Changement brutal d'un site ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de réaliser une nouvelle version d'un site qui est déjà en ligne depuis 2 ans.

Celui-ci nva subir un changement radical, et les adresses par la même occasion, des centaines de pages vont disparaitre.

Je souhaiterais savoir qu'elles sont les meilleures solutions pour garder le référencement déjà bien établie.

Sachant que toutes les adresses vont changé, que des pages vont disparaitres et que le nom du site et du domaine va changer. On pourrait penser que je repart à zéro. Sera-t-il le cas pour le référencement ?

Je suis prenneur de tout conseilles.

Merci d'avance.
Bonne continuation.

PS. J'ai vu un sujet qui expliquait commencer créer dynamiquement des sous domaines en mutualisé, malheureusement je le retrouve plus, si quelqu'un l'a dans ses favoris s'il pouvait me le passer, merci d'avance :)
 
Nouveau WRInaute
Je pense effectivement que tu va te faire déclasser.
Essaye des redirections 301 si possible vers les nouvelles pages de ton site

a+
 
WRInaute occasionnel
binmoi j'en ai payé les frais avec mon site principal (pas celui de mon profil) gros changement de code grosse optimisation surmes mots clé (aucune technique folklorique ni illegal) bin c'est tout droit le sandbox blockage de mes mots cle principal. par contre sur les autres moteurs tel que msn et yahoo et autres je suis très bien classé.
 
Discussions similaires
Haut