changement de domaine d'un site limité techniquement

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je change d'hebergeur, j'ai lu les cours sur les redirections 301 et redirections php mais malheuresement mon ancien hebergeur ne me permet pas d'acceder à la config du serveur et ne prend pas en charge le PHP.

En clair, je n'ai accès qu'au HTML, comment faire pour transmettre mon positionnement et mon referencement à mon nouveau site ?

Merci !! :D

edit : oua 400 messages ! :D
 
WRInaute occasionnel
si tu ne changes que d'hebergeur, pas de pb, tu pointes les dns de ton domaine vers ton nouvel hebergeur.
Si tu changes de ndd, là probleme si ton hebergeur actuel n'accepte ni php, ni htaccess.
 
WRInaute impliqué
dd32 : Ba non, que le html.... :(

epsilon74 : comme je l'ai dit dans le titre je changes de domaine (d'URL)

Existe-il tout de même des solutions ?
 
Nouveau WRInaute
Sa ne pourait pas aller sa?
Code:
<meta http-equiv="refresh" content="0; url=http://nouvelle.adresse.fr/dossier2/page2.html" />

Example prit sur:
-http://alexandre.alapetite.net/doc-alex/redirections/index.fr.html
 
Nouveau WRInaute
Si tu a pas la possibiliter d utiliser .htaccess ou de php je croit pas qu il y est beaucoups d autre solution a ton probleme.
Je suppose que ton hebergement ne supporte pas l'asp?
 
WRInaute accro
Une seule solution, en espérant que ton nouvel hébergeur supporte le php ;)

- Tu installes (des fois c'est gratuit) un compte de domaine supplémentaire sur ton nouvel hébergement, au nom de ton ancien nom de domaine, que tu fais pointer dans un répertoire /anciennomdedomaine/

- dans ce répertoire /anciennomdedomaine/ tu mets ce qu'il faut pour rediriger en 301 les moteurs vers les nouvelles adresses de pages sur ton nouveau nom de domaine (.htaccess)

- tu changes les DNS de ton ancien nom de domaine pour pointer vers ton nouvel hébergement et puis tu vas te coucher. une fois les DNS propagés, tu testes tes anciennes URL et tu cries victoire.

Ainsi, ton ancien nom de domaine ira pointer vers un répertoire de ton nouveau nom de domaine, sera reconnu grace au mulidomaine installé (SIVIT appelle ça domaine additionnel) et redirigé 301 vers les nouvelles URL de pages grace aux redirections en .htaccess.

Si tu ne peux pas installer de multidomaine, il te faudra acheter un nouvel hébergement rien que pour recevoir ton ancien nom de domaine et installer un .htaccess de redirection 301 vers les nouvelles URL.

Si t'as un nouvel hébergeur sympa, ça te coutera rien d'installer un deuxieme nom de domaine (l'ancien) sur ton nouvel hébergement.

Sinon, c'est souvent pas bien cher non plus (Sivit en mutualisé, ça doit etre dans les 16€ l'année)

je vois que ça comme solution pour toi.
 
WRInaute accro
à mon avis son "domaine" actuel c'est site.voila.fr/nom, auquel cas il n'y a pas de "petit jeu DNS" possible.

Ca peut paraître illusoire, mais: as-tu essayé de contacter voila.fr pour leur demander s'ils peuvent faire une 301 ?
(je sais, 99.9% de chances que non, mais... un mail n'a jamais tué personne).
 
WRInaute impliqué
oui, c'est ça, je vois tres mal voila m'accorder ou faire des droits de modifications du serveur.
Imagine si tout le monde demandait ça !

Ya pas de solutions pr personnes alors ?
Meme les pro du ref n'ont pas une solution ?
On faisait cmt à l'epoque ou tout le monde avait un site perso 10mo html only ?
Hein ?
Snif :(
Merci à vous tous.
 
WRInaute passionné
Si ton site n'étais pas super référencé ce n'est pas grave si tu ne peux faire de redirection 301.
Par contre s'il était très bien vu sur certaines requêtes à fort potentiel ça craint. Pas de php ni de .htaccess, ni la possibilité de toucher aux DNS... Hé bé ! Dur dur ! :?
 
WRInaute accro
BEn vous pouvez rien faire avec un site perso, voilà tout. Soit vous continuez avec toute votre vie, soit vous repartez de zéro avec un site tout neuf et un nom de domaine tout neuf, ou alors vous montez une association "Tous ensemble pour le .htaccess sur nos sites persos !"
 
WRInaute impliqué
lol tlm.
pas de solution ? C'est votre dernier mot ? C'est nul wri. :lol:

Je part chez free yaura moins de probleme *si un jour* je prends payant...

Merci à tous.
 
WRInaute accro
euh prends directement un payant ...

si t'es fumeur, ca te coutera l'équivalent de 6-7 paquets de cigarettes sur une année
ou l'équivalent de 4-5 repas succulents de chez Mac'Dal
...
 
Discussions similaires
Haut