Ces 3 balises sont-elles importantes? strong, em et i

Nouveau WRInaute
Bonsoir

Par rapport à l'optimisation de mon site en vue d'être bien positionné sur Google:

1) La balise <strong> est-elle importante?

2) Les balises <em> et <i> sont-elles importantes, et quelle est la plus importante des deux?

Dans le cas où ces balises seraient importantes, dans quelles proportions elles peuvent être utilisées sans faire de la sur-optimisation (on va prendre l'exemple d'une page avec 20 lignes et 5 photos)

Je vous remercie
 
WRInaute impliqué
Je sais que sur certains sites il y a les mots clès importants en gras dans les articles. Mieux visuellement ou pour le ref, je sais pas !

Et je ne pense pas que les balises <em> et <i> ont un impact.
 
WRInaute accro
Bonjour
En principe strong et em sont plus parlants que b et i pour les moteurs (strong + que em)
En fait on recommande de n'utiliser b et i que pour la présentation et de garder strong et em quand ça a un sens mais je pense que b et i ont un léger impact quand même, d'où l'idée de mettre des span avec des classes quand on ne veut pas donner de valeur à un mot mais qu'on veut le présenter différemment
Attention à ne pas masquer complètement l'effet des balises par le css
Il y a plein de topics ici à ce sujet faciles à trouver dans la barre de recherche en haut, par exemple https://www.webrankinfo.com/forum/t/balises-html-structure-semantique-et-seo.95806/
 
WRInaute accro
Question 1 je dirai non.

idem pour la question 2. Par contre ces balise sont à éviter car elles ne permettent pas la séparation du contenu et de la mise en forme.

La solution c'est donc une balise h1 (qui donne un sens sémantique) et une mise en forme dans le css.

Il vaut mieux toutefois préférer <em> à <i>
 
WRInaute passionné
dison que c'est de l'artifice css pour mettre en valeur des mots clés

matez le forum de mon WWW et vous verrez l effect de ces balises dans le bas
 
WRInaute passionné
calaisnath a dit:
2) Les balises <em> et <i> sont-elles importantes, et quelle est la plus importante des deux?
Il est déconseillé d'utiliser la balise <i> car elle est dépréciée. Ce la veut dire qu'elle pourrait devenir obsolète et ne plus fonctionner sur les futurs navigateurs. Bref, à éviter donc. :wink:
 
Discussions similaires
Haut