Changement de domaine favori apres 4 mois

WRInaute discret
Bonjour tout le monde,
J'espere que vous allez bien.
J'ai des liens du type "www.ndd.fr" qui pointent vers mon site sur les annuaires et autres sites. (En gros, sur les annuaires j'ai toujours inscrit "www.ndd.fr").
Je viens de me rendre compte que dans les options de google sitemap, j'avais choisi comme domaine favoris : ndd.fr. (il y a 4 mois environ, 2 mois apres la création du site).
Et c'est pour ca que sur google j'ai beaucoup de page indexé quand je fais site:ndd.fr mais quasiment aucun quand je fais site:www.ndd.fr

1/ Sachant que les backlink sont du types "www.ndd.fr", faut-il que je change mon domaine favoris en "www.ndd.fr" ou bien je garde le ndd.fr ?

2/ Si jamais je change en "www.ndd.fr", est-ce que cela aura des repercussions ? du style toutes les pages ndd.fr vont être desindexé pour ensuite être reindexé en "www.ndd.fr" ? Ou bien ca sera tout simplement mise a jour ? Quel repercussion au niveau du référencement ?

Merci d'avance.

A bientot,
Machiga
 
WRInaute accro
Il faut faire un choix avec ou sans www...
Ensuite fait une règle d'url rewriting de ce genre :
Code:
RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.tonsite\.com [NC]
RewriteRule (.*) http://www.tonsite.com/$1 [QSA,R=301,L]

Je te conseillerai de garder le www dans ton cas si tes backlink ont été faites avec...
 
WRInaute accro
>> Si jamais je change en "www.ndd.fr", est-ce que cela aura des repercussions ?

oui. Intalle le code + haut dans 1 fichier .htaccess à la racine de ton site

>> du style toutes les pages ndd.fr vont être desindexé pour ensuite être reindexé en "www.ndd.fr" ?

Oui

>>Quel repercussion au niveau du référencement ?

Tu va un peu baisser dans les pages de resultats des moteurs mais ca remontera par la suite.
 
Discussions similaires
Haut