Cessation d'activité;facture impayée

Nouveau WRInaute
Bonjour!

J'ai créé il y a quelques moi une EURL avec seulement 500 € sur le compte.J'ai pu bénéficier de l'ACCRE.Je souhaite arrêter l'activité car je trouve peu de clients qui ont de l'argent (dans le milieu de la musique).Je n'ai rien dépendé et rien reçu.Petit soucis, j'avais contacté un expert comptable pour qu'il fasse les papiers de la création d'entreprise;j'ai signé aucun papiers et aujourd'hui il me réclamme 1000€ pour le temps qu'il a passé à remplir les papiers.Que faire?je ne suis pas mal honnête je pourrais dire qu'aucun papier n'a été signé;je lui ai dit en tous cas que je ne possédais pas cette somme là.

Que dois-je faire?J'ai besoin d'aide.Dois-je faire mes papiers de cessation et ne pas m'occupper de cette facture?



Merci pour vos réponses....
 
WRInaute accro
non t'es pas mal honnête... t'as juste fait bosser un expert comptable alors que tu n'avais pas une thune... avec l'ACCRE t'as pas touché du fric ? ca sert à ca l'ACCRE, payer les premiers frais...
 
WRInaute accro
jul198583 a dit:
tu as l'air vachement renseigné;l'AACRE s'est pour t'exonerer des charges!

Honte à moi... avant c'était une prime destiné aux chomeurs il me semble

Enfin ca change rien ... tu as fait payer un mec alors que tu avais pas le fric... ca s'approche assez de l'escroquerie
 
WRInaute accro
Bonjour Julien
Tu te serais pas trompé de forum pour ta question ? Quel est le rapport avec la monétisation d'un site web ? Et puis t'as pas de chance, le barbare Finstreet t'as pris en grippe :)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Renseigne toi pour savoir si tu peux obtenir des chèques conseils... (j'ai plus la dénomination exacte en tête). C'est la région qui te fournis ce type de chèque et ça te permet de payer des professionnels pour monter ta boite... S i tu y à droit tu pourra peut être payer ton comptable avec ça.

Ensuite, quelques mois c'est peut être pas assez pour te rendre compte de l'efficacité de ta boite... surtout que si tu bénéficie de l'accre tu as un an exonération donc.... pas trop de risque (400 € quand même à payer à la fin je crois).
 
WRInaute accro
Quant au fait que tu as crée une EURL avec "seulement" 400€... je te conseille de faire très attention à la notion de "sous-capitalisation"...... ca veut dire capital insuffisant en vu de l´acitivé envisagée et des investissements / charges nécessaires.

Tu n´as rien signé, mais un contrat "oral" répond exactement aux mêmes obligations qu´un contrat écrit. Le problème ici semble être que le montant n´était pas défini au début (pas de devis ?).

Bon courage !
 
Discussions similaires
Haut