C'est quand la prochaine ggdance ? (+à propos du cache)

WRInaute impliqué
En fait, je me demande comment bosser le plus "efficacement" possible.

Ca suppose un travail de mise en place des nouveaux liens rapido avant pour que les pages soient prises en compte à la prochaine ggdance, quitte à retravailler les pages après, afin d'avoir une idée de l'impact et éventuellement remanier les choses qui ne plaisent pas aux moteurs (oublis de titres, de alt...).

Donc faudrait que je me fasse un planning pour savoir quand sont (environ) les prochaines dances.

Autre chose : j'ai optimisé une page, j'ai surveillé sa position tous les jours. Elle est passée de position 60 à 7 sur une recherche, puis est repartie dans les profondeurs.
Est-ce que la prochaine dance pourrait me la fixer vers la 7è position, quand la page venait d'être analysée et mise en cache ou est-ce que tout est à refaire ?
Le truc étrange, c'est qu'après avoir caché la nouvelle version, il réaffiche maintenant l'ancienne version. C'est assez pénible je dois dire : j'ai eu le droit à ce phénomène plusieurs fois :
- page cachée à t
- nouvelle page cachée à t+7
- revient à la page cachée à t
- nouvelle page cachée à t+14
- revient à la page cachée à t
- nouvelle page cachée à t+21
- revient à la page cachée à t+7
(...)

Vraiment chelou !
 
Nouveau WRInaute
Je pense qu'au lieu de faire tes pages en vitesse pour les moteurs, tu devrais prendre ton temps pour avoir des pages utiles pour tes visiteurs. A quoi ça te servira d'avoir en ligne des pages baclées ? Peut etre que tu auras des visites, certes, mais si tes visiteurs s'en vont au bout d'une demie secondes ça sert à rien...

Tu ne crois pas ?
 
WRInaute impliqué
Bien sûr que si, mais je parle plutôt des finitions.
Tu vois, la règle du 80-20 : 80% du taf sont éxécutés en 20% de temps et les 20% derniers prennent 80% du temps.

Le problème, c'est quand les 80% de fin prennent moins de temps que l'arrivée d'une nouvelle ggd.

Je ne suis pas du genre à faire des trucs un peu pourris, vite fait pour fire du traffic et vendre des sonneries, mais par contre j'ai beaucoup d'idées en cours de réalisation, et j'aimerais déterminer lesquelles sont susceptibles de plaire au plus grand nombre.

Et enfin, j'ai une manière de bosser un peu spéciale : je commence qq chose, met en ligne avant d'avoir fini les specs, je regarde comment se comportent les visiteurs et écoute leurs retours, ça me permet de développer les choses mieux que si je les bouclaient seul.
 
WRInaute accro
Et enfin, j'ai une manière de bosser un peu spéciale : je commence qq chose, met en ligne avant d'avoir fini les specs, je regarde comment se comportent les visiteurs et écoute leurs retours, ça me permet de développer les choses mieux que si je les bouclaient seul.

Ca marche (et c'est meme une bonne idée) pour les nouveaux sites, ca permet de gagner du temps. Vu que le google met 6 semaines en général pour indexer completement un nouveau site, ca va, on a le temps de voir venir.

Par contre, pour un site deja existant, la creation de nouvelles pages sur ce mode est déconseillée car le bot passera rapidement sur ta nouvelle page "non terminée" et dieu seul combien de temps apres il repassera dessus. Un mois ?
 
WRInaute impliqué
Ah, ben mahe tu touches là un sujet sensible (pour moi).

Qu'est-ce qui fait que Google crawl plus ou moins souvent une page ? J'ai des pages dont le contenu change tous les jours, avec un "Revisit-after" de "3 days' dans mon code HTML, en espérant que ça l'aide un peu, mais cette andouille ne vient que tous les mois.
Par contre sur mon plan il passe tous les jours, alors qu'il est fixe !

P.S. : plus de stats du passage du bot avec robotstats, je vais en chercher la raison mais si qqn a une idée...
 
WRInaute impliqué
la prochaine dance aura lieu vendredi prochain a 13H 31mn 18s

Je demandais bien sûr une ESTIMATION, en fait j'aurais plutôt du demander la date de l'ancienne, ça aurait évité ce genre d'humour facile :roll:
 
WRInaute impliqué
Bon ben de toute façon j'ai eu le droit à un gros crawl récemment, j'ai plein de pages mises à jour et de nouveaux classements (caches des 15 et 16 avril), c'est arrivé plus vite que je ne le pensais. Enfin si ça ne repart pas demain, comme je le disais plus haut.

Ca m'a quand même permis de voir mes oublis (genre : là c'est le titre générique de la rubrique alors qu'on est dans une zone spécifique, des trucs comme ça).
 
WRInaute passionné
yanhl pose ta question dans le pavé violet en haut a droite :)
tu verras que les reponses sont toujours les memes, que ce soit avec mon "humour facile" ou celui de mahe :)

c'est imprevisible, on a deja attendu pres de 2 mois et puis d'un coup, 2 dances en 2 semaines...
 
Discussions similaires
Haut