Ces fenetres flottantes dont j'ignore le nom...

WRInaute discret
Bonjour à tous.

Comme de nombreuses fois je me heurte à un probleme bien embettant. Je ne sais pas quoi utiliser, ni comment faire certaines choses sur mon site, alors je me tourne vers google, et j'expose mon problème. quand je connait le nom de ce que je cherhce à faire, il n'y a jamais de probleme, en quelques secondes me voila sur un forum d'entraide entre webmasters et tout est parfaitement expliqué.

Mais voila! :evil: Parfois je ne connais pas le nom de ce que je veux faire. Je tappe donc des trucs du style "comment afficher une fenetre qui s'ouvre toute seule" au lieu de taper "tuto popup" (pas sur que je trouve mon bonheur écrit comme ça mais vous avez pigé :wink: ).

Le coup de gueule étant passé, voila mon problème précis. Je cherche à afficher une fenetre flottante avec un message à l'interrieur et un bouton "ok" menant le visiteur vers la page escontée. une fenetre de ce type:

fenetre-flottante.jpg


Je ne sais pas comment faire (et pas comment ça s'apelle non plus!! :lol: )

Est ce que c'est un simple popup avec certaines options spécifiques? Ou est ce autre chose?

Bref, comment on fait ça?


Merci par avance! (Parceque je sens que vous allez m'aider :wink: )
 
WRInaute occasionnel
Moi je te conseillerais même une fausse pop up, ça ressemble à une pop up mais ça s'ouvre malgré les anti pop up puisque ce n'en sont pas lol

j'éspère que tu m'auras compris
le script est pas facile facile mais ici on va surement t'aider.
 
WRInaute occasionnel
Ce n'est pas vraiment une pop-up. Ce que tu recherches est un message d'alerte, l'ouverture d'une boîte de dialogue. Même avec un anti pop-up la fenêtre s'afichera.
Cela se programme très simplement en javascript.
Insert ce code juste après ta balise <Body>

<SCRIPT language="Javascript">
alert("Bienvenue sur mon site !");
</SCRIPT>
 
Discussions similaires
Haut