Certificat SSl et perte de visiteurs ?

tibiz

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai une question qui me trotte depuis des mois, concernant le SSL. Plusieurs même. J'ai vu un message dans le GWT me parlant du certifact SSL, pas à jour. Mes sites sont des sites de contenus, pas des boutiques. OVH m'avait averti qu'ils arrêtaient la délivrance de certificats, donc je pense que mes sites en étaient munis à l'époque, même si ce ne sont pas des sites e-commerces.

- perds-on des visiteurs qui viennent depuis un navigateur SSL ? je pense à tous les sites, pas qu'aux miens
- que faire ?? Je ne veux pas acheter de SSL mais informer Google que mes sites sont des sites de contenus, qu'il me lache avec cette histoire de SSl en gros !!! Je suis complètement perdu là
- que faire pour que les internautes se connectent sans https POUR ALLER SUR MES SITES, pour aller sur un site de contenu

L'accès à mes sites avec un https affiche bien sûr une page jaune ou rouge, un message de prevention quoi... C'est quoi ce bordel ?? ;-) Je vais devenir dingue lol, on ne forcerait pas l'achat de certificats ??

Merci à vous pour vos réponses, elles m'aideront soyez-en sûrs.

Thib
 

loubet

WRInaute impliqué
s'il y a des liens vers l'adresse du site en https, alors les visiteurs ont bien le message d'avertissement s'ils y accédent en https, et il y a bien perte de traffic pour ceux qui renoncent.
s'il n'y a aucun lien, alors le problème ne se pose pas.

voir si mettre une redirection quand c'est https vers http, résoud le problème.
 

Discussions similaires

Haut