CGU Adsense spéciales

WRInaute impliqué
Bonjour,

Voyant de plus en plus de site ou blog écrits en language SMS/TEXTO incompréhensible, je me suis dis que pour ces jeunes, il devrait être quasiment impossible de déchiffrer et comprendre les CGU d'Adsense.

Ce qui expliquerait les multiples messages du style " Mon cont désaktiV sen rézon ..."

C'est pourquoi je vous livre ici les CGU Adsense en SMS-TEXTO


:wink:

Ci quelqu'un pourrait s'attaquer maintenant à la version " CGU Adsense MAROC en Force "... ce serait sympa car y a du boulot !!!!

:wink:

Règlem du pr0grame google AdSense
Les éditeur qi partisipe 0 pr0gramme google AdSens doiven s' konf0rmer 0 regl s8vantes. nou vs 1viton donc à lir atentivemen ses règles é à konsulté régulièreman s d0kumen. Si vou n respecté pas c règles, nou pouvon etr amené @ Dsactivé la 10fuzion d'anonses / vot sit è/ou @ Dsactivé vot compt AdSens. Bi1 qu'en genéral, ns préférion kolab0ré avk vou p nou aSuré du respect 2 c regl, ns nou rézervon l drt d Dsactivé tou comte à tt m0man. Si votr comte e desactivé, vou n pouré plu partisipé @ pr0grame google AdSens. N0tr règleman é suceptibl d'êtr m0difié à tou m0man. konf0rmém @ no kondition jénérales, il vo aparien 2 vs tenir 1f0rmé dé règles prezantée sr cet page i 2 veilé à leur respect.

Clics é imprecion inkorects
Les clics / lè anonses google doiven etr m0tivé par in 1téré réL d utilizateur. Tout pratiqu vizant @ jenéré d façon artifisiele 2 inpreSion ou d clics / lè anonses google es stricteman 1terdit. ses mét0des 1terdites 1clu, san sy limité, les clics ou 1preSion manuL répété, l'utilization 2 r0bo, ls outils 2 jénération 2 clics ou d'1preSion 0t0matiqus, le servises 2 tié ki jenère des clics ou 2 inprecion tel k' ds pr0gram 2 paiement by clic, d' paieman pr navigation, d' navigation 0t0matiqu ou d'échanj 2 clics ou dautr l0jisiel 2 detournemen 2 clics. Veuilé n0té qu'y vo é stricteman 1terdit 2 cliké sr v0s pr0pre annonses, por qlqs rezon qu s soi. En ka d' non respect dcet règl, nou pourion êtr amené @ Dsactivé votr compt.

Insitation à cliker
dan in sousi d' konf0rt pur ls 1ternotes ê le anonseurs, les éditeur n peuve ps dmander o utilizateur d cliké s les anonses ki s'afiche s/ leur sit ni explwaté 1 kelkonqu system d' Dtourneman ds clics. lè éditeur ki partisipe o pr0gram AdSens n doiven en 0kun ka : enkourajer des utilizateur à cliké / des anonses google en utilizant 2 exprecion telle qu' "cliké sur lé anonses", "soutené notr site", "konsulté c liens" ou tte otre f0rmulation simileRe ; atiré l'atention ds utilizateur s les anonses à l'aid d flèch ou 2 tout autr astuse grafiqu ; plaser, à coté dé anonses, des image prêtan @ konfuzion ; pr0mouvouar dè sites afichan 2 anonses par l'1termédiaiR d kourié en maSe no s0lisité ou 2 publisité indézirabl sr les sites web 2 tierses partie ; rémunéré le utilizateur por av afiché ds anonses ou efectué dè recherch ni @ pr0metr 1e kelkonqu kompensation @ 1 tierse parti o titr d l'1e d ses action ; inséré 0 deSus 2 ensembl d'anonses google, 1 libelé prêtan à konfuzion. Par exempl, il è p0cibl d'apliké l term "Lien komersi0x" o anonses, m est pas sel8 d "Sites fav0ris".

kontenu des sites
bn q google 0fr in larj aksès à 1 rich palet d kontenu ds l'1dex 2 recherch, les éditeur partisipan @ pr0grame AdSens peuv 1séré le anonses google unikeman sr les sites ki respecte no konsigne 2 rédaction. En outr, lé anonses n dwave pa êtr difuzées sur 1 pge don l kontenu es rédije prinsipalemen ds 1 langu nn prize en charje. Pour afiché la list des langus priz en charje. Les sites qi 10fuse d anonses google n peuv p0 prezanté d' kontenu : incluan ds 1citation à la vi0lense ou @ rasism ou des ataqu à l'enkontr d'1 1dividu, d'1 group ou dune 0rganization ; @ Kracter p0rn0grafiqu ou rézervé au adultes ; relatif @ ds techniqu 2 pirataj inf0rmatiqu ; relatif à ds dr0gu ou @ des elts sy rap0rtan ; @ Kractere blasfématouar ; relatif au jeu d hazard ou 2 cazin0 ; relatif @ 2 pr0gram ki rékompense les utilizateur pour avr cliké sr ds anonses ou dè 0fres, avr efectué ds recherche, avouar konsulté 2 sites Web ou lu ds -mails ; prézentan 1 n0mbr trp élevé 2 mot clé ou enc d mot clé répétitifs ou nn pert1an dan lé info ou le kod d leur page web ; tr0mpeur ou vizant à manipulé l'0pinion ou cor prezantan 1 artifise vizant @ améli0ré l claSemen 2 vot sit s/ le m0teur d' recherch, par exempl l clacemen PajeRank 2 v0tr sit ; aSuran la vent ou la pr0m0tion d'armes ou d munition (p, ds armes à feu, ds pouanys ou dè pist0les électriqus) ; aSuran la vent ou la pr0m0tion 2 pr0dui alko0lizés ; aSuran la vent ou la pr0m0tion d' tabac ou 2 pr0duis aSosié ; aSuran la vent ou la pr0m0tion d' pr0d8 farmaseutiques ; aSuran la vent ou la pr0m0tion 2 pr0d8 ki son 2 réplique ou des imitation d'articles 2 marque ; aSuran la vent ou la 10stribution 2 mémouares ou 2 travau d'étud ; ilisit, enkourajean des activité ilisites ou vi0lan ls droua légo d'otr8.

elts pr0téjés par ds droi d'0teur
lè éditeur n son p0 0t0rizés à 10fuzr dé anonses google sur ds pajes web don l' kontenu est pr0téje par la lwa sur lé droi d'oteur sof s'y 10sp0s 2 tt les drois légo néseSaires pour la 10fuzion 2 c kontenu. p plu d'info s/ se point, konsulté n0tre P0litiqu vizant les réclamation relatives 0 vi0lation d drois d'0teur dan l cadr du Dijital Milenium kopyrigt Act (DMCA).

konseils au administrateur d sites web
lè éditeur AdSens douav s konf0rmé au konseils relatifs ala kalité e destiné au administrateur d' sites web, aksecible à ladres -htp://www.g00gl.kom/webmasté/gidelines.html.

