il me semble que je t'avais déjà prévenu là dessus.
Les pages d'affiliation sont marquées comme telles et déclassées dès lors que le service ne propose pas, de façon ostentatoire, une "valeur ajoutée". Ce "plus" doit être mis en valeur au maximum pour parer à cette éventualité, et il s'exprime soit par des articles originaux+commentaires sur les produits proposés, soit par un comparateur de prix.
 
WRInaute impliqué
enfin bon là il s'agit d'une pénalité, raz en 1 heure çà y ressemble fort. Sans vouloir être parano il y a eu une intervention manuelle car depuis plus de 3 mois qu'il m'avait indéxé plus de 3500 pages dans l'index prinicipal, il aurait eu le temps de s'en apercevoir qu'il n'y avait pas de contenu à valeur ajouté. Et encore là je suis convaincu que mon site rendait service au internaute. Site d'affiliation ne veux pas forcément dire site d'arnaque
 
Discussions similaires
Haut