Changement de contenu

Discussion dans 'Rédaction web et référencement' créé par PascalB28Z7TXSY, 18 Octobre 2010.

1. PascalB28Z7TXSY
    PascalB28Z7TXSY Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je m'apprête à changer totalement le template de mon site en revoyant aussi et la navigation et une bonne partie du contenu.
    Sachant que je suis pas trop mal placé sur les requêtes qui me concernent, quels sont les risques au niveau de référencement ?
    Il y a t'il des précautions à prendre pour ne pas se retrouver dans la Sand Box ?

Merci de vos lumières.
    Pascal

2. Madrileño
    Madrileño Madribot
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    78
    Des modifications avec le référencement du site qui peuvent être intéressante ou pas.
    Chaque site étant différent il n'y a pas une réponse type.
    La Sandbox c'est autre chose.

3. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    si tu changes de templates, il faut faire attention à sa construction. Entre autre en ce qui concerne la titraille... les Hn sont-ils pris correctement en compte ?

Et en changeant le ocntenu (donc d'outil de publication ?), il faut faire attention à bien lister la totalité des urls existentes et de les rediriger en cas d ebesoin à l'aide de 301. Il faut aussi faire attention au fonctionnement d el'url rewriting

4. vitalizo
    vitalizo WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    D'ailleurs à ce sujet, il est fréquent de voir des gros sites changer de template. Quels sont les recommandations, au niveau de la structure des blocs ? (je parle pas de la structure du contenu tel que les hx et cie).

5. Madrileño
    Madrileño Madribot
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    78
    Un référencement différent et le spam n'est pas conseillé pour un site professionnel.