Sites ê komp0rtemen des anonses
lè sites ki 10fus lè anonses google douav êtr konviviau pour ls 1ternotes. Ils n douave, par aileur, pas kontenir 1 tr0 gran n0mbr d fenêtre po-up. Vous n pouvé ps m0difié l kod AdSens ni le komp0rtemen 2 v0s anonses standar d'1 maniRe ki nè pas explisitemen 0t0rizé pr google. lé sites ki 10fuse le anonses google n peuv pe 1clur 2 fenêtr po-up ou po-undé qi 1ter0mp la konsultation du sit, m0difi lè préférenses 2 utilizateur ou lanse 2 télécharjemans. l kod AdSens doi êtr kolé 10rectemen ds les page Web san subir okun m0dification. ls partisipant au pr0grammes AdSens n st pas ot0rizés @ changè 1e kelkonqu parti du kod d'anonse ou @ m0difié l f0rmat, le komp0rtemen, le siblaje ou la 10fuzion dè anonses. Par exempl, les clics sur les anonses google n dwav pas entraîné 1 afichaje dan 1 nouvL fenêtr 2 navigateur. 1 sit kelkonqu ou 1 tierse parti n peu pa 10fuzer n0s anonses, champs 2 recherch, rézultats d' recherch ou bouton d parainaje s8t à l'action d'1 kelkonqu aplication l0jisiL, tele k'1 bar d'outils. l kod AdSens n pe pe etr 1tégré ds 1 aplication l0Jsiele. le paj web kontenan l kod AdSens n peuv pe etr chargees pr 1 l0JsiL suseptibl 2 declenché dè fenêtrs po-up, 2 redirijer lè utilizateur ver dé sites web no voulu, d m0difié les paramètr du navigateur ou d gêné dune kelkonqu façon la navigation 0 s1 du sit. y es dvotr responsabilité 2 veyé @ c qu'0kun réso 2 pub ou afilié n'utilize un tele mét0d pour 10rijer l' trafic vés d pajes kontenan v0tr kod AdSens. Les 0fres 2 parénage doiven êtr f0rmulés ss qu'0kun 0bligation ou exijense n vize lé utilizateur finau. ls éditeur n st pa ot0rizés à 2mande l'adrSe e-m dé utilizateur en aSosiation vec le ensembl d parénage AdSens. lé éditeur ki on rekours à la publisité en lign pur jenéré du trafic ver des paj prézantan d anonses google doiven respecté les konsign google relatives @ la kalité ds page 2 destination. Par exempl, si vou aSuré la pr0m0tion d' sites partisipan @ pr0grame AdSens, cet pub n dwà po tr0mpé ls utilizateur.

Poziti0neme dé anonses
AdSens pr0poz 2 n0mbreu f0rmats d'anonse & 2 pr0duis publisitèRes. ns 1viton le éditeur @ essayé 10féran emplaseman, ds la mezur ou il respect le règles s8vantes : 3 ensemble d'anonses maximum peuv etr 10fuzés sur chk paj. Deu champs google AdSens pur ls recherche max peuve êtr inséré sr 1 paj. 3 ensemble d li1 o maximum peuve êtr plasés sur chk pge. 3 ensembl d parénage max peuv êtr inclu sr 1 paj, en+ ds ensemble d'anonses, dé champs d' recherch & ds ensembl tématique définis si-deSus. lé page d rézultats AdSens pour lè recherche peuve afiché in seul ensembl tématiqu d'anonses en+ d anonses k' google 10fuz dan le résultat d recherch. ocune autres anonse n peu etr afiché sul paj d résultat 2 recherch. le anonses google é les champs d recherch google n peuv pe aparaîtr dan 1e fenêtr p0-up ou po-undé ni dan in imél. lé élémans s 1 paj n doiven pa maské 1 kelkonqu parti des anonses. Les anonses google n peuve p0 êtr plasées s 2 page non bazées s/ le kontenu. lé anonses google n peuvent pas etr plasées sur d page publiés spésifikemen pour l'afichaje d'anonses, k' l kontenu d c paje swat pert1en ou pas.

Servises é anonses d la konkurense
Af1 d'évite tout konfuzion 0près des utilizateur, ns n'0t0rizons ps la 10fuzion d'anonses google ou 2 champs 2 recherch sr les sites Web kontenan dautr anonses ou servises ayan é t formatés pour utilisé la mm prézantation è les mêmes couleur ke le anonses ou lè champs 2 recherch google sur se sit. bi1 qu vou s0yé libr d vendr dé anonces 10rectemen / v0tr sit, vo devé veyé @ se q seles-si n p8ss po etr konfondu véc les anonses google.

Règlem spésifiqu o pr0d8ts
sertin pr0d8 AdSens st soumis à des règlemans suplémentaire qi s'aplique spésifikeman @ leur utilization. Veuilé en prend bonn' konaisanc si vo utilizz les pr0duis répert0rié si-deSous.
- AdSens pur m0biles

:roll: :lol: :roll:
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Joli boulot qui a du te prendre du temps 8O

En tous cas trop fort,voila une initiative qui vous met de bonne humeur dés le matin.

Cela te dérange t il si je reprend ton texte (avec mention de la source) sur un de mes sites?
:oops:

@+++
 
WRInaute impliqué
worldtchat.be a dit:
Joli boulot qui a du te prendre du temps 8O
Je pense que cela a été fait par un traducteur automatique, vue le nombre de fautes d'orthographe.. Mais bon, je dis ca, je dis rien :p
 
Nouveau WRInaute
Ah bon on repère des fautes d'orthographe dans un langage phonétique a présent?

Ce type de langage n'est il pas une compile de fautes justement?


Bon je :arrow:

ps: je n'utilise pas ce type de langage (trop vieux surement :lol: )
 
WRInaute passionné
Remarque tu viens de trouver un nouveau créneau commercial : traducteur sms.

Les banlieusards vont avoir du boulot (s'ils en cherchent).

Bravo
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Kevicar,

Sans vouloir jouer le susceptible, pourrais-tu nous préciser où tu veux en venir avec ton exemple :

"Ci quelqu'un pourrait s'attaquer maintenant à la version " CGU Adsense MAROC en Force "... ce serait sympa car y a du boulot !!!! "

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
Momo a dit:
Sans vouloir jouer le susceptible, pourrais-tu nous préciser où tu veux en venir avec ton exemple

Il veut en venir au fait que bcp d'éditeurs marocains se tirent une balle dans le pied en ce moment pour gagner trois kopecks et que le maroc commence à se trainer une réputation assez pourrave
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
Momo a dit:
Sans vouloir jouer le susceptible, pourrais-tu nous préciser où tu veux en venir avec ton exemple

Il veut en venir au fait que bcp d'éditeurs marocains se tirent une balle dans le pied en ce moment pour gagner trois kopecks et que le maroc commence à se trainer une réputation assez pourrave

D'où des côtes de confiance qui commencent à se mettre en place chez Google en ce moment... à force d'exploiter le filon sans respecter les règles, ce dernier sera bientôt tari.
 
