celeonet se lance dans les dédiés

WRInaute discret
C'est parce que c'est du dédié infogéré ... y'a juste à s'occuper de ses sites, ils s'occupent de tout le reste :)
 
WRInaute impliqué
Rien ne t'empêche d'installer un autre webmail.

Utilisateur depuis longtemps de Céléonet, je n'ai jamais eu à me plaindre de leur service, et qu'ils se mettent au dédié est pour moi une bonne nouvelle pour l'évolution de mes services
 
WRInaute impliqué
C'est quand-meme nouveau comme offre, du dedie infogéré a pas cher.

J'ai un peu de mal a comprendre comment ils gerent l'infogerence avec les acces ssh des clients. Quelles sont les limites...

Je suis curieux de voir les retours :)
 
WRInaute impliqué
DadouDuck a dit:
Il n'est nullement indiqué d'accès ssh dans les caractéristiques du dédié
Si si, le contraire serait dommage sur un dedie ;)

Mouse over sur la derniere ligne du tableau: Accès restreint
L'Accès SSH permet de se connecter de façon sécurisée sur le serveur et d'y exécuter des programmes de façon totalement sécurisée.
 
WRInaute passionné
On dirait bien qu'ils ont tout compris : plutôt que proposer du bas-prix et passer leur temps à expliquer aux clients comment utiliser leur serveur ou le remettre en fonctionnement après une intrusion, ils préfèrent tout gérer pour des tarifs raisonnables.
Par contre ça doit impliquer d'avoir un même système générique pour tous les clients afin de faciliter la maintenance. Donc pas de choix de distribution ni de configuration spécifique possibles.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

L'accès SSH que nous fournissons sur les serveurs dédiés est chrooté, c'est un compte utilisateur "Lambda" qui n'a pas la possibilité d'effectuer des actions root ou de sortir du répertoire de publication web.

Il est utile pour les dumps de bdds, les manipulations de fichiers etc...

La distribution est effectivement générique (Redhat Entreprise 5) mais l'optique de cette offre n'est pas que le client mette les mains dans le "cambouille" (sinon nous n'aurions pas proposé de l'infogéré). Nos contrats contiennent de base 4h de personnalisation du serveur suivant les demandes du client pour que l'offre ne soit pas rigide.

Voilà voilà...

Yann.
 
Discussions similaires
Haut