Ces fenetres flottantes dont j'ignore le nom...

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par dreamfab, 16 Avril 2008.

1. dreamfab
    dreamfab WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous.

Comme de nombreuses fois je me heurte à un probleme bien embettant. Je ne sais pas quoi utiliser, ni comment faire certaines choses sur mon site, alors je me tourne vers google, et j'expose mon problème. quand je connait le nom de ce que je cherhce à faire, il n'y a jamais de probleme, en quelques secondes me voila sur un forum d'entraide entre webmasters et tout est parfaitement expliqué.

Mais voila! :evil: Parfois je ne connais pas le nom de ce que je veux faire. Je tappe donc des trucs du style "comment afficher une fenetre qui s'ouvre toute seule" au lieu de taper "tuto popup" (pas sur que je trouve mon bonheur écrit comme ça mais vous avez pigé :wink: ).

Le coup de gueule étant passé, voila mon problème précis. Je cherche à afficher une fenetre flottante avec un message à l'interrieur et un bouton "ok" menant le visiteur vers la page escontée. une fenetre de ce type:

Je ne sais pas comment faire (et pas comment ça s'apelle non plus!! :lol: )

Est ce que c'est un simple popup avec certaines options spécifiques? Ou est ce autre chose?

Bref, comment on fait ça?

Merci par avance! (Parceque je sens que vous allez m'aider :wink: )

2. Thierry Bugs
    Thierry Bugs WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Juin 2004
    J'aime reçus:
    1
    salut,
    oui c'est une pop-up
    tu peux trouver ce genre de scripts (et bien d'autres)
    sur des sites comme dynamicdrive.com

http://search.freefind.com/find.html?id ... ery=pop-up

je t'encourage a bien vérifier la compatibilité avec les navigateurs
    (au moins firefox-IE) parce que parfois la technique c'est bien jolie
    mais pas universel ;)

3. pmu-turfiste.com
    pmu-turfiste.com WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    26 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Moi je te conseillerais même une fausse pop up, ça ressemble à une pop up mais ça s'ouvre malgré les anti pop up puisque ce n'en sont pas lol

j'éspère que tu m'auras compris
    le script est pas facile facile mais ici on va surement t'aider.

4. Boloky
    Boloky WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    9 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Ce n'est pas vraiment une pop-up. Ce que tu recherches est un message d'alerte, l'ouverture d'une boîte de dialogue. Même avec un anti pop-up la fenêtre s'afichera.
    Cela se programme très simplement en javascript.
    Insert ce code juste après ta balise <Body>

<SCRIPT language="Javascript">
    alert("Bienvenue sur mon site !");
    </SCRIPT>

Chargement...