C'est quoi le ch ?

Nouveau WRInaute
Salut à tous, qqn pourrait il m'expliquer ce qu'est le ch (cheksum). Désolé, je ne sais pas ce que c'est... :(
 
Nouveau WRInaute
je dois être bête car meme avec les explications de WRI, je ne comprend pas à quoi ça sert de connaitre son checksum... QQn voudrait il m'expliquer ???

Merci
 
WRInaute discret
julbvh a dit:
je dois être bête
Mais non allons :) Disons que le checksum s'addresse à des personnes un peu pointues en référencement et qu'il ne sert à rien pour une personne lambda, donc WRI est resté relativement technique dans son explication.

Enfin pour faire simple, GG attribue un checksum à chaque page qu'il indexe. GG se sert alors de ce code pour interroger sa base et en ressortir le PR de la page correspondant.
Tu me vois donc venir ... s'il ne suffit que du checksum pour interroger GG et avoir son PR en retour, le récupérer prend donc tt son intérêt pendant une GGdance où il est intéressant de savoir ce que mijotent les datacenters pour le résultat final.

En effet, la GGbar interroge uniquement les serveurs mis à jour après la GGdance pour t'afficher le PR, donc si tu veux le savoir avant que la GGdance soit finie ... il te reste la manip du checksum.

C'est un peu plus clair ? :)
 
WRInaute passionné
Davios a dit:
En effet, la GGbar interroge uniquement les serveurs mis à jour après la GGdance pour t'afficher le PR, donc si tu veux le savoir avant que la GGdance soit finie ... il te reste la manip du checksum.

Euh, non, la Googlebar pointe sur un des datacenters au hasard, ça peut être un mis à jour ou un qui ne l'est pas encore. Et pour savoir comment faire pointer la toolbar vers un dc précis, c'est ici :

https://www.webrankinfo.com/google/toolbar.htm

Fred
 
WRInaute discret
George Abitbol a dit:
Euh, non, la Googlebar pointe sur un des datacenters au hasard, ça peut être un mis à jour ou un qui ne l'est pas encore.
Au hasard ? ... c bizarre ce truc, je sais que je l'ai deja fait pointer sur un DC en particulier mais je pensais pas que par défaut elle y allait au pif.
Donc en gros, au lieu de faire pointer la GGbar sur tous les DC à la suite, reste l'outil de WRI avec le ch :)
https://www.webrankinfo.com/outils/googl ... enters.php
 
Haut