WRInaute impliqué
Momo a écrit:
Sans vouloir jouer le susceptible, pourrais-tu nous préciser où tu veux en venir avec ton exemple


Il veut en venir au fait que bcp d'éditeurs marocains se tirent une balle dans le pied en ce moment pour gagner trois kopecks et que le maroc commence à se trainer une réputation assez pourrave

Exactement !!!
:roll:
 
WRInaute passionné
˙snou ɹnod ɹǝɹɟɟıɥɔǝp ɹıoʌɐ sǝl ǝp ıɔɹǝɯ ˙sǝlqısuǝɥǝɹdɯoɔ ʇuǝɯǝlıɔıɟɟıp ʇǝ sǝxǝldɯoɔ sǝɹʇ ʇuos ǝsuǝspɐ nƃɔ sǝl
 
Nouveau WRInaute
Je conçois bien qu'il y a de nombreux webmaster marocains débutants qui croyant être plus intelligent que Google, essayent de frauder. Mais c'est le propre des webmaster débutant et pas seulement des marocains.
C'est vrai que l'internet prenant un essor considérable au Maroc, beaucoup de jeunes lycéens s'essayent de manière maladroite au webmastering.
Il faut noter aussi que vous voyez plus souvent des webmasters marocains sur WRI car ils sont francophones. Je suis persuadé que les petits webmasters russes, chinois ou brésiliens doivent également voir en google une machine à fric... facile.

Etant franco-marocain, je suis le premier à pâtir des agissements de certains rigolos de mon pays. N'empêche que je connais pleins de webmaster marocains confirmés qui travaille avec Adsense sans jamais avoir eu de problème.

Pour ma part, Google m'a affecté un commercial Adsense et je n'ai jamais eu de soucis avec eux.
J'ai même créé une société pour être dans la légalité.

Moi, comme de nombreux webmasters marocains n'allons pas crier sur les toits que nous sommes clean. Si vous voyez ces petits rigolos arriver en masse sur WRI croyant avoir trouver la poule aux oeufs d'or, ne croyez pas qu'ils représentent la majorité des webmasters marocains.
Ils représentent surement la majorité des webmaster amateurs.


En tout cas je ne vais pas pleurer pour tous ces rigolos qui se croyant plus intelligents que Google, voient leur compte fermé.

J'ai essayé humblement par ce post, de rétablir un peu l'équilibre et dire que les autres webmasters existent, ceux qui ne fraudent pas et qu'on ne voit pas forcément.

Vous connaissez l'adage : on ne remarque que les trains qui arrivent en retard.


finstreet a dit:
Il veut en venir au fait que bcp d'éditeurs marocains se tirent une balle dans le pied en ce moment pour gagner trois kopecks et que le maroc commence à se trainer une réputation assez pourrave
 
WRInaute accro
euh j'ai dis BCP, j'ai pas dis TOUS... et le scoring s'intéresse à tous les éléments... et quand y'a plus de pbs, ben ca affecte tous les éditeurs, pas seulement les nullards... et puis tu tourneras comme tu veux, le lycéen marocain est statistiquement plus chiant à gérer que le lycéen français

Je parle de statistique, merci de pas en venir au racisme ou autre truc du meme tonneau
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
euh j'ai dis BCP, j'ai pas dis TOUS... et le scoring s'intéresse à tous les éléments... et quand y'a plus de pbs, ben ca affecte tous les éditeurs, pas seulement les nullards... et puis tu tourneras comme tu veux, le lycéen marocain est statistiquement plus chiant à gérer que le lycéen français

Je parle de statistique, merci de pas en venir au racisme ou autre truc du meme tonneau
Ce que tu en sais du lycéen marocain ? il en sort certains webmasters qui se font la concurrence de conception des sites inutiles, c'est peut être un fléau... mais je n'oserais pas parler du lycéen autre que marocain même statistiquement (chiant parlant), et que je connais peut être pas vraiment puisque je ne suis plus lycéen marocain depuis plus de 10 ans !

Bréf, cela ne mérite pas toute une histoire !

Racisme : le mot le plus comique de l'univers.
 
WRInaute impliqué
Momo a dit:
Il faut noter aussi que vous voyez plus souvent des webmasters marocains sur WRI car ils sont francophones. Je suis persuadé que les petits webmasters russes, chinois ou brésiliens doivent également voir en google une machine à fric... facile.

Comme tu le dis ils ne sont pas francophones, donc ils ne jouent pas dans la meme categorie que nous (categorie = sites francophones), donc pas bon exemple car leurs revenus ne dépendent pas des adwordeurs francophones comme nous.

Momo a dit:
Vous connaissez l'adage : on ne remarque que les trains qui arrivent en retard.
surtout quand ils le sont tous... :mrgreen:

kevicar>> bien joué!! moi je me tate en ce moment à proposer à ceux qui écrivent des commentaires de traduire leur commentaire avant de le valider!!
Je valide chaque entrée sur mes sites et des fois ça fait vraiment peur... surtout si google prend un jour en compte l'orhographe des sites!!?? :?
 
WRInaute passionné
Ah, j'ai déjà fais ça sur un de mes sites 100% ados, et je dois dire que les utilisateurs (qu'ils soient uniquement lecteur ou non) apprécient énormément.

Je me suis limité à une centaine de mots qui sont remplacés en directe live dès qu'ils font le raccourcie.

(ainsi, même un "bcp" est remplacé directement par "beaucoup")

Depuis lors, le langage SMS est devenu marginal, les fautes, pas encore.
 
Nouveau WRInaute
Tu les sorts d'où tes statistiques ? D'un livre de Jean Roucas ?
Peux-être que tu bosses chez Google et que tu as donc accès aux stats des éditeurs adsense par pays, voir même par origine ethnique ?

Mais dis moi au juste, c'est quoi pour toi beaucoup ?
10, 20, 100, 1000 ?
Tu te bases sur les petits rigolos qui viennent pleurer sur WRI que leur compte Adsense a été fermé ?
Dans ce cas je t'invite à revoir tes bases en statistiques notamment le chapitre sur les échantillons représentatifs, et les biais de sondage.

Je te rappelle qu'un abrutit est un abrutit quelque soit son origine ou son pays de résidence. Et ce n'est pas parce que tu as croisé dans ta vie beaucoup d'abrutis d'un pays précis, qu'il faut en faire une généralité.

