Celeonet hacké

Nouveau WRInaute
Salut,
Depuis ce WE tous mes sites sur un serveur semi-dédié sont inaccessibles.
J'ai contacté le support de mon hébergeur Celeonet, et sa réponse vient de tomber sans aucune autre explication :

"Bonjour (...),
Votre compte a été victime, dans la nuit de samedi à dimanche, d'un hack.
Toutes les données sont été effacées.
Je vous invite à restaurer vos sauvegardes.
Cordialement,
Celeonet"


Comme cela concerne un semi-dédié, je suppose que d'autres clients sont concernés. Vous en avez entendu parler ?
En dehors du fait que je doive restaurer toutes les sauvegardes, qui ne sont pas forcément à jour (j'ai toutes les bases mais certains fichiers html ont pû être modifiés par les clients) quels sont mes recours ?
 
WRInaute impliqué
Je suis aussi sur un serveur virtuel chez Celeonet et n'ai aucun pb.
Si tu as été hacké, il y a des risques que seul ton compte ait souffert :( Une faille de sécurité qq part ?
Essaie de comprendre comment on est rentré chez toi ; si tu réinstalles à/p d'une sauvegarde sans fermer la porte, cela risque de se reproduire :(
 
Nouveau WRInaute
Exactement, mais malheureusement Celeonet ne me fournit aucune explication, donc je peux difficilement savoir...
 
WRInaute impliqué
Tu as accès à tes logs ou tu as opté pour les stats ? Si tu n'as accès à tes logs demande leur de te fournir les détails de l'attaque
 
WRInaute discret
J'ai été hacké aussi plusieurs fois sur des sites en virtuel sur celeonet.

C'était sur des sites avec joomla, j'avais un pb d'ancienne version plus une vartiable qui était mal configurée. Heureusement j'ai eu de la chance, seule une page avait étée modifiée et la base était intacte.

Je sais pas si ca t'aide ..
 
Nouveau WRInaute
nous venons de monter un site à destination des usagers de celeonet:
http://celeonews.free.fr/index.php

edupin a dit:
Salut,
Depuis ce WE tous mes sites sur un serveur semi-dédié sont inaccessibles.
J'ai contacté le support de mon hébergeur Celeonet, et sa réponse vient de tomber sans aucune autre explication :

"Bonjour (...),
Votre compte a été victime, dans la nuit de samedi à dimanche, d'un hack.
Toutes les données sont été effacées.
Je vous invite à restaurer vos sauvegardes.
Cordialement,
Celeonet"


Comme cela concerne un semi-dédié, je suppose que d'autres clients sont concernés. Vous en avez entendu parler ?
En dehors du fait que je doive restaurer toutes les sauvegardes, qui ne sont pas forcément à jour (j'ai toutes les bases mais certains fichiers html ont pû être modifiés par les clients) quels sont mes recours ?
 
Discussions similaires
Haut