Changement de la fréquence d'indexation du googlebot

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par BDGest, 16 Avril 2003.

1. BDGest
    BDGest WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je suis assez surpris depuis ce matin. Le full crawl a un peu commencé chez moi ET le frsh crawl se dechaine. Ce qui fait que les googlebot demande jusqu'a 20 pages / minutes sur mon site :( Il devient un peu violent là le googlebot je trouve ??? Jusqu'à présent, il était trés correct, et demandait maxi 4 ou 5 pages par minutes, mais à ce rythme (20 pages/minutes) il va mettre pas mal de serveur à genoux :( Il va pas se mettre à crawler comme les robots de la pire espèce non ?

Vous avez remarqué ça aussi chez vous ?

2. zehunter
    zehunter WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    10 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    pour ma part google n'en ai tjrs qu'a voir 2 pages de mon site .. :-( ... alors moi j'veux bien me sacrifier pour toi! si tu veux envoie mon le bot, je serais le recevoir! :-D

3. Jocelyn
    Jocelyn WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Comme ces derniers jours, Googlebot est venu ce matin prendre ma page d'accueil. Il a boudé tout le reste...pour le moment :wink:
    Mais je ne suis pas pressé, j'ajoute encore du contenu avant son arrivée :)

Jocelyn

4. Nitou
    Nitou WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Ben pour moi il se sert toujours autant, mais je ne m'en plein pas :roll:

Au dernier full il a été plutôt calme comparé à celui d'avant du moins :wink:

Mais la il semblerait qu'il se déchaine à nouveau :roll:

5. Geo 113
    Geo 113 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    moi il a scanné mes forum....

6. annuat
    annuat WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    moi aussi et pareil pour le précédent full crawl, il regarde la page d'accueil et repasse qqjours apres pour crawler tout le reste

7. Guig2
    Guig2 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    31 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    pareil chez moi, 8 pages full crawlé depuis ce matin, 130 fresh crawlé!
    En plus c'est bizarre le freshcrawl passe sur des nouvelles pages qui n'ont pas encore subi de fullcrawl...

8. annuat
    annuat WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    C'est normal, le freshcrawl est independant du fullcrawl

9. BDGest
    BDGest WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Oui mais je suis quand même assez surpris que google demande près de 20 pages par minute. Ca ne lui ressemble pas ces manières d'aspiration massive :( C'est vraiment un coup a vous mettre un serveur à genoux :(

10. MagiX
    MagiX WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Et pendant ce temps, cool, moi je ne sais rien : on verra bien a la fin ; seuls les resultats comptent, non ? :wink:

En ce qui me conscerne, la fievre de la dance me suffit. Le reste, meme si c'est important (j'ai bien lu le message d'Olivier), je veux pas trop me prendre la tete avec ; je reste a mon niveau. Et : il est confortable, merci ! 8) :D

Chargement...