Autant sur ton premier message je n'ai pas du tout évoqué ni racisme ni propos tendancieux, autant là tu t'es enfoncé tout seul.

Venir à sortir des débilités du genre "les lycéens marocains sont statistiquement plus chiant à gérer que les lycéens français... qui sont eux même peut être pire que les lycéens autrichiens (?)", c'est qu'on a soit même pas encore atteint le niveau lycée.

Je ne pensais pas que sur un forum où on parle référencement... il y avait aussi la place pour des thèses aussi ras les pâquerettes.



finstreet a dit:
euh j'ai dis BCP, j'ai pas dis TOUS... et le scoring s'intéresse à tous les éléments... et quand y'a plus de pbs, ben ca affecte tous les éditeurs, pas seulement les nullards... et puis tu tourneras comme tu veux, le lycéen marocain est statistiquement plus chiant à gérer que le lycéen français

Je parle de statistique, merci de pas en venir au racisme ou autre truc du meme tonneau
 
WRInaute impliqué
tonguide a dit:
Ah, j'ai déjà fais ça sur un de mes sites 100% ados, et je dois dire que les utilisateurs (qu'ils soient uniquement lecteur ou non) apprécient énormément.

Je me suis limité à une centaine de mots qui sont remplacés en directe live dès qu'ils font le raccourcie.

(ainsi, même un "bcp" est remplacé directement par "beaucoup")

Depuis lors, le langage SMS est devenu marginal, les fautes, pas encore.

oui car le probleme de ce language est la compréhension quand meme...

alors que meme avec des fautes d'orthographes (ce qui arrive à tout le monde évidement) on comprend facilement les mots.

exemple :
faute d'orthographe : derien
sms : 2ri1

jte mp pour en savoir + sur ton site ;)
 
WRInaute impliqué
tu as quoi avec les marocains ?!!

C'est du racisme ce que tu écris.

Vous les français, vous croyez comprendre tout !!
 
WRInaute accro
Ben Momo... tu le tournes comme tu veux mais on est quand meme d'accord pour dire que WRI est représentatif... et statistiquement... y'a énormément de marocains qui se font éjecter. Oui c'est vrai qu'après j'ai pas téléphoner à Google pour avoir la liste et faire des recoupages... mais à mon petit niveau d'awordeur... bah je mettrais pas dix kopecks sur les sites marocains pour faire de la pub. Alors que j'aurais aucun pb à en mettre sur des sites belges, canadiens, ou suisses.

Et je parle pas de thèse... je parle de ressenti et de vécu... après que tu sois sensible sur le sujet c'est autre chose... mais y'a pas grand monde qui pense le contraire... à savoir que les sites marocains ont plutot mauvaise réputation en général... y'en a des très bons, mais le pourcentage de plus mauvais semblent supérieurs à la France. Point. Tu peux gueuler comme tu veux, c'est un ressenti que je partage déjà avec moi meme :)

ps : je me fous du lycéen autrichien, il parle pas français

hebmaster a dit:
tu as quoi avec les marocains ?!!

Ils savent pas quoter lol

hebmaster a dit:
Vous les français, vous croyez comprendre tout !!

Toi comprendre différence entre le mot CERTAIN et le mot TOUS ? J'aimerais beaucoup en discuter davantage avec toi mais vu que nous n'utilisons pas les mêmes mots pour les mêmes choses, ca rend difficile la discussion
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
(...) à savoir que les sites marocains ont plutot mauvaise réputation en général... y'en a des très bons, mais le pourcentage de plus mauvais semblent supérieurs à la France.
C'est une appréciation que tu t'es faite aujourd'hui, ou.. ? comment peut on toujours répéter, les sites de star2000 font l'exception et non pas la base comme autant de MFA de part le Monde, comme les "rachat de crédit" et "loi robien", comme les sites "travailler à domicile" et les tout derniers "développement durable" ils sont peut être tous marrakchis ceux là ? ou ils sont peu être plus tolérable à ton gout ?
 
WRInaute impliqué
On ne va quand même pas se fâcher pour si peu, ce n'était pas le but de mon post... restons calme !
:D

Moi je ne suis pas Français (même pas Européen et je le regrette), mais l'on m'a appris quand j'étais jeune à ne pas me lancer dans quelque chose sans connaitre, et surtout ne jamais signer sans lire plusieurs fois les Conditions et Contrats.

Malgrès toutes mes précautions, j'ai du quand même divorcé en 2000 mais ca c'est une autre histoire ... :lol:

...enfin, voila on a pas tous la même idée de se que représente des CGU, un contrat et des lois.

C'est pourquoi il serait bien venu de changer ce systême d'acceptation des CGU Adsense.

Moi je suis pour la mise en place d'un PERMIS !!!

... un permis à point ( 1 point ) que tout le monde devrait passer après un examen poussé par respect pour les annonceurs qui payent et nous permettent de financer nos hebergements.

:wink:
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
Ben Momo... tu le tournes comme tu veux mais on est quand meme d'accord pour dire que WRI est représentatif... et statistiquement... y'a énormément de marocains qui se font éjecter.

Non ! nous ne sommes pas d'accord. Tu n'as pas du faire beaucoup de statistiques à l'école pour estimer qu'une étude (très approximative) sur un échantillon biaisé (webmasters venant sur le site en tapant "viré d'adsense" sur google) est fiable.

Merci de me sortir les statistiques M. SOFRES. Pour l'instant je n'ai eu droit qu'à des généralités sans aucun chiffre.

finstreet a dit:
Oui c'est vrai qu'après j'ai pas téléphoner à Google pour avoir la liste et faire des recoupages...
Merci de confirmer que tu te bases sur du flanc pour juger une majorité de webmasters venant d'un pays précis.

finstreet a dit:
mais à mon petit niveau d'awordeur... bah je mettrais pas dix kopecks sur les sites marocains pour faire de la pub.
Tu fais ce que tu veux avec ton argent. Personne ne t'oblige à mettre tes dizaines de kopecks sur des sites marocains. Je pense de toute façons que les sites marocains pro préfèrent les dollars aux kopecks. ;)

finstreet a dit:
Alors que j'aurais aucun pb à en mettre sur des sites belges, canadiens, ou suisses.
Ou ivoiriens, algériens, sénégalais .... ?
A moins que ceux là n'ont plus ne trouvent pas grâce à tes yeux ?

finstreet a dit:
Et je parle pas de thèse... je parle de ressenti et de vécu...
C'est comme le type qui se fait agressé par un francais d'origine turque puis un d'origine marocaine et qui va très rapidement conclure qu'ils sont tous pareils ? C'est du ressenti et du vécu ca ! Imparable comme argument.


finstreet a dit:
après que tu sois sensible sur le sujet c'est autre chose...
Oui j'ai toujours une allergie aux généralités comme celles ci :
- les italiens sont des dragueurs
- les francais ne se lavent pas
- les chinois sont dociles
- les africains sont fainéants
- les arabes sont des voleurs
- les allemands sont coincés du ***
- les filles sont nulles en informatique
- les blondes ont le cerveau monté à l'envers

