Bonjour, tout d'abord désolé si cette question a déjà été posée, j'ai effectué quelques recherches mais je n'ai rien trouvé, j'essaye de faire une petite étude sur les mots clés et positionnement pour le site d'un ami, hier sur une recherche donnée je trouvais son site en 33e place, aujourd'hui je le vois en 2eme place sur la même recherche Google, en changeant de navigateur (safari au lieu de firefox) j'ai refait la recherche et le site n'apparait même plus dans les 5 premières pages, donc ma première question est y a t-il une prise en compte des historiques pour remonter un site lorsque Google voit que je l'ai déjà visité ? si oui suffirait-il de vider le cache pour remettre à l'initial ? et ma 2ème question, comment expliquer que sur un autre navigateur je ne le trouve plus du tout ? est-il possible qu'il ait baissé de X pages en 1 jour sachant qu'il n'y a pas eu de grosses modifs à ma connaissance en 2 jours ? merci d'avance
J'avais lu cela dans un forum oui Mais je ne suis pas sûre de la certitude de ce fait mais je le constate aussi pour mon site. Si tu as été visiter plusieurs fois ton site google te le positionnera en premier il analyse tes recherches...
Comme le dit zazou google analyse tes recherches et mettra tes sites les plus consultés en avant comme si il étaient dans tes favoris. Supprime ton cache et cookie à chaque fois que tu veux analyser ton référencement pour être sûr.