Changement de NDD qui a plus de 8 ans et le referencement google

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai repris un site qui a été créé en 2008, donc son nom de domaine a plus de 8 ans et est plutôt bien placé au niveau du référencement sur google.

Mais, le problème c'est que le NDD du site en question ne fait pas très pro et j'aimerai le changer pour un autre plus joli et par la même occasion plus pro tout en sachant que je vais faire une refonte totale du site. Mes questions sont :

1) Est-ce que je risque rien en terme de référencement google avec une simple redirection 301?

2) Dois-je me résigner à garder le nom de domaine actuel afin de ne pas dépayser les membres avec la refonte totale plus le nom de domaine qui va changer? Je veux dire les membres ne risquent pas de croire qu'ils sont sur un autre site?

3) Quel est votre avis personnel sur ce cas particulier (site qui a plus de 8 ans)? conseil? etc...

Merci d'avance
 
WRInaute accro
1) toute redirection présente un risque

2) tout changement peut perturber les utilisateurs habitués. Je parle bien de changement et pas d'amélioration qui vient s'ajouter sans changer ce qui existe déjà. En effet, les utilisateurs habitués ont certainement leurs habitudes et tu ne te contente pas de changer le site mais aussi tu les forces, eux, à changer leurs habitudes. C'est coercitif donc négatif.

3) peu importe l'âge du site. La question est plutôt la suivante : pourquoi changer un nom de domaine bien référencé ? Pourquoi changer quelque chose qui marche ?
 
WRInaute occasionnel
Merci pour la réponse.

Pour répondre aux questions, si je veux améliorer le site et communiquer dessus un nouveau nom plus pro s'impose, mais je ne sais pas si le risque avec le changement en vaut le coup.

En gros j'ai du mal à poser le pour et le contre sur le fait si je prends un énorme risque en chabgeant ke NDD ou si le risque est plutôt mesuré.
 
Discussions similaires
Haut