Je n'ai pas honte de le dire, oui ce genre de délire me dérange un peu.

finstreet a dit:
mais y'a pas grand monde qui pense le contraire...
Ca aussi tu le sorts d'une étude statistique ? Faudra que tu files ton tuyau à Sarko parce que tes sondages ont l'air d'être très facile à produire. En plus ils vont tous dans ton sens.

finstreet a dit:
à savoir que les sites marocains ont plutot mauvaise réputation en général... y'en a des très bons, mais le pourcentage de plus mauvais semblent supérieurs à la France. Point.
Point ?! Ca veut dire que tu as enfin sorti l'argument qui tue. C'est vrai que je n'ai plus rien à t'opposer pour contre attaquer. Je suis terrassé par tant d'évidence.
Donc maintenant le pourcentage "semble"... tu n'es plus sur de ton coup avec ta super analyse statistique ?
D'après MA superbe analyse statistique qui m'a été soufflé par un super économètre oeuvrant sur le forum WRI (sic), beaucoup de webmasters français ne lisent pas les CGU de google et utilisent des moyens illicites soit pour optimiser le référencement de leur site soit pour gagner plus de pépettes sur le dos de Adsense. Statistiquement ils sont plus nombreux en France qu'en Suisse. Doit-on clouer au pilori la France et faire un nouveau lexique des CGU pour qu'ils comprennent enfin ?


finstreet a dit:
Tu peux gueuler comme tu veux, c'est un ressenti que je partage déjà avec moi meme :)
Je ne gueule plus depuis que l'Homme n'est plus animal. Si la théorie de Darwin ne s'est pas vérifiée pour certains, leur place est dans un zoo ou une niche.
C'est un ressenti (donc plus vraiment une vérité statistique) que tu partages avec toi-même. Toi-même ca fait bien 1, si je sais bien compter. Non je vérifie car juste un peu avant tu affirmais qu'il n'y avait pas grand monde qui pensait le contraire et donc par la force des choses que ton analyse était une vérité inattaquable. Tes certitudes prennent l'eau ? Tu veux une rustine ?

finstreet a dit:
ps : je me fous du lycéen autrichien, il parle pas français
On s'en fou peut être que tu ne parles pas autrichien, mais saches que les lycéens d'autres pays sont peut être plus doués que toi en langues étrangères même en Autriche.


Bon assez rigoler. Pour résumé mon discours, on s'en fou qu'un webmaster amateur pourri qui n'a pas lu les CGU Adsense soit marocain, français, belge ou ivoirien. Si il n'a pas compris que Google n'allait pas lui donner de l'argent alors qu'il fraude, je dirais que c'est tant mieux si son compte est fermé. Tant pis pour lui.
C'est à Google de jouer son rôle de plateforme publicitaire en détectant les fraudes et en protégeant l'intérêt des annonceurs Adwords. Et je pense qu'ils le font très bien rien qu'à voir le nombres de discussions sur les comptes Adsense fermés.
Donc inutile de t'exciter et de jeter l'anathème sur les webmasters d'un pays.

PS : Les plus grosses affaires de fraudes au clic ont été réalisées aux Etats-Unis par des webmasters américains. Même si ca ne te concerne pas -puisque tu ne cesse de répéter que ce qui t'intéresse c'est que les sites francophones- cela prouve que les plus grosses fraudes ne sont pas le fait -comme tu sembles le penser- de petits webmasters voulant se faire de l'argent de poche facilement, mais plutôt de développeurs bien organisés. Les premiers sont faciles à virer pour Google tellement ils utilisent des procédés d'amateurs alors que les derniers mettent de gros moyens en œuvre pour ne pas être détecter et gagner beaucoup beaucoup d'argent.

Ca me rappelle un proverbe chinois : "Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"
 
Nouveau WRInaute
mdr kevicar !

A choisir je préfère ne pas lire les CGU de Google plutôt que le contrat de mariage dans ton cas. :p

Plus sérieusement, en effet c'est déplorable comme attitude. Mais en même temps il est facile de concevoir que les webmasters ne lisent pas trop car ils ne déboursent rien et attendent plutôt un chèque en retour.

Je suis certains que pour des abonnements téléphoniques ou un dossier d'emprunt, ils réfléchiront à deux fois avant d'accepter et liront tous les alinéas.

L'essentiel est que Google fasse son travail en triant le bon grain de l'ivraie.
Après si on est saturé par les sujets écrit en langage texto du type "O skour! Google ma kéblo mon conte Adsense", il suffit de faire comme moi : ne plus les lire.
Je ne vais pas me fatiguer à expliquer à un abruti que c'est normal d'être éjecté s'il fraude. Si le mail pourtant explicite de Google ne suffit pas, c'est qu'il est incurable le type !




kevicar a dit:
On ne va quand même pas se fâcher pour si peu, ce n'était pas le but de mon post... restons calme !
:D

Moi je ne suis pas Français (même pas Européen et je le regrette), mais l'on m'a appris quand j'étais jeune à ne pas me lancer dans quelque chose sans connaitre, et surtout ne jamais signer sans lire plusieurs fois les Conditions et Contrats.

Malgrès toutes mes précautions, j'ai du quand même divorcer en 2000 mais ca c'est une autre histoire ... :lol:
 
WRInaute impliqué
Momo a dit:
Après si on est saturé par les sujets écrit en langage texto du type "O skour! Google ma kéblo mon conte Adsense", il suffit de faire comme moi : ne plus les lire.

en tout cas ton français est vraiment irréprochable... :)

(sans prendre de position au débat où je suis neutre, tu es français ou francophone?)
 
Nouveau WRInaute
Mon français sur internet est loin d'être irréprochable... surtout écrit à 3h du mat' lol.
Comme indiqué précédemment je suis franco-marocain. Donc j'ai bien la double nationalité n'ayant quitté la France il y a seulement 1an pour venir vivre au Maroc.

Mais je t'assure que certains marocains ayant grandit au Maroc ont un français aussi bon que le mien voir meilleur. Et d'autres me scotchent en anglais et en espagnol.

Les 2 énergumènes qui sont venus sur WRI pour leur compte fermé sont loin d'être représentatifs. Vu leur langage et leur façon d'argumenter, c'est évident qu'on les a pas encore fini. :p
On les a démoulé trop tôt.


RiPSO a dit:
Momo a dit:
Après si on est saturé par les sujets écrit en langage texto du type "O skour! Google ma kéblo mon conte Adsense", il suffit de faire comme moi : ne plus les lire.

en tout cas ton français est vraiment irréprochable... :)

(sans prendre de position au débat où je suis neutre, tu es français ou francophone?)
 
