Changement de nom de domaine = perte du référencement ? [ok]

Nouveau WRInaute
Bonjour,

mon site a un NDD en .info et le prix coûte plus cher dans le renouvellement que un .com/net/org (10 euros de plus à ce que j'ai pu voir)

Je désire donc changer, mais sans pour autant perdre mon référencement, car le site est pbien situé dans les principaux moteurs de recherche ... Existe-t-il un moyen simple de le faire ?

Je vous remercie de votre réponse
 
WRInaute accro
Si tu ne rachète pas ton .info, tu perdras tout ton référencement.

Eventuellement regarde du coté d'ovh pour voir s'il est possible de le transférer chez eux (6 euros ht).
 
Nouveau WRInaute
hello

ok mais ya pas un moyen de rediriger le .info sur le nouveau ndd ?

je l'ai déjà fait autrefois ... (puisque l'ancienne URL était anatomie.tonsite.biz et qu'elle redirige tjrs sur le site actuel)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

si tu es sur un serveur apache, on te conseillera peut-être de faire une redirection 301 de ton ancien ndd vers le nouveau (Google affirme qu'il considère alors le nouveau site comme l'ancien redirigé) mais c'est quand même risqué.
Il vaut mieux dépenser 0,85 euro / mois que risquer de tout perdre à mon avis ;-)
 
Nouveau WRInaute
oui, je suis sur un serveur apache

et de mémoire c'est ce que j'avais fait pour mon ancien nom mais au passage j'avais changé d'hébergeur ...

dépenser 0.85 euros / mois pour quoi ? Le renouvellement ? il coute plus d'une vingtaine d'euros ...

c'est pour des raisons financières, mon site ne me sert pas pour vendre ... je n'ai pas de revenus (même si'il y a depuis peu de la pub dessus, "pour essayer" ...)
 
WRInaute occasionnel
Si ce n'est pas important, alors une redirection 301 est parfaite !
Le problème en changeant de nom de domaine est d'avoir un effet sandbox sur le nouveau ndd
 
WRInaute occasionnel
l'effet sandbox touche les sites jeunes, qui ont beaucoup de liens externes en peu de temps, semble t'il...
Suivant l'importance de ces liens et leur quantité, il peut durer de quelques mois à un an d'après mon expérience.
La redirection ne sera sûrement pas éternelle dans ton cas (tu devras peut-être la supprimer pour abandonner le ndd) il faudra donc contacter les webmasters qui ont fait un lien vers cet ancien ndd de changer l'url pour le nouveau.
 
WRInaute occasionnel
Pour Google, une redirection 301 ça marche très bien.
Par contre il faudra attendre longtemps pour que ce soit pris en compte ailleurs.
 
WRInaute occasionnel
samgaz a dit:
Pour Google, une redirection 301 ça marche très bien.
Par contre il faudra attendre longtemps pour que ce soit pris en compte ailleurs.

Certes, ça marche pour récupérer le PR, mais pour éviter le sandbox, ce n'est pas si évident !
 
Nouveau WRInaute
bon, j'ai du neuf
je me suis renseigné auprès de l'hébergeur qui fait les .infos à 15 euros je n'ai donc plus lieu de changer. ouf !
MErci tout de même de vos réponses !
 
Nouveau WRInaute
J'ai fait une redirection 301 sur un de mes sites il y a deux mois. Ca fonctionne parfaitement, mais Google n'a pas encore pris en compte le changement de ndd.

C'est cool pour les 15 euros, car en changeant, tu as quand meme de la perte.
 
Nouveau WRInaute
ma première redirection 301 a été prise en compte qq mois plus tard ... Et même si le lien redirige vers mon site actuel, il existe encore qq moteurs qui ont connaissance de la vieille URL ...
 
Discussions similaires
Haut