Changement d'arborescence

WRInaute discret
Je reposte ici une question qui n'a pas eu de succès dans mon ancien post qui a dévié sur autre chose :)

J'aimerais changer l'arborescence de mon site (et du coup, mes urls vont être modifiée elles aussi).
Est ce que
- je laisse en ligne l'ancienne page avec l'url à rallonge ?
- j'attends de voir si google va indexer la nouvelle page ?
- il fait prévoir une redirection?
- je supprime les anciennes pages?

bref, comment procéder au mieux?
merci d'avance!
 
WRInaute accro
tu supprime les anciennes pages.
tu mets en place les nouvelles.
et tu fait une redirection 301 des anciennes vers les nouvelles.
 
WRInaute occasionnel
Voilà comment je procéderais (et ai procédé) :

Je conserve toutes les anciennes pages en remplaçant pour chacune la totalité de son contenu par :
Code:
<?php
header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently");
header("Location: http://www.nomdedomaine.com/chemin/nouvelle_page_correspondante.php?p1=$_GET["p1"]&pn=$_GET["pn"]");
exit();
?>

Au bout de quelques semaines ou mois, je supprime les anciennes pages
 
WRInaute accro
comme cela la redirection plutot :
Code:
header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header("Location: http://www.nomdedomaine.com/chemin/nouvelle_page_correspondante.php?p1=$_GET["p1"]&pn=$_GET["pn"]);
die;
 
WRInaute discret
laquelle de ces solutions est la "mieux" , c'est à dire la plus simple à mettre en place ?
sachant que j'ai une centaine de pages à modifier.
merci!
 
WRInaute accro
il s'agit de la meme solution, la seule chose qui change est les arguments finaux de mon header.
il vaut mieux les préciser sans quoi tu a un risque d'avoir une 302 au lieu d'une 301, et donc, pas de modification de l'indexation des pages...
 
WRInaute discret
je pensais qu'il était question soit de mettre ce code dans chacune des pages, soit d'utiliser le fichier.htaccess.
En cherchant sur ce forum "redirection 301", j'ai trouvé des infos sur ce fichier, c'est pour cette raison que je pensais qu'il y avait 2 façon de faire.
Du coup je doute.
N'y a t-il pas moyen configurer htaccess pour ce genre du chose?
 
Discussions similaires
Haut