WRInaute accro
Momo a dit:
... [trop long]

bah oui j'ai pas lu

Bon sinon je dirais qu'en plusieurs milliers de posts écrits, plusieurs milliers de posts lus (je réponds pas à tous ceux que je lis)... il y a une forte proportion de marocains dans les gens qui se font éjectés de GG ... et l'élément statistique, doit être sur plus d'une centaine de personnes qui se sont fait virés d'AdSense... ca doit être parce que seuls les marocains viennent se plaindre. Tiens les russes par exemple ont une réputation de spammeurs. Tous les spams viennent de là. Ca te gène pas ?

ps : euh non sinon les algériens et les sénégalais... bah non... on les croise moins souvent ici donc on peut rien en tirer comme conclusion... sinon je parle que des pays qui amènent du trafic pour les sites français... j'en n'ai rien à foutre de l'australie non plus :)

Mais on a quand meme le droit de dire qu'on suppose que GG fait du scoring et que le Maroc est mal placé où alors ca sera vécu comme une horreur totale insoutenable à lire ? Je peux dire que les jeunes français font des sky pourris et le tout avec des annuaires encore plus pourris ou alors ca aussi c'est interdit ? Si ca continue, y'en a qui vont croire que tous les internautes utilisent Internet de la meme façon :)
 
WRInaute discret
Momo a dit:
Mon français sur internet est loin d'être irréprochable... surtout écrit à 3h du mat' lol.
Comme indiqué précédemment je suis franco-marocain. Donc j'ai bien la double nationalité n'ayant quitté la France il y a seulement 1an pour venir vivre au Maroc.

Mais je t'assure que certains marocains ayant grandit au Maroc ont un français aussi bon que le mien voir meilleur. Et d'autres me scotchent en anglais et en espagnol.

Les 2 énergumènes qui sont venus sur WRI pour leur compte fermé sont loin d'être représentatifs. Vu leur langage et leur façon d'argumenter, c'est évident qu'on les a pas encore fini. :p
On les a démoulé trop tôt
Osef un peu qu'il y en ai des meilleurs que toi...

D'ailleurs c'est limite raciste car tu essaies de nous faire comprendre que les marocains peuvent être meilleurs que les autres, je ne le nie pas, tu es certainement plus fort que moi dans plusieurs domaine, mais ton originie n'a rien à voir là dedans.
Donc appuyer sur "marocains ayant grandit au Maroc" pour montrer qu'ils "sont aussi bon voir meilleur" implique en sous jascent que par défaut, un marocain ayant grandit au Maroc a un moins bon Français qu'un français et c'est assez exceptionnel pour qu'on souligne la supérioté de marocains au cas par cas...
C'est con mais c'est comme ça le racisme.


Moi je demande une CGU spéciale (compréhensible) pour les "je comprend pas mon site est illégal et je suis banni" du Maroc, une autre pour les "je m'en **** de l'illégalité" de la France (quoi qu'on pourrait faire un mix "je comprend pas mon site est illégal, je me suis fait bannir, je savais les risques mais je m'en foutais") , les "j'inverse les verbes 'savoir' et 'pouvoir' car je suis Belge" ( :roll: doit être dur un contrat si on inverse les savoir/pouvoir) et pour les canadiens une CGU qui retranscrirait leur accent ridicule :lol:

Et ce n'est pas raciste!!!
Ha si, j'ai parlé des accents ridicules des canadiens, tant pis alors je suis raciste :s
Hey mais...attendez...ce n'est pas un topic sur le racisme?:eek:
***** bref je suis sérieux concernant la CGU pour les belges (à part si cette version existe déjà)


Edit : on ne dirait pas mais mon post à pour but de recentrer la conversation, ne flammez pas dessus s'il vous plait ><
 
Nouveau WRInaute
Finstreet, le minimum de respect aurait été de lire un message qui ne t'aurais pas pris autant de temps que moi j'ai mis pour l'écrire. Surtout lorsqu'on débat avec des arguments et que tu n'as pas en face de toi un type qui tartine des kilomètres de phrases pour faire du hors sujet.

Qu'il y ait des marocains qui soient virés d'adsense c'est tant pis pour leur gueule. Je ne vais pas m'en émouvoir et je n'essaye pas ici de les défendre, loin de là. Je ne suis pas dans un nationalisme primaire.
Ce sont tes propos maladroits que j'ai attaqué avec arguments à l'appui.

Moi je ne recois pas de spam de Russie mais plutôt des USA : 80%. Dois-je en tirer une conclusion comme tu le fais si bien que : statistiquement les webmasters américains sont ceux qui spamment le plus ?
C'est la le fond du problème. Tu te bases sur tes impressions pour jeter l'opprobre sur les webmasters d'un pays.

Je ne t'ai pas attaqué sur l'idée du scoring que Google serait susceptible d'appliquer. A la rigueur ca m'arrangerait en évitant d'avoir pleins de sites pourris sur le Maroc qui rentrent en concurrence avec les miens. lol

J'ai lu cette nuit les interventions des 2 zigotos qui ont été bannis d'adsense et j'ai pu enfin comprendre le sous entendu humoristique de kevicar qui n'a rien de raciste. D'ailleurs je n'ai jamais rien prétendu de tel, j'ai juste demander des précisions n'ayant pas toute les informations sur le sous entendu.
Si tu avais juste répondu "Il a écrit Maroc en force car il y a 2 types marocains bannis d'adsense qui nous ont bien fait marrer" le débat aurait été clos très rapidement. On en aurait même rigoler ensemble.
Au lieu de ça, tu t'es perdu dans des prétendus arguments statistiques et des généralités approximatives.

Pour Basque :
Dire qu'une population est nulle en langues étrangères n'a rien de raciste. Ce n'est pas une tare.
Si j'ai cru bon de préciser ce point c'est juste pour répondre gentillement à la question de RipSo qui se demandait si j'étais français ou juste francophone vu que je parlais un français correct. Les 2 zigotos qui ne maitrisent ni le français, ni les CGU de Google sont l'archétype même d'un petit jeune collégien ou lycéen qui n'est pas encore fini.
Au niveau de ces deux paramètres j'essaye de démontrer justement que les cas sur lesquels se basait finstreet n'avait rien de représentatif.
 
WRInaute accro
Momo a dit:
Moi je ne recois pas de spam de Russie mais plutôt des USA : 80%.

Bah des Etats-Unis je connais des milliers de sites bien... de Russie... 0 ... donc statistiquement et pour moi, le spam est sureprésenté en Russie. Tout comme les sites pourris sont sureprésentés au Maroc. Je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre à ca.

Momo a dit:
C'est la le fond du problème. Tu te bases sur tes impressions pour jeter l'opprobre sur les webmasters d'un pays.

