1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

certaine pages indexées par google n'on pas de description ?

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par fredozi, 25 Septembre 2003.

1. fredozi
    fredozi Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    certaines de mes pages indexées par google n'ont pas de description ni de version en cache....

alors évidemment y'a un petit pb pour les mots clés.. :cry:

en outre le nombre de mes pages indexées fluctue selon les jours !! (entre 500 et 700)

j'ai d'abord pensé à un pb de meta sur mes pages, :? mais je constate que plusieurs sites y compris webrankinfo (sur ces 10.000 pages) ont les mémes pb !

comment se fesse donc alors bien sur !? 8O

2. JPC
    JPC WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    les pages sont surement trop jeunes...

3. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    j'ai l'impression d'avoir vu ce sujet y a pas longtemps :)

4. JPC
    JPC WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    lol, oui, moi aussi : aujourd'hui, hier, et avant hier etc... ;-)

5. cariboo
    cariboo WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    Entre nous, cela fait des mois que Google a reconnu que cela était dû à un bogue ! Ou plus exactement, dû au fait qu'une partie de l'index n'était pas "fini" au moment de la mise à jour...

Cela n'est toujours pas réglé... Et cela fait un peu désordre, faut bien le reconnaître.

6. cariboo
    cariboo WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    Re: certaine pages indexées par google n'on pas de descripti

Je te rassure, dans les deux cas, tes pages sont bien indexées, et réagissent normalement sur les mots clés. Le fait que la description manque n'a pas d'importance (sauf pour les internautes, qui risquent de cliquer les autres liens)
    Ca, c'est plutôt dû à la récente Dance et aux effets du round robin.

7. fredozi
    fredozi Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ta réponse cariboo

Merci pour ta réponse cariboo...
    celui qui partage son savoir est honorable....

8. mahefarivony
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
  9. fredozi
    fredozi Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    dur dur... :cry:

sur 986 pages indexées ce jour 5 ou 6 ont encore une description !!
    le pb s' aggrave dur..
    les pages qui précédemment était indexées ne le sont plus correctement.
    l'url est affichée à la place du titre de la page et du texte du body..

de plus un test sur des chaînes uniques contenues dans les pages montre quelle ne sont pas réactives. :cry:
    donc la visite s' écroule..
    comment faire quoi donc alors flûte. :?

10. mahefarivony
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    une autre explication serait que la page etait indisponible au moment ou le robot est passé. google a l'url, pas le contenu donc il devrait normalement revenir pour finir le boulot.. donc patience

11. fredozi
    fredozi Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    je pense aussi à ça, le site hébergé chez free est en rade depuis pas mal de temps
    de gros pb avec l' exécution de php !! rien ne répond, une page blanche après time out ma conduit a réécrire toutes les pages en .htm
    dommage pour un site d' annonces qui commence a tourner pas mal !! p'tét q'une redirection 301 me pend au nez..

question ! combien de temps attend googlebot avant de renoncer a indexer le contenue de la page et remplace le titre par l'url..?

par contre un autre nouveaux site (très jeune - de 10 jour) hébergé sur un autre serveur à le même pb ??

p'tét les meta de mes pages ?
    bizarre !? un petit coup d' oeil par un initié serais utile http://umain.homelinux.com/motoquad/

merci :wink:

12. Gralon
    Gralon WRInaute impliqué
    Inscrit:
    2 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    j'ai une barre grise sur la google toolbar ! pour
    h**p://umain.homelinux.com/motoquad/

j'ai le même problème sur un de mes sites dont les pages font le même chemin :-(
    mais les PR sont encore là (quoique pas sur toutes ...) hmm ça sent mauvais tout ça.

13. mahefarivony
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    une barre grise et une floppée de "Warning: Supplied argument is not a valid MySQL result resource " ... tres tres tres mauvais :)

14. fredozi
    fredozi Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    woé merci de cette reponse rapide, mais pas de chance pour moi !!!!

le "Warning: Supplied argument is not a valid MySQL result c'est une bidouille que je suis en train de faire sur le serveur :lol: j'ai du arreter MYSQL quelque minutes....
    dommage que tu soit passé a ce moment la :cry:

sinon que veut tu dire par barre grise !! moi chu derriere un firewall j'ai pas de toolbar !!!
    le site est trés jeune , y doit pas avoir un "pr" d'enfer

15. Suede
    Suede WRInaute passionné
    Inscrit:
    4 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    A propos d'url bizarre :
    -http://www-va.google.com/search?as_q=&num=10&hl=en&ie=UTF-8&oe=UTF-8&btnG=Google+Search&as_epq=membres.lycos.fr%2Fsuede%2F&as_oq=&as_eq=&lr=&as_ft=i&as_filetype=&as_qdr=all&as_occt=url&as_dt=i&as_sitesearch=&safe=images

La troisieme url est http/membres.lycos.fr/suede/
    Google l'a dans sa base ce qui est bizarre...

François

Chargement...