Changement d'adresse de site, comment rediriger ?

WRInaute accro
Bonjour à tous,

Je viens de déménager mon site de free vers ovh, en achetant aussi un nom de domaine. Je passe ainsi de -chezmoi.free.fr à -www.chezmoi.net.

Le nouveau site est un miroir exact du précédent ; toutes les pages sont construites de la même façon.

Je souhaiterais ainsi rediriger un visiteur de la page -chezmoi.free.fr/lapage.php vers -www.chezmoi.net/lapage.php.

Comment est-ce que je peux m'y prendre ?
Est-ce que cela doit être transparent pour le visiteur ou dois-je lui signaler (quite à avoir de la perte en ligne) ?
Il y a t'il des choses importantes à prendre en compte ?

Merci d'avance pour votre aide,

Michaël
 
WRInaute occasionnel
fichier .htaccess à la racine du site -chezmoi.free.fr

Code:
RedirectPermanent /  http://www.chezmoi.net/
 
WRInaute accro
Merci.
Deux questions :
1- Ca renvoie toujours à la racine du nouveau site ou à l'équivalent de la page initialement demandée ?
2- Peut-on créer le .htacess sur son DD avant de l'uploader ? (ça rique d'en faire rire quelques-uns comme question mais XP ne veut pas d'un fichier sans nom...)

Michaël
 
WRInaute occasionnel
1- oui
2 - oui :)

tu ne nommes htaccess et une fois transféré sur le serveur, tu le renommes par ftp en .htaccess :wink:
 
WRInaute accro
Onthisplanet a dit:
ça rique d'en faire rire quelques-uns comme question mais XP ne veut pas d'un fichier sans nom...
3 solutions :
Avec Notepad, on peut créer un fichier sans nom,
sinon, autant l'explorateur refuse de créer un fichier sans nom ou de le renommer, autant avec une console DOS, on peut faire "ren *.htaccess .htaccess" sans aucun problème
sinon, on peut le renommer en local avec filezilla
 
WRInaute accro
Ok, merci à vous deux.
Une fois le .htaccess en place, je peux supprimer tous les autres ichiers, n'est ce pas ?

Michaël
 
WRInaute accro
Je viens de mettre en place le .htaccess simple (redirection systématique à la racine du nouveau site).
Ca marche très bien.
Simple et efficace.
Merci une fois de plus aux WRInautes !

Michaël
 
Discussions similaires
Haut