Changement de NDD = chute libre 4 mois apres

WRInaute discret
Bonjour,


je n'ai pas trouvé de cas similaire au miens sur le forum alors voici mon experience :

J'avais un site hebergé chez free (environs 200 - 250 visiteurs par jour tous confondu).
il y à quelques mois je décide de le placer sur un vrai serveur avec un vrai nom de domaine....

J'ai effectué les bonnes redirections page à page (301), quelques nouveaux liens nouveau liens ...

tous ce passe correctent, les moteurs mettent à jours leur index dans le mois qui suit ....

janvier une légére chute du trafic.
a partir de février, le traffic remonte
je passe meme à 400 visiteurs / jour sur le mois de mars.

Et la depuis fin mars plus rien : meme pas 10 visiteurs par jour. il n'y à que les bots qui viennent me rendre visitent.


à votre avis d'ou cela pourrait venir ?
Est ce que ce n'est que passager ?

Si vous avez des suggestions elles sont les bienvenu.
 
Nouveau WRInaute
Idem pour moi

HawkEye a dit:
Ca s'appelle l'Effet SandBox ;)

Bonjour, je suis nouveau sur le forum 1° post.

Je suis passé de free à un hébergeur avec un nom de domaine.

Depuis je vois beaucoup moins de visite., le Pr est devenu 0.
:oops:
C'est quoi l'effet Sandbox, peut on y apporter un remède ?
 
WRInaute accro
Pour vulgariser, l'effet SandBox est un filtre appliqués aux sites dont (entre autres) le ratio [âge_du_site] / [volume_de_référencement] est faible (exemple d'un lancement de site trop "violent", ou du transfert du potentiel SEO existant d'un site vers un nouveau domaine.

Comment y remédier?
--> Toujours en vulgarisant, disons que le temps et une certaine stabilité dans l'optimisation et dans le référencement permettent de sortir progressivement un site de ce filtre.

@++
 
Nouveau WRInaute
?

Autre comportement étrange:

Sur le nouveau nom de site, au début j'avais N pages indexées et 0 backlink.
Cela semble normal.

Maintenant j'ai 0 page indexée, est X backlinks.

Si vous avez une explication je suis preneur !!!
:?:
 
WRInaute discret
si je comprend bien memem avec les redirections permanantes, on subit cet effet !!!


J'espere que cela ne sera pas trop long :roll:
 
WRInaute accro
xtaze a dit:
si je comprend bien memem avec les redirections permanantes, on subit cet effet !!!


J'espere que cela ne sera pas trop long :roll:


Le site en question est celui de ton [www] ???
 
Nouveau WRInaute
Mainteant c'est Ok

Le site dont je parle est www.photos.bouteyron.fr.

Depuis ce matin le nombre page indéxées est revenu à un peu plus de deux cents.

L'ancien site est gerard.bouteyron.free.fr.

Merci pour votre disponibilité.
 
WRInaute accro
Re: Mainteant c'est Ok

Ex-Ftb a dit:
L'ancien site est gerard.bouteyron.free.fr.

Code:
<meta http-equiv="refresh"
 content="5; url=http://www.photos.bouteyron.fr">

--> pas bon ça ;)

Ta home page, c'était la page la plus puissante de ton site. Je n'ai pas regardé si les autres pages étaient effectivement redirigées en [301], mais celle-ci (la home) a une importance capitale.

Pourquoi afficher un message sur l'ancien site, disant que "Le site a changé d'adresse, vous allez être redirigé"; et faire ensuite une redirection par <meta refresh> (méthode dépréciée, voire pénalisante -- tout du moins ignorée), et pas plutôt faire la redirection [301] dès le départ, et afficher pendant 6 mois un message sur la page d'accueil du nouveau site, disant "Notre site a changé d'adresse, bienvenue sur la nouvelle version",... ou un truc du genre ?

--> Là, tu récupères tout le potentiel de ta home page...
 
Nouveau WRInaute
HawkEye

c'est mon premier site.

je ne connaissais pas la redirection 301.
je fais cela dés demain.
 
Nouveau WRInaute
301 -> NDD

la redirection est faite proprement.
je vais suivre l'évolution du PR.

XTAZE, désolé d'avoir pollué ton message. :roll:
 
WRInaute discret
KOogar a dit:
xtaze a dit:
Ce n'est qu'une sand box, par contre ton autre annuaire m'a tout l'air d'avoir un probleme. Je suppose que les 2 sont liés et l'un deux a perdu la home :

https://www.google.fr/search?sourceid=na ... %2einfo%2f


aille je vois pour lui c'est bizarre 8O . je vais voir un peu ce qu'il se passe merci.

Sinon oui ils sont liés ces 2 annuaires mais que par leur structure (présentation...). sinon au niveau du contenu ils sont dans l'ensemble différents car ce ne sont pas les même sites qui s'inscrivent.


Merci pour vos reponses.
 
WRInaute accro
xtaze a dit:
mais que par leur structure (présentation...).

Merci pour vos reponses.

Ton site est en train d'etre déclassé car tu as gardé la meme structure d'ou clone. Google voit que tu utilises les même classe CSS, meme nom images, quasiment meme poid de page, meme metas... et j'en passe.
 
WRInaute accro
xtaze a dit:
HawkEye a dit:
Une, certainement: arrête l'indexation de mots-clés (les "20 dernières recherches" & co...) ;)

ouai j'ai remarqué aussi car j'ai trop de pages similaire du coup.

...et aussi accessoirement parceque c'est du Spamdexing :roll:

(à faible échelle c'est pas détecté, mais crois moi quand il commence à y'avoir un certain nombre de pages, ça sent la blacklist (expérience personnelle à l'appui :lol:)
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
xtaze a dit:
HawkEye a dit:
Une, certainement: arrête l'indexation de mots-clés (les "20 dernières recherches" & co...) ;)

ouai j'ai remarqué aussi car j'ai trop de pages similaire du coup.

...et aussi accessoirement parceque c'est du Spamdexing :roll:

(à faible échelle c'est pas détecté, mais crois moi quand il commence à y'avoir un certain nombre de pages, ça sent la blacklist (expérience personnelle à l'appui :lol:)

Déja j'ai limité le nombre de pages par resultat mais je vais aussi limiter le nombre de mots clefs renvoyant des resultat car toute facon ces pages n'apportent pas ou peu de visistes du faite d'être trop similaire.
 
Discussions similaires
Haut