Ah ouais... t'as toujours rien compris. Bon quand tu auras ouvert un dico pour lire la différence entre le mots TOUS et le mots CERTAINS, tu me rappelles. Et utilise pas le mot dont tu ne connais pas le sens, merci.

Je dis que CERTAINS marocains font des sites pourris mais étant donnés que vous n'avez pas un Internet super développé par rapport à la France ou aux Etats-Unis (et me sors pas une stat ou x millions de marocains ont Internet... dans ce genre de discussions on a toujours l'impression que vous êtes un pays super développé, première puissance mondiale) ... et bien les sites illégaux sont sur-représentés. Et c'est naturel vu qu'on n'a pas les memes lois. En Inde, les brevets sur les médicaments sont assez... inutiles. Et y'a des sites indiens qui vendent du médoc... ben quand ils sont sur le territoire français, ils sont illégaux, borderline et nuls. Ca empeche pas qu'ils soient très bons en Inde. Ben pour le Maroc c'est pareil. Y'a plein de lois différentes entre le Maroc et la France et donc tout logiquement vous appliquez pas les lois françaises. Et donc tout logiquement en moyenne, vous faites des sites plus borderlines qu'en France. En France, on peut être trainé au tribunal pour un lien, pour avoir mis de la musique à télécharger ou pour avoir dit que Tom Cruise est un méchant scientologue. Au Maroc, si vous critiquez pas le gouvernement, vous pouvez coller des tartines de vidéos pornos piratés que ca gènera pas qui que ce soit. Pourquoi tu n'es pas intervenu sur les posts des deux gugusses au fait ? Ca me fait penser aux corses qu isont contre le terrorisme mais qui dénonceront pas un... "frère". Pitoyable.

Alors oui les sites marocains EN MOYENNE (ca c un mot que tu dois pas saisir) sont plus borderlines que les sites français. Libre à toi de penser le contraire. Si ca t'amuse.
 
Nouveau WRInaute
Arrête de vouloir jouer au donneur de leçons en langue française car pour l'instant niveau argumentation tu es beaucoup plus approximatif que moi. Essaye de t'en tirer comme tu peux avec des élucubrations verbales du style "beaucoup, majoritairement, en moyenne, statistiquement" alors que tu ne connais rien ni aux statistiques ni aux techniques de sondages.

Si je ne suis pas intervenu dans le sujet des deux autres c'est parce que :
1. Je ne les ai vu qu'après avoir lu ce post et de toute façon je ne lis pas tous les sujets sur WRI.

2. Franchement vous pouvez leur balancer tous les noms d'oiseaux et les lyncher ca ne me fait ni chaud ni froid. Si j'intervenais sur leur deux sujets ca serait juste pour les détruire tellement ils sont pathétiques. Vu la discussion puérile et leurs arguments de demeurés je vais pas perdre mon temps à débattre avec eux.

Ton sous entendu moisi avec les Corses est irrecevable. Tu n'as qu'à lire mes précédents messages notamment ceux fesant suite à la lecture des deux discussions. Je ne suis pas là pour protéger un fraudeur quelque soit sa nationalité.

Descend de ton pied d'estalle. Les mots que j'utilise sont tous assimilés et digérer. Si toi tu n'en comprend pas le sens, seuls Mme Larousse et M. Robert Petit pourront te venir en aide.

Et enfin je n'ai jamais dit que le Maroc était le phare des nouvelles technologies, où il n'y avait que des ingénieurs super doués, et qu'on avait tous la fibre optique dans chaque maison.
Là c'est toi qui essaye de fuir le débat en m'habillant du costume du nationaliste obtus.

L'argumentation devenant ras les pâquerettes et ayant déjà tout dit, je préfère me retirer de cette discussion et retourner à mon travail.
Bon courage avec tes superbes statistiques qui bizarrement ne contiennent aucun chiffre.
Dans le royaume de l'approximation, monsieur un "chwia-beaucoup" est roi.
 
WRInaute passionné
Bon on va peut-être arrêter tout de suite le procès public pour "racisme".

Désolé de choquer les bisounours, mais ce que dit finstreet est vrai : c'est une constatation, la majorité des cas connus de "sites bannis" sont en général marocains. Et la majorité des MFA que je vois en ce moment sont marocains. Après les marocains sont capables de faire du très bon boulot comme n'importe qui, mais c'est juste de la statistique, et Google commence à se méfier des sites marocains, c'est tout.

Mais le marocain qui fait son boulot sérieusement et qui respecte les CGU, y'a absolument aucun problème.

En France aussi y'a des boulets qui respectent pas le règlement, mais je dirais qu'on en entend moins parler.
 
WRInaute accro
merci DarkCity, et pourtant on est très loin d'etre d'accord sur tout. Mais bien sur que l'INSEE n'a pas fait de statistiques sur le sujet... mais c'est ce qui se dit dans le métier. Point. L'expérience personnelle c parfois aussi bien que des statistiques qui en l'occurence existent mais uniquement pour Google.

Simplement j'irais plus loin en pensant (aucune preuve) que Google applique la méthode des scorings et que la France est clairement mieux placée que le Maroc à cause justement des pratiques équivoques en nombre plus conséquents au Maroc. Point.

Et oui y'a des webmasters très bien. Comme partout. Mais y'en a aussi qui font ca pour gagner très vite du fric.

Pars si tu veux, mais tu n'as toujours rien compris. Susceptibilité quand tu nous tiens.

ps : je ne sais pas pk mais je pense que si j'avais parlé des algériens (ou des corses, tu ne serais meme pas venu sur ce post. Tu parlais de nationalisme ?

ps : pour ton info trouvé en quelques minutes sur ton site : un marocain nous détaillant de A à Z comment cliquer sur les pubs pour gagner du fric : http://www.yabiladi.com/forum/read-5-58 ... ge=25.html
 
WRInaute accro
bon c'est pas tout ça ... mais il arrive quand le chèque adsense là ? :mrgreen:

( quels boulets ces webmasters de madagascar :mrgreen: )
 
WRInaute impliqué
J'ai lu cette nuit les interventions des 2 zigotos qui ont été bannis d'adsense et j'ai pu enfin comprendre le sous entendu humoristique de kevicar qui n'a rien de raciste. D'ailleurs je n'ai jamais rien prétendu de tel, j'ai juste demander des précisions n'ayant pas toute les informations sur le sous entendu.

:D

Il manquerait plus que l'on me traite de raciste !!! :roll:

Le racisme , l'intolérence sont les 2 choses que je deteste le plus !

... ah oui y a les mouches aussi ... je ne peux pas les supporter !


bon c'est pas tout ça ... mais il arrive quand le chèque adsense là ?

( quels boulets ces webmasters de madagascar )

Je rêve de visiter Madagascar ... quelle chance tu as mahefarivony !!! :D

En plus ton chèque il représente surement plus que le mien avec le coût de la vie chez toi !!!

