C'est quand même dommage...

WRInaute accro
Google est le principal moteur de recherche, détenant la plupart des parts de marché... A ce titre, il est bien évidemment le principal objet des spams en tout genre et de toutes les attentions en matière de positionnement, et à ce titre il va de soi qu'il se doit d'être impartial et de combattre toute stratégie de sur-optimisation...

Un des sites que j'édite (pour mon activité "officielle") est réalisé de façon "honnête": pas de cachotteries, pas de sur-optimisation "sale", pas de sur-linking, rien de "chochon" quoi... Vraiment un site comme un perso avisé aurait pu le faire (se limitant à un title, description, keywords propre, des "title" sur les liens et des "alt" sur les images, le tout utilisé à bon escient (càd "alt" utilisé comme pour faire lire aux browsers pour mal-voyants que "ceci est une image qui représente celà, et pas "alt=keyword,keyword,keyword,et... keyword)).

Bref... Du 100% clean et honnête (pas comme certains autres de mes sites, super-cochonnés ultra-optimisés master-dégueu j'te cache des liens & co...)

Pourtant...

Indexation de ce site "honnête":

~620 pages réelles

MSN: 624 pages indexées
Yahoo: 351 pages indexées
Google: 22 pages indexées

Je trouve ça décevant... d'autant que GG est le seul à qui je fournisse un sitemap.xml...

Par contre, sur des sites "bien cochonnés, avec que des crasses super-optimize-que-t'as-même-pas-vu-comment-j'te-nique-le-google-bot", là il me tape toutes les pages en 2 jours dans l'index...

Résultat: Tu spammes GG-Bot, il gobe; t'es honnête, il te ****.

C'était le coup-de-gueule du jour.

Merci.
 
WRInaute accro
magicien:
Je trouve ça décevant... d'autant que GG est le seul à qui je fournisse un sitemap.xml...

... oui oui... et il le lit tous les jours depuis mi-juin :)

deleter:
On dirait... Dommage pour l'éthique...

PS: Vous avez pas de vie ou quoi? Allez vous coucher, c'était un post pour demain matin, z'êtes ch*** quoi... :mrgreen:
 
WRInaute passionné
T'as tout à fait raison, et c'est bien dommage, car c'est le plus populaire, donc on est bien obligé de faire du pourri pour y figurer!

Alors que MSN pour ne pas le citer te référence par rapport à ton contenu et prend la peine de crawler tonsite entier...

Pourtant j'aime pas microsoft, mais là faut dire que c'est carré!
 
WRInaute discret
HawkEye_TpfH a dit:
[Vous avez pas de vie ou quoi? Allez vous coucher, c'était un post pour demain matin, z'êtes ch*** quoi... :mrgreen:

--- Dans le sud de la France, à 23 heures, il fait encore jour, monsieur !
 
WRInaute impliqué
Darracq a dit:
HawkEye_TpfH a dit:
[Vous avez pas de vie ou quoi? Allez vous coucher, c'était un post pour demain matin, z'êtes ch*** quoi... :mrgreen:

--- Dans le sud de la France, à 23 heures, il fait encore jour, monsieur !

Eh pourtant il ne se couche pas au sud (le soleil) monsieur ! :lol:
 
WRInaute occasionnel
:)

Pensée voix haute:"google me gonfle tellement que je vais finir par lui faxer les pages du sites moi-même" :lol:
 
WRInaute discret
Pour avoir un nouveau moteur au fonctionnement un peu différent, c'est Google qui devra planter pour toujours.
 
WRInaute discret
tawath a écrit:
Smile

Pensée voix haute:"google me gonfle tellement que je vais finir par lui faxer les pages du sites moi-même" Laughing


EXPDR !

EXPDR aussi :lol: :lol: :lol: tu n'aurais pas le n° que je m'y colle aussi ;)
 
WRInaute accro
Un peu rapide comme affirmation.
Rien ne prouve que ça serve, d'accord, mais rien ne dit que ça ne sert pas.
 
WRInaute passionné
Effectivment disons que j'ai fait le test sur quelques pages et que cela n'a rien donné.... de mon côté
 
Discussions similaires
Haut