Celui qui me trouvera une explication gagnera...

WRInaute occasionnel
...toute ma considération.

Car je n'y comprend rien !
Chaque mois, entre 600.000 et 800.000 requêtes sont faites sur Google avec le mot "Voyance".

Les 3 premiers résultats sont des dinosaures, des sites phares de ce milieu, donc pas de mystère la-dessus. Mais le 4eme résultat est.... une page perso wanadoo !
Que voici :
-lisavenir.monsite.wanadoo.fr/

En plus, sans que ce soit une page horrible et sans aucun contenu, c'est quand même loin d'être le top. Des contenus oui mais pas des centaines de pages non plus, une page d'accueil très moyenne... bref, je ne comprend pas comment une page perso parvient à se référencé aussi bien sur une requête aussi concurrentielle. ( il y a des centaines de sites sur le sujet ).

Qui serait chiche de trouver une explication ?
 
WRInaute accro
déjà je vois le même PR, donc disons que le travail de referencement est identique, niveau code, y en a pas un qui se demarque, moi rien ne me choque dans ce résultat. je pense que c'est assez simple de se hisser dans le top 10
 
WRInaute occasionnel
Hum !

Pour un gars dans mon genre il faudrait vulgariser un peu, je n'ai compris aucune des deux réponses... :-( ;-)
 
WRInaute occasionnel
En ce cas, pus-je envisager de créer moi aussi des sites relais ?
Pas de sites miroir, mais des sites présentant une partie de ce que je fais et renvoyant sur le site officiel.
Genre un blog + une page perso wanadoo + une page perso free...

?
 
WRInaute accro
je vois pas l interet, mias à part te donner plus de boulot de referencement. les pages ou sites sattelittes ... pas top pas top. inscrit toi dans des annuaires plutot
 
WRInaute passionné
Koshan a dit:
En ce cas, pus-je envisager de créer moi aussi des sites relais ?
Pas de sites miroir, mais des sites présentant une partie de ce que je fais et renvoyant sur le site officiel.
Genre un blog + une page perso wanadoo + une page perso free...

?

Concentre toi sur ton site !
 
WRInaute occasionnel
tout depend aussi de l'ancienneté du site perso, donc je pense que la politique de google est aussi de donner ce genre de resultat sur des requête comme sa, question de credibilité
 
WRInaute discret
Hello,

ce site beneficie d'une ancienneté et sans doute d'un réseau de sites qui lui donne de la popularité (+de 300 liens depuis des sites à thématique "voyance" pointant vers le site en question, donc plutot bonne technique).
En revanche ce site est codé comme un cochon (technique SEO abusive) et, des balises META rajoutées dans le coprs du BODY le sommum ! :))

D'ailleurs parmi les sites liants j'en ai trouvé qui avait aussi des liens vers *ttp://www.lisavenir.fr, etrange coincindence... CVe site utilise une armée de site (sans doute du meme propriétaire) qui se font des liens + des annuaires...

P. Contre n'allez pas croire que parce-que Wanadoo=fort PR que les sites perso vont avoir une bonne popularité ! ce serait trop beau :)
 
WRInaute impliqué
d'accord avec les autres, de bons liens, pages très optimisées,
mais concentre toi sur ton site,
tu peux le doubler avec ton propre site, bosse et sois patient,
l'ancienneté paye.
 
Discussions similaires
Haut