:roll:
 
WRInaute occasionnel
Traitez MOI de raciste parce que je n'en ai rien à faire du tout, vraiment !Le terme a tellement été galvaudé en France qu'il en a perdu son sens, c'est pour certains devenu une insulte alors ça me fait sourire.

Et je le dis aussi il est clair que les webmasters marocains du Maroc EN GENERAL tentent de gruger, hacker, voilà mon expérience également et je les comprends tout à fait car sans les lois qui font peur de la France, moi aussi je me serait bien plus amusé à hacker et à traffiquer, mais en lisant un peu les news de webmasters français qui se sont fait condamner ça m'a vite fait penser à autre chose de moins risqué :)

Pareil pour l'afrique en général d'ailleurs, quand je reçois un email de côte d'ivoire, tu crois quoi? Que je n'ai pas un violent à priori d'arnaque?

Bon faut arrêter la parano et le complexe d'infériorité ou de supériorité d'ailleurs !
 
WRInaute passionné
Faut surtout faire la différence entre racisme et préférence ethnique, on peut préférer les siens tout en appréciant aussi les autres. A l'heure actuelle faudrait se flageller soi et les siens pour satisfaire autrui, qu'est-ce que c'est que ce masochisme que l'on veut nous faire adopter ?

Concernant les marocains, ils sont à la pointe en matière de piratage informatique alors bien sur, faut pas s'étonner qu'ensuite les autres se méfient d'eux.
Y'avait même un petit jeune qui était venu se vanter sur WRI de trouver plein de failles sur IE. Plutôt que de se tromper de trou en cambriolant les autres il ferait mieux de créer son propre navigateur, s'il est si doué que ça.

(Y'a pas que la côte d'Ivoire... le Sénégal aussi...nonobstant tous les autres...)
 
WRInaute accro
Tiens d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que j'aille récupérer mes 300 kilos d'or à Bamako :mrgreen:

Bonjour,
C’est à la Chambre du Commerce et D’industrie de Cote d'ivoire où je suis présentement que j’ai eu votre adresse émail et,c’est avec un réel plaisir que nous prenons contact avec vous afin de vous faire part d’une opportunité d’affaires et pour laquelle nous recherchons un partenaire sérieux.
En effet, nous sommes à la tête d’une Société de Transit et de Consignation basée en République de guinée. Notre Société représente et aide un groupe d’orpailleurs villageois burkinabés à vendre des métaux précieux naturels ; principalement l’Or.*
Nous disposons présentement pour l’exportation 300 Kilogrammes d’or (AU) Brut dont les caractéristiques sont les suivantes :
_Origine : BURKINA –FASO
_Quantité : 300 Kilogrammes
_Qualité : 22 Carats +
_Nature : métal (AU) en poudre
_Taux de pureté : 97%*
_Prix : 8000€ /kilogramme *
Composition Impureté : 3% (essentiellement Oxyde de fer)
l’acheteur accepte l’offre et signera un contrat avec les vendeurs puis se rendra sur place sur Conakry (Rép de guinée) pour constater l’existence effective de la marchandise afin de procéder à sa réexportation.
Un délégué des vendeurs suivra la marchandise pour le résultat de la fonderie. Toutes les dépenses effectuées par l’acheteur seront déduites du montant total avant payement de la différence au vendeur ceci après le résultat final de la fonderie.
Ces orpailleurs peuvent fournir par période d’un Mois 30 à 50 Kilogrammes d’or. Alors nous voulons vous choisir comme représentant dans votre pays afin que vous nous achetiez ou vous nous trouviez des acheteurs d’or réguliers.
Si notre proposition vous agrée répondez expressément pour des détails complémentaires.
NB : Veuillez me laisser votre contact téléphonique direct pour une étroite comminucation.
Cordialement
Mr Konan
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
Momo a dit:
Sans vouloir jouer le susceptible, pourrais-tu nous préciser où tu veux en venir avec ton exemple

Il veut en venir au fait que bcp d'éditeurs marocains se tirent une balle dans le pied en ce moment pour gagner trois kopecks et que le maroc commence à se trainer une réputation assez pourrave

Plus clair que çà, tu meurt.
 
WRInaute impliqué
Tiens d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que j'aille récupérer mes 300 kilos d'or à Bamako

8O 8O 8O

Je viens de recevoir ca ....

Bonjour,
Je suis Monsieur ALBERTO RANDRIANASOLO de nationalité française, d'origine Malgache. Je sollicite votre partenariat pour la conduite d'une transaction intéressante....etc.... Aujourd'hui, j'ai découvert dans les archives qu'il une déposé une forte somme d'argent d'un montant de 7 500 000 Euros (Sept Millions Cinq Cent Mille Euros) sur un compte bloqué dans une banque ici en Côte d'Ivoire en son nom. etc..etc...

Ahhh NON ... pas les Malgaches maintenant ....mahefarivony dis leur quelque chose !!!!
:eek: :lol: :eek:
 
WRInaute impliqué
A l'heure actuelle faudrait se flageller soi et les siens pour satisfaire autrui, qu'est-ce que c'est que ce masochisme que l'on veut nous faire adopter ?
ah ben ça, c'est la France d'aujourd'hui, ça...
et si on n'est pas d'accord avec le concept, on est mal jugé :lol: :oops: :roll:
 
WRInaute accro
kevicar a dit:
Je suis Monsieur ALBERTO RANDRIANASOLO de nationalité française, d'origine Malgache. Je sollicite votre partenariat pour la conduite d'une transaction intéressante....etc.... Aujourd'hui, j'ai découvert dans les archives qu'il une déposé une forte somme d'argent d'un montant de 7 500 000 Euros (Sept Millions Cinq Cent Mille Euros) sur un compte bloqué dans une banque ici en Côte d'Ivoire en son nom. etc..etc...

Warf! T'as le bonjour d'Alberto ! :lol:
 
WRInaute accro
Ben si les malgaches commencent à arnaquer les Ivoiriens en utilisant des suisses sous l'oeuil des marocains ..... on n'est pas encore sorti de l'auberge
 
WRInaute passionné
En parlant du Maroc, je viens de découvrir un beau plagiat total d'un de mes sites... tellement fait à l'arrache que même le copyright d'origine en footer a été conservé... par contre le header lui il a été changé, et l'identifiant adsense aussi... donc bon faut avouer que niveau respect des règles, le Maroc - comme d'autres d'ailleurs - c'est pas réellement la panacée. :p
 
WRInaute occasionnel
Je suis sûr que ton manuel est interessant mais illisible our moi j'espère que d'autres se retrouvent facilement...
 
WRInaute occasionnel
Il y a des arnaqueurs et des arnaqués. Ca ne date pas d'aujourd'hui mais depuis la nuit des temps.
Alors si on se méfie d'untel ou d'untel c'est le droit de tout un chacun.
 
Discussions